The Convent de Mike Mendez (2001)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

The Convent de Mike Mendez (2001)

Message par Dragonball » mar. juin 28, 2005 9:03 pm

"The Convent"

Image
Des étudiants font la fête dans un couvent abandonné et supposé hanté.
Voilà pour le pitch de ce sympathique petit film d'horreur. Je ne dirais pas que "The Covent" est un film d'horreur à proprement parlé, mais plutôt un truc fun dont la principale qualité est de versé dans tout un tzt d'excès visuel qui, si ils peuvent enerver dans certains films, se révèlent ici plutôt sympa à force d'éxagération.

Ici, nous n'avons affaire à des zombis au SFX soignés déanbulant lentement dans un supermarché ou une ile déserte au son d'une musique inquiétante, mais une bande de ghoules fluo filmé en accéléré et poursuivant de pauvre djeunz au son d'une musiques Heavy/Techno. Et c'est finalement plutôt fun !

Les persos sont eux aussi très sympa, les Djeunz, mais aussi le laitier satansite, le gothic aux mains baladeuse, le flic aggréssif ou encore la macho woman se prenant pour terminator (Adrian Barbeau) ! :)

Le film regorge de plus de petite scènette très fun dont un flash back hilarant.




Heil Satan ! :twisted:
Dernière modification par Dragonball le dim. juil. 03, 2005 10:57 pm, modifié 1 fois.

Nkubi
Messages : 27
Inscription : lun. mai 24, 2004 10:44 am
Localisation : GG

Message par Nkubi » mar. juin 28, 2005 9:32 pm

:lol:

Alalala, j'adore ce film. Faut absolument que je revois ça maintenant que j'y repense.
J'adore ce Mike Mendez, déjà KILLERS je l'avais trouvé énorme avec son final complètement barje.
Il a fait quoi depuis LE COUVENT? j'aimerai bien voir des nouveaux films de sa part moi :(

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. juin 28, 2005 9:38 pm

Nkubi a écrit : Il a fait quoi depuis LE COUVENT? j'aimerai bien voir des nouveaux films de sa part moi :(
J'ai bien l'impréssion que c'est la question que tout le monde se pose ! :)

Sinon, Adrian Barbeau, pour ceux qui ne la connaitrais pas encore :shock: , c'est elle :

Image

Image

Attention, dans "The covent", elle est légérement plus agée qu'au moment ou ont été prise ces photos ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » mar. juin 28, 2005 10:01 pm

Je suis plus mitigé. Ce film manque singulièrement de rythme, je me suis plus fait chier qu'autre chose. Reste quelques seconds rôle sympas, comme Adrienne Barbeau ou Coolio en flic :lol: .

Après le Couvent, j'ai voulu regardé (Serial Killers) du même Mendez, qui est un poil mieux, mais qui n'évite pas la léthargie non plus... :?
Gna !

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Messages : 385
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi » mer. juin 29, 2005 6:23 am

Jamais compris l'engouement pour ce truc chiant et bancal.

Après le visionnage j'ai voulu jouer au freesbee avec la VHS mais ça vole moyen :D

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. juin 29, 2005 8:23 am

Trouvé ça bien nul, malgré l'aspect décomplexé et fun... :?

Avatar de l’utilisateur
Kaoru
Messages : 104
Inscription : lun. juin 28, 2004 10:35 pm
Localisation : Paris

Message par Kaoru » jeu. juin 30, 2005 10:44 pm

Vous oubliez quand même que malgré les points faibles de ce film, il contient la scène-cascade la plus drôle de l'histoire du Cinéma 8)

PS: après avoir vu ce film, j'ai dit que c'était une merde, mais depuis on m'a expliqué comment il fallait voir les films de Mendez (comme un gars qui prend sa caméra un matin pour tourner un film avec ses potes, sans se prendre la tête), et j'ai apris à apprécier ce film après, en me remémorant quelques scènes, et j'ai fini par me dire qu'il y avait plein de passages drôles, depuis j'ai envi de le revoir avec impatience.

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » dim. juil. 03, 2005 7:46 pm

Vraiment un tout tout bon demon-flick, j'adore !! je l'ai en dvd, c'est vrai que côté rythme cela pourrait être mieux mais allez franchement là c'est chipoté !!
Les personnages sont over-the-top (l'héroine pas si clean que ça, les disciples de satan, les zombies bien speedés et surtout Frijole qui est mon perso favori, j'adore ce gars !! "just give me fiiiive minutes".

Franchement c'est vraiment du tout bon et de bonnes idées (les zombies speedés et éclairés aux néons, l'héroine pas si clean que ça, Adrienne Barbaux)
carpe diem

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. juil. 03, 2005 7:50 pm

Je l'avaisn vu à Paris où sa sortie avait été un (tout) petit évènement vu que le gore avait vraiment disparu des écrans à l'époque. Une première moitié ennuyeuse et bidon et une suite plus sympathique. Amusant, mais pas indispensable...

Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Messages : 290
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:28 am
Localisation : Hill House
Contact :

Message par Mister Zob » dim. juil. 03, 2005 10:50 pm

Juste pour que le moteur de recherche puisse fonctionner à peu près bien, j'écris le titre original : THE CONVENT :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: The Convent de Mike Mendez (2001)

Message par Plisken » mer. juin 04, 2014 5:54 pm

9 ans après le dernier post :mrgreen:

L'amateurisme de la chose n'excuse rien. C'est nullissime. Allez un point pour la présence d’Adrienne Barbeau.
Image

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Re: The Convent de Mike Mendez (2001)

Message par KX69 » mer. juin 04, 2014 6:06 pm

tiens, je l'ai vu il y a moins de 6 mois et je n'en ai plus aucun souvenir à part m'être ennuyé ferme et avoir trouvé ça nul. Il avait quand même fait une couv de MM à l'époque.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Répondre