Celles et ceux qui ont failli faire ces films !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Celles et ceux qui ont failli faire ces films !

Message par Superwonderscope » ven. août 19, 2005 12:05 pm

Voici à quoi nous avons échappé!

* Lawrence d'Arabie : Albert Finney a refusé le role pour cause de tournage trop long.

* Casablanca. George raft fut envisagé avant que la warner n'impose Bogey pour qui elle cherchait un role en première ligne. Hedy Lamarr refusa car le script n'était pas terminé. fait amusant, elle en fit l'interprétation radiophonique quelques années plus tard en compagnie d'alan Ladd :D . Michèle Morgan fut alors envisagée, mais son salaire de mandé (55000 $) fut refusé pour une Ingrid Bergman qui demandait 25000.

* Amelie Poulain : jeunet avait orté son choix sur Emily Watseon en premier lieu. mais l'actrice ne parlant pas du tout français, préféra signer pour Gosford park.

* Amercian Gigolo. Christopher Reeve fut envisagé (avec un contrat de 1 m de $ à la clé). schrader y ayant mis son veto, ce fut Gere qui décrocha le role.

* Thelma et Louise, qui devaient etre jouées initalement par Jodie Foster et michelle Pfeiffer avec Callie Khouri à la réal et Scott à la prod...puis la preprod étant trop longue, les actrices n'étaient plus dispo. Enter Goldie Hawn et meryl Streep qui eurent le scénar en mains mais n'étaient pas satisfaites du script. elles préfèrerent faire ensemble le Zemeckis., etc...)

j'imagine qu'il y en a encore pas mal ...

soucre : Ciak Magazine.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Message par guncrazy » ven. août 19, 2005 12:11 pm

Richard Harrison dans Il était une fois dans l'ouest. :lol:

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. août 19, 2005 12:14 pm

Tom Selleck dans Indiana Jones.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5342
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » ven. août 19, 2005 12:25 pm

Pour "Le cercle rouge" le casting que Melville voulait était très different. Pour le rôle de Bourvil, il voulait Lino Ventura, pour celui d'Yves Montand il souhaitait Paul Meurisse, et pr le role de GM Volonte, il voulait Belmondo. Pour Belmondo, il a changé d'avis car il a fait "Borsalino" entre tps avec Delon, et Melville voulait etre le premier à les faire tourner ensemble ou rien...

Sinon Ventura a refusé "Rencontres du 3e type" (j'imagine que c t pr le role de Truffaut) ou "Le vieux fusil".

Gainsbourg voulait Christophe (le chanteur) pr le role de Joe d'Alessandro ds "Je t'aime moi non plus".

Scorsese avait proposé le role de Daniel Day Lewis ds "Gangs of NY" à De Niro mais ce dernier ne voulait pas quitter NY pr l'Italie aussi longtemps.

Dans "The Doors" Oliver Stone voulait Patricia Arquette mais les producteurs ont imposé Meg Ryan plus bankable.

Dans "La dernière tentation du Christ", le role de Ponce Pilate tenu par Bowie etait prévu pr Sting, et De Niro etait prévu à un moment ou un autre ds le casting (bon OK comme ts les Scorsese j'imagine...) :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Message par AAWIL » ven. août 19, 2005 12:30 pm

Michael Keaton : "La rose pourpre du Caire" et "Splash"

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. août 19, 2005 12:53 pm

Pour rencontre du 3ème type, Spielberg avait demandé à Steeve Mc Queen de jouer le role de Richard Dreyfuss. Steeve avait refusé car il ne voulait pas jouer de scène où il pleure. Spielberg lui a même proposé de supprimer la scène. Mac Queen lui a alors déclaré qu'il devait prposé le rôle a un autre acteur mais qu'il ne devait pas touché à la scène car elle est magnifique.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
nick
Messages : 380
Inscription : sam. août 07, 2004 9:39 am

Re: Celles et ceux qui ont failli faire ces films !

Message par nick » ven. août 19, 2005 1:42 pm

Superwonderscope a écrit :
* Casablanca. George Raft fut envisagé avant que la warner n'impose Bogey pour qui elle cherchait un role en première ligne.
George Raft a été envisagé pour les rôles de Bogart dans "High Sierra" ("La Grande évasion"), "Le Faucon Maltais" ET "Casablanca". :shock:
guncrazy a écrit :Richard Harrison dans Il était une fois dans l'ouest. :lol:
Pour une poignée de dollars : le premier choix de Leone était James Coburn, mais il demandait trop de sous. Richard Harrison, acteur en vogue dans le bis italien, a refusé car il était sûr que ce serait un navet. :D On peut cependant le remercier d'avoir dit que Clint Eastwood était un bon choix. D'après un de ses assistants, Sergio Leone était moyennement content de tourner avec cet illustre inconnu! :lol:

Danger Diabolik : Catherine Deneuve était prévue pour le rôle d'Eva Kant, la complice du "héros".

"Casanova" : Fellini voulait Jean-Louis Trintignant pour le rôle. :?:

"Fitzcarraldo" : Jason Robards avait commencé à tourner le film, et il y avait un rôle écrit pour Mick Jagger. :shock: Le tournage a été interrompu, et Herzog l'a repris en remplaçant Robards par Klaus Kinski et en supprimant le personnage de Jagger.

"Les Aventuriers de l'arche perdue" : Spielberg voulait Klaus Kinski pour le rôle du gestapiste.

"Porcherie" : Pasolini avait proposé un rôle à Jacques Tati.

Christophe Lambert avait été envisagé pour remplacer Roger Moore dans le rôle de James Bond. :shock:

Dans les années 70, David Warbeck était sous contrat avec les producteurs pour remplacer Roger Moore au cas où ce dernier aurait renoncé à tourner les James Bond suivants. Mais Moore est resté à son poste, et Warbeck a patienté en tournant des bis italiens jusqu'à ce que Moore soit remplacé par Timothy Dalton. :?

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » ven. août 19, 2005 2:00 pm

TERMINATOR - Michael Biehn devait à l'origine interprété le cyborg au blouson noir.
FRANKENSTEIN - de James Whale, le rôle du monstre fut d'abord proposé à Bela Lugosi qui refusa car il ne voulait pas tenir un rôle muet
Image

ctiss
Messages : 290
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:36 pm

Message par ctiss » ven. août 19, 2005 2:04 pm

j'avais vu dans les bonus du dvd je crois que c'etait Lance Henriksen qui était le mieux placé pour interpréter le terminator.
Il devait aussi aussi jouer le monstre dans jeepers creepers d'après l' interview du réalisateur dans mad movies.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5342
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » ven. août 19, 2005 2:14 pm

J'avais entendu que Tarantino avait proposé le role de Bill à Kevin Costner.

Coppola pensait prendre Nicolas Cage pr le role d'Andy Garcia ds "Le parrain 3" et Winona Ryder devait jouer le role qui echouera à Sofia Coppola.

John Huston voulait diriger son père en Achab ds "Moby Dick" et je crois meme qu'il a un moment envisager de tenir lui-même le rôle.

Sinon pour la trilogie de Leone, Bronson a été contacté à chaque fois et a decliné pr des raisons diverses avant de finalement tourner avec le maestro ds "Il etait une fois ds l'Ouest".
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Starnek
Messages : 156
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:02 am
Localisation : Mezzanine

Re: Celles et ceux qui ont failli faire ces films !

Message par Starnek » ven. août 19, 2005 2:25 pm

nick a écrit :Pour une poignée de dollars : le premier choix de Leone était James Coburn, mais il demandait trop de sous. Richard Harrison, acteur en vogue dans le bis italien, a refusé car il était sûr que ce serait un navet. :D On peut cependant le remercier d'avoir dit que Clint Eastwood était un bon choix. D'après un de ses assistants, Sergio Leone était moyennement content de tourner avec cet illustre inconnu! :lol:
et pour Il était une fois la révolution il voulait reprendre Eastwood et Wallach
DPG a écrit :J'avais entendu que Tarantino avait proposé le role de Bill à Kevin Costner.
Warren Beatty a été envisagé un temps également pour jouer Bill

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Messages : 123
Inscription : lun. mai 03, 2004 10:57 am

Re: Celles et ceux qui ont failli faire ces films !

Message par Pierrot » ven. août 19, 2005 2:31 pm

nick a écrit :
"Les Aventuriers de l'arche perdue" : Spielberg voulait Klaus Kinski pour le rôle du gestapiste.
Et Dutronc dans le rôle de Belloq.

Sinon on peut trouver quelques dizaines d'acteurs ayant été approchés de plus ou moins près pour le rôle de James Bond (de James Mason à Mel Gibson en passant par Cary Grant).

Et ceux qui ont commencé le film mais ne l'ont jamais terminé, comme Stuart Townsend, viré du Seigneur des Anneaux.

Avatar de l’utilisateur
Starnek
Messages : 156
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:02 am
Localisation : Mezzanine

Message par Starnek » ven. août 19, 2005 2:35 pm

vu sur imdb

Die Hard
'Bruce Willis (I)' was the fifth choice for the main character. It originally went to Arnold Schwarzenegger, then Sylvester Stallone, then Burt Reynolds, then Richard Gere before Willis got it.
On l'a échappé belle !!!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. août 19, 2005 2:48 pm

Haley Joel osment pour Harry Potter. Rowling voulant un casting tout britannique, dehors (ouf).

Le Cercles des Poetes disparus. jeff Kanew :shock: :D était prévu à la réal avec LIam Neeson dans le role du Pr Keating.

Kramer Contre Kramer : Al Pacin et Kate Jackson. Refus de Pacino et Jackson ne put se libérer de son contrat qu'elle avait avec Charlie's Angels. Jane Fonda fut contactée, elle refusa aussitot. Le dernier choix fut Meryl Streep.

Frida : Laura San Giacomo fut le premier choix. Colère des fans de frida Kahlo car Luar n'était pas d'origine hispanique. puis vint Jennifer Lopez latina mais non mexicaine... ce fut donc Salma hayek. (et ce fut Madonna qui voulut porter à l'écran la vie de l'artste au début des 90's)

Men In Black (entre autres!) Chris o'donnel pour Will Smith et eastwood pour Jones au dpéart.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. août 19, 2005 2:52 pm

Laura Dern a failli ressembler à Juliette Binoche dans JURASSIC PARK.

Eva Darlan à la mère de Leonardo dans CATCH ME IF YOU CAN.

Jodie Foster à Sean Penn dans THE GAME.

Répondre