Parasite Eve - Masayuki Ochiai (1997)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Parasite Eve - Masayuki Ochiai (1997)

Message par Filou » dim. mai 23, 2004 7:44 pm

Est-ce que quelqu'un a vu ce film ? J'ai fait les deux jeux sur PSX à l'époque et j'avais beaucoup aimé. Donc j'aimerais savoir si le film vaut la peine. Merci :wink:
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 403
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Message par nyctalop » lun. mai 24, 2004 2:25 am

faudra que je regarde mon divx un jour (j'ai bien entendu le dvd n'en doutez pas)

Avatar de l’utilisateur
Filippo Tommaso Marinetti
Messages : 10
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:12 am

Message par Filippo Tommaso Marinetti » lun. mai 24, 2004 8:06 am

Il y a un film d'après Parasite Eve? Produit par squaresoft???
"Plus on communique moins on parle"
Eugene Ionesco

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. mai 24, 2004 9:29 am

???
Jamais entendu parlé de cette adaptation...
Excellent, faut que je vois ça !
En attendant l'adaptation de Silent Hill dans laquelle je place beaucoup (sans doute trop) d'espoir...

Avatar de l’utilisateur
togashifr
Messages : 438
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:24 am
Localisation : Devant WOW ou en train d'y penser :s

Message par togashifr » lun. mai 24, 2004 10:08 am

jamais entendu parlé d'un film parasite eve non plus ..... diantre ...... adorant aussi les deux volet sur ps1 ...

mais les jeux n'ont pas été inspiré par les films la mutante 1 et 2 ????? (species je crois en anglais)....

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Message par Filou » lun. mai 24, 2004 10:15 am

MadXav a écrit :???
Jamais entendu parlé de cette adaptation...
Excellent, faut que je vois ça !
En attendant l'adaptation de Silent Hill dans laquelle je place beaucoup (sans doute trop) d'espoir...
Ce n'est pas à proprement parler d'une adaptation du jeux video, mais du livre dont est tiré le jeu. Donc pas de Aya Brea malheureusement. Mais je suis curieux de voire le film malgrès tout.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » lun. mai 24, 2004 12:34 pm

Je l'ai en VCD HK chez Pop & In. Je me rappelle avoir été déçu car je m'attendais à voir une adaptation du jeux. Malheureusement c'est effectivement une adaptation du roman, c'est de la sf romantique un peu gnangnan. Pas génial même si visuellement c'est assez soigné.
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » lun. mai 24, 2004 12:43 pm

La pochette du VCD :

Image
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Message par Filou » lun. mai 24, 2004 1:53 pm

Schlockbuster a écrit :Je l'ai en VCD HK chez Pop & In. Je me rappelle avoir été déçu car je m'attendais à voir une adaptation du jeux. Malheureusement c'est effectivement une adaptation du roman, c'est de la sf romantique un peu gnangnan. Pas génial même si visuellement c'est assez soigné.
Merci pour ton avis :wink:
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
ebola
Messages : 25
Inscription : dim. mai 23, 2004 1:45 pm

Message par ebola » lun. mai 24, 2004 2:12 pm

Ne te précipite pas dessus, c'est vraiment pas terrible!!
En résumé, les mytochondries (qui fournissent l'énergie aux cellules de notre corps et possèdent un ADN spécifique) se révoltent et tentent d'asservir le genre humain...
A part une scène d'anthologie où un escargot se fait violemment déchiqueter par un rapace, pas grand chose à garder: réalisation et montage plus qu'improbables (encore un qui essaie de faire passer un manque flagrant de technique et d'idées de mise en scène pour de l'expérimentation...), scénario intéressant mais mal exploité, acteurs très limites... bref un bon vieux nanar des familles qui n'est amusant que dans cette optique. Assez dur de tenir jusqu'au bout malgré quelques éclats de rire (nerveux?)...mais bon, tu pourras dire que tu l'as fait ! :wink:
Don't bully me !!

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » lun. mai 24, 2004 3:10 pm

Le film a été fait avant les jeux et est tiré du bouquin. C'est une sorte de préquelle au premier jeu.
Il existe en DVD zone 1 (anglais non sous-titré) et ne vaut pas vraiment grand chose... C'est très lent, voir chiant, les effets spéciaux sont affreux... Bref...

Image
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » mar. mai 25, 2004 9:31 am

dommage car les jeux sont excellent ! Surtout le 2 que j'ai fais au moins 5 fois !
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Message par Filou » mar. mai 25, 2004 12:02 pm

Shell Beach a écrit :dommage car les jeux sont excellent ! Surtout le 2 que j'ai fais au moins 5 fois !
Je préfère le premier, plus varié, mais c'est vrai que le deux est excellent. A quand une suite ?
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Répondre