The Descent (2005) de Neil Marshall

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

The Descent

0 - Mais il est tout pourri ce film.
7
5%
1
3
2%
2
2
1%
3 - 50/50
10
6%
4
19
12%
5
47
31%
6 - Mais c'est une bombe ce film.
66
43%
 
Nombre total de votes : 154

Herbert West
Messages : 16
Inscription : sam. juin 11, 2005 10:29 am

Message par Herbert West » jeu. oct. 13, 2005 11:36 am

ZombiGirl a écrit : Mais j'entends souvent "Oh c'est chiant, le début, c'est long à démarrer". Mais non, le réal place les acteurs ds l'action, l'époque, etc. Sinon, on ne ressentirait strictement rien pour eux.

Eh, bien , je n'ai rien ressenti pour eux. RIEN. :twisted:

dario carpenter
Messages : 6049
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » jeu. oct. 13, 2005 12:15 pm

Superwonderscope a écrit :
Crom a écrit :Putain, soyez pas trop vache avec ce film, il est très bon merde!

C'est déjà assez rare qu'un bon film d'horreur débarque sur nos écrans, en plus y'a pas d'humour à deux balle, c'est gore, que demande le peuple!

Y'a vraiment des blasés partout, ma parole! :?

C'est exactement le sentiment que j'ai depuis quelques temps quand débarquent ce type de films sur grand écran, on retrouve les mêmes remarques tout le temps. C'est un débat qui ressemble plus ou moins à celui qui a existé lors de la sortie de Saw. J'en pensais cela à l'époque
essayez donc de concevoir qu'on ne puisse pas forcément avoir tous les mêmes goûts et sensibilités cinématographiques... :roll: :wink:

dario carpenter
Messages : 6049
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » jeu. oct. 13, 2005 12:19 pm

Je n'ai pas encore vu DESCENT
le réal place les acteurs ds l'action, l'époque, etc.
:?:
Sinon, on ne ressentirait strictement rien pour eux.
c'est effectivement le cas selon moi :wink: ,la pyschologie des personnages reste sommaire et les dialogues qu'on leur place dans la bouche pas toujours inspirés. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dark Rod
Messages : 42
Inscription : ven. sept. 10, 2004 3:20 pm
Localisation : Tout en bas...

Message par Dark Rod » jeu. oct. 13, 2005 12:24 pm

Concernant le début du film, vous n'êtes pas tendres.

SPOILS

Marshall distille le malaise dans la première demie-heure alors que tout aurait pu être rose. Juno et Paul échangent des regards bizarres... Paul et la petite fille se font déssouder rapidement et de façon très brutale et surprenante. Sarah fait un bad trip à l'hopital... et même dans le ranch (scène de 10 minutes maxi) Marshall nous rappel à l'ordre avec le rêve de Sarah. Cela aurait pu être bien pire comme entrée en matière non ? Avez-vous vu Death Tunnel, son entrée en matière lente et insupportable et ses bimbos sans charisme ?
dario carpenter a écrit : SPOILERS
entre cette échappée fantasmée vers la lumière,la renaissance (ah! cette main qui sort de terre!),le lyrisme de la fuite à travers les bois,le vomi cathartique sur le spectateur,le pompeux de la musique et le trauma superficiel (mais ce gâteau est tout de même appétisssant!! :P :oops: :arrow: )
SPOILERS

Franchement, tu t'y attendais ? N'as-tu pas plutôt pensé en ton fort intérieur qu'une bébête allait lui surgir dessus depuis l'arrière de la voiture...et laisser apparaitre le générique de fin de façon abrupt ? Ca, ça aurait été une belle fin de merde. Là ce n'est pas le cas et on se prend au jeu. La véritable fin fait froid dans le dos tout comme la nouvelle bougie qui apparait sur le gateau.
...Your Virgin Blood will be my Wine...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. oct. 13, 2005 12:42 pm

dario carpenter a écrit : essayez donc de concevoir qu'on ne puisse pas forcément avoir tous les mêmes goûts et sensibilités cinématographiques... :roll: :wink:
t'as toujours pas compris depuis l'époque :roll: mais bon, hein, on ne refait pas le monde!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6049
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » jeu. oct. 13, 2005 12:49 pm

SPOILS

Sarah fait un bad trip à l'hopital...
je trouve ce passage un peu ridicule,entre le jeu excessif de l'actrice et la musique emphatique (toujours!) :wink:



N'as-tu pas plutôt pensé en ton fort intérieur qu'une bébête allait lui surgir dessus depuis l'arrière de la voiture...et laisser apparaitre le générique de fin de façon abrupt ? Ca, ça aurait été une belle fin de merde. Là ce n'est pas le cas et on se prend au jeu. La véritable fin fait froid dans le dos tout comme la nouvelle bougie qui apparait sur le gateau.
et bien je pense que si Marshall voulait réaliser un film sur un deuil impossible,exploiter pleinement le trauma,l'inconscient du personnage qui a perdu sa fille (mais pas son mari apparemment,parce que lui n'a pas sa part de gâteau... :roll: ) ,il a raté son coup. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » jeu. oct. 13, 2005 12:49 pm

dario carpenter a écrit :
Je n'ai pas encore vu DESCENT
le réal place les acteurs ds l'action, l'époque, etc.
:?:
Je vais le voir demain. Je parlais EN GENERAL... C'était peut-être pas clair...
Je verrai bien ce qu'il en est de ces bla-blas soit disant inutiles. Perso, je trouve que ça sert toujours de connaître un personnage féminin au-delà de son décolleté. Mais bon... 8)

dario carpenter
Messages : 6049
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » jeu. oct. 13, 2005 12:52 pm

Superwonderscope a écrit :t'as toujours pas compris depuis l'époque :roll: mais bon, hein, on ne refait pas le monde!
bon,bon,je concède être parfois trop exigeant,mais quand je claque 8 euros dans une place de ciné,j'estime que si le film ne me convainc pas,j'ai le droit de le dire non? :roll:

non,désolé,je ne saisis toujours pas où tu veux en venir!!! :mrgreen: :D

Avatar de l’utilisateur
Dark Rod
Messages : 42
Inscription : ven. sept. 10, 2004 3:20 pm
Localisation : Tout en bas...

Message par Dark Rod » jeu. oct. 13, 2005 1:58 pm

dario carpenter a écrit : et bien je pense que si Marshall voulait réaliser un film sur un deuil impossible,exploiter pleinement le trauma,l'inconscient du personnage qui a perdu sa fille (mais pas son mari apparemment,parce que lui n'a pas sa part de gâteau... :roll: ) ,il a raté son coup. :wink:
Mais cela n'a jamais été mon propos ni celui de Marshall à mon sens... Reste que face à la mort et au desespoir, tu penses à ceux que tu as le plus aimé...certainement pas incarné par un mari infidèle.
...Your Virgin Blood will be my Wine...

A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A » jeu. oct. 13, 2005 3:34 pm

SPOILER ENORME


A propos de la fin, j'aurais aime qu'elle s'echappe et fait un accident et meurt, ce qui conclu le film comme son debut.
Mais bon, la fin est bien quand meme.

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » jeu. oct. 13, 2005 7:42 pm

je sors du ciné et j'ai adoré !!

Pas mal gore, très violent, une ambiance bien claustro qu'on ressent vraiment (bravo les actrices), bonne réalisation, quasi pas d'humour, bref, CA FAIT DU BIEN !!!

:wink:

Herbert West
Messages : 16
Inscription : sam. juin 11, 2005 10:29 am

Message par Herbert West » jeu. oct. 13, 2005 8:25 pm

Dark Rod a écrit :Passons sur le fait que je ne sois aucunement d'accord avec ta critique, je ne peux m'empêcher de rebondir sur quelques inepties.

Merci. Cela me flatte. :wink:

Dark Rod a écrit : On est loin des clichés "Bimbo" comme on a déjà pu le voir dans de nombreuses productions Holywoodiennes. Pas de T-Shirt blanc mouillés, pas de tenues sexy et pas de sexe du tout.
Disons aussi sexy et convaincante que pouvait l'être la nana qui joue je-ne-sais-plus-et-je-m'en fous- dans le chef-d'oeuvre "Alien Vs Predator".
Ce n'est pas le cliché "Bimbo" mais bel et bien le cliché du casting de n'importe quel slasher "Post-Scream".


Dark Rod a écrit : tu es plutôt du genre "facile" comme mec alors parce qu'elles ont plutôt des gueules communes, et ne sont pas mises en "valeurs" comme elles pourraient l'être.
:lol: :lol:

Dark Rod a écrit : Pour ce qui est de la direction d'acteurs...Une petite anecdote : les actrices découvrent la faune et la flore des lieux en même temps que le spectateur. L'effet de surprise à la première apparition est donc réel.
Oui et alors ?! Ce qui n'empêche qu'elles jouent trés mal et que le supposé effet de surprise que tu évoques est un putain constat d'echec parce qu'on ne le ressent pas du tout.
Dark Rod a écrit : Elles ne savaient pas à quoi s'attendre et leur peur est donc palpable et non jouée, conférant d'avantage de crédibilité à leur réaction de groupe. Si ça c'est pas une bonne idée de "rencontre" entre les races...

Je ne comprend pas un truc: elle ont peur quand elles ont découvert la faune et la flore !!!! :shock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Malkav
Messages : 15
Inscription : lun. mai 31, 2004 5:21 pm
Localisation : Paris

Message par Malkav » jeu. oct. 13, 2005 8:29 pm

Vu ce soir :)
Et j'ai bien aimé !!!


qq SPOILERS
C'est quand meme rare un film ou on peut vraiment parler d'horreur ... ok les filles sont belles (enfin disons 3/6) mais c'est peut etre un moyen de contraster encore plus avec leur descente (;)) vers le niveau primal...
Je trouve naze de critiquer le film sur ce point, au moins on échappe aux scènes d'amourette a deux balles.

Certains passages sont bien flippants et ok il y a des invraisemblances (pas tant sur le passage au dessus du gouffre, faut m'expliquer comment faire autrement !! de plus elle a une corde) mais il y en a dans tellement de films que je ne m'y arrete plus quand elles ne détruisent pas l'histoire!

effectivement peut etre trop de pathos ds lla musique par moment mais çà ne m'a pas empecher de passer un bon moment.

Je me suis meme moins fait chier que pendant land of the dead en fait :oops:

On sens aussi que le budget est petit, qq incrustations malheureuse en CGI (au secours les chauves souris...)
A a écrit :SPOILER ENORME


A propos de la fin, j'aurais aime qu'elle s'echappe et fait un accident et meurt, ce qui conclu le film comme son debut.
Mais bon, la fin est bien quand meme.
J'y ai pensé aussi en regardant le film, style salaire de la peur ... en tout cas vu son animalité il ne pouvait pas y avoir de happy end

Avatar de l’utilisateur
Fulgentius
Messages : 421
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:46 pm
Localisation : Dans mon lagon

Message par Fulgentius » jeu. oct. 13, 2005 10:10 pm

SPOILERS

Pas mal. Marshall apporte à son histoire un traitement sérieux qui fait plaisir et il sait exploiter sa caverne, à de rares exceptions près (des scènes comme l'effrondrement du petit tunnel ne sont pas aussi claustrophobiques que prévues, et moins réussies que celles qui mettent en scène les orcs je trouve). Il ne lésine pas non plus sur la sauvagerie et sur un certain malaise (instauré dès la première scène), résultat, un film qui remplit son contrat et fait souvent peur.

Rayon défauts, j'ai, comme d'autres, trouvé que le film prenait un temps certain à démarer ; j'ai eu du mal à m'intéresser aux personnages, notamment pour la simple raison que je ne cessais de confondre les deux blondes (dont l'héroïne !) membres de la fine équipe. J'ignore pourquoi Marshall a jugé bon d'engager des actrices au physique tellement similaire pour un film qui se déroule tout le temps dans l'obscurité, mais ce n'est pas vraiment une bonne idée... Sinon, le symbolisme bien lourd ne sert pas vraiment l'entreprise ; et quand Marshal loupe ses plans, il les loupe en beauté, cf. les deux héroïnes guerrières armées de leurs pioches, dans une scène qui m'a salement rappelé "Brocéliande" :arrow:

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. oct. 14, 2005 1:36 pm

Vu hier.

Claque gigantesque, mon premier reflexe au moment de generique de fin a ete de reprendre mon souffle.
Oui, c'est classique (un survival bien construit dans les regles de l'art), non ca ne revolutionne rien.

Mais bordel qu'est-ce que c'est efficace.
Entre une premiere partie qui expose les personnages de belle maniere afin qu'on s'y attache et qui fait monter graduellement la tension, et une seconde partie d'une barbarie et d'un nihilisme rare sur les ecrans, Neil Marshall effectue un sans faute.

Redoutable, haletant et sans concessions. Et ca fera date, j'espere.
What the fuck did I do ?

Répondre