un grd cru de la serie des
Emanuelle.. un des meilleurs même.. et un des films de cannibales les plus populaires en Italie.
Emanuelle et les cannibales,
Emanuelle et les derniers cannibales, Viol sous les tropiques ( titre de sa sortie salle chez nous), Bloody track.. que de titres pour ce nouvel opus de notre Laura chérie!!
Voila un résumé de ce qu'Eric en ecrivais alors:
... Il faut reconnaitre au film un bel avantage, celui de mélanger le film érotique et le film gore, plus précisemment ici le film de cannibales alors en vogue.
A ce titre, cette aventure de notre célèbre journaliste de charme, réalisé en 1979, est tout à fait plaisante et peut même sans peine faire partie des meilleurs films d'anthropophages, D'Amato appliquant avec soin la recette qui fit et fera le succés de films tel que Cannibal ferox en y mélant l'érotisme torride inhérent aux
Emanuelle.
Divisant son film en deux parties distinctes,
Emanuelle e gli ultimi cannibali s'interesse d'abord à l'erotisme, cet érotisme déchainé auquel D'Amato nous a habitué au fil de ses histoires.
Les amateurs d'ébats passionnés seront comblés, cette première partie étant un véritable festival de corps à corps fièvreux, Laura Gemser et surtout l'insolente et déshinibée Monica Zanchi en maitresses de cérémonie, Monica dont on gardera en tête la longue masturbation et le doigté clitoridien magistrale alors qu'elle observe les ébats de Laura Gemser et Gabriele Tinti.
Avec l'expédition en pleine jungle à laquelle va participer
Emanuelle commence alors un typique film de jungle tout à fait haletant. Forêt tropicale et tribu cannibale, toute l'équipe va connaitres les aphres et l'horreur de la jungle, le tout mâtiné de scènes gore graphiques absolumment réjouissantes.
Sur le plan gore, le sadisme et la perversion de Joe D'Amato ne sont plus à démontrer.
De viol sous les tropiques, on retiendra surtout trois scènes particulièrement efficaces et atroces:
le professeur coupé en deux au niveau de la taille par un fil, le sein de la religieuse arraché et dévoré goulumment par les cannibales et surtout l'insoutenable séquence où Susan Scott se fait violemment introduire un pieu dans le vagin.
Que les amateurs de sexe se réjouissent car même en pleine jungle et malgré les dangers imminents, aidé sans doute par le climat moite, on donne libre cours à ses istincts lubriques, D'Amato nous gratifiant de belles scénes saphiques entre la Gemser et la Zanchi sans oublier Donald O'Brian satisfaisant ses envies sous sa tente auprés de la plantureuse et vielissante Susan Scott en fin de parcours, amorcant son virage vers le erotico-hard.
Les connaisseurs reconnaitront également au passage la présence éclair de cette bonne sale de Dirce Funari.
Joe D'Amato nous livre avec ce film un agréable mélange d'horreur, d'aventures et d'érotisme comme il en a le secret, mélange qui ravira les inconditionnels du genre démontrant avec conviction qu'érotisme et gore peuvent faire bon ménage,
Emanuelle e gli ultimi cannibali étant la seule incursion d'
Emanuelle dans le monde de l'horreur.
Tt sur
emanuelle et les cannibales et le cinéma italien en general sur:
http://www.zonebis.com