Sixième Sens (Sixth Sense) - M. Night Shyamalan - 1999

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Éléonore
Messages : 57
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:24 am
Localisation : Québec

Sixième Sens (Sixth Sense) - M. Night Shyamalan - 1999

Message par Éléonore » dim. mai 02, 2004 7:07 am

Je revu ce film hier à la tv et il y a une scène dont personne ne se souvient:
On voit Bruce Willis suivre le garçon dans la rue. Le garçon parle à un vieux monsieur et ils entrent avec Bruce dans la maison du vieux. Le garçon pousse un fauteuil ouvre une trappe d'aération et trouve une boîte.

Est-ce une scène ajoutée (ou bien on fait tous de l'alzeihmer :) )

Avatar de l’utilisateur
Dr WONG
Messages : 28
Inscription : sam. mai 01, 2004 3:00 pm
Localisation : Région de Canton

Re: Le 6ième sens

Message par Dr WONG » dim. mai 02, 2004 7:25 am

Éléonore a écrit :Je revu ce film hier à la tv et il y a une scène dont personne ne se souvient:
On voit Bruce Willis suivre le garçon dans la rue. Le garçon parle à un vieux monsieur et ils entrent avec Bruce dans la maison du vieux. Le garçon pousse un fauteuil ouvre une trappe d'aération et trouve une boîte.

Est-ce une scène ajoutée (ou bien on fait tous de l'alzeihmer :) )
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

En tout cas, ça ne me rapelle rien du tout!!!!
"Ce n'est qu'un combat, ne le prenez pas trop à coeur"

Avatar de l’utilisateur
ohm
Messages : 16
Inscription : sam. mai 01, 2004 2:41 pm
Localisation : aube

Message par ohm » dim. mai 02, 2004 3:04 pm

Tout ce que je me souvient c'est que ce film m'a ennuyé à un point inimaginable je crois franchement que ce film n'as aucun bon point pour ma part, toute l'intrigue du film est carrément trop longue et ennuyante pour être bien suivie.
c'est trop de la fonce

Avatar de l’utilisateur
Zak
Messages : 130
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:53 pm
Localisation : Skywalker Ranch

Message par Zak » dim. mai 02, 2004 3:27 pm

C'est une scène coupée il me semble, je l'avais vu dans les bonus du dvd. Par contre je sais pas ce qu'elle fout dans le film maintenant ? :shock:

Et contrairement au monsieur ci-dessus, Sixième sens est un film magnifique (qui garde son impact après maintes visionnages)
Image

Avatar de l’utilisateur
Éléonore
Messages : 57
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:24 am
Localisation : Québec

Message par Éléonore » dim. mai 02, 2004 3:42 pm

Merci Zak,

En tout cas, il y a une chose qui m'intrigue quand même, dans la database du site, il y a 4 versions dvd, deux à 102 minutes et deux à 106 minutes, cela pourrait correspondre justement à la longueur d'une scène, mais pas moyen de trouver des info la dessus en français...

et pour ohm, c'est ton opinion, mais moi je trouve ce film extraordinaire (Willis et Osment très juste) mais ce n'est pas le sujet du thread :wink: .

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » dim. mai 02, 2004 6:20 pm

Mon tout premier DVD, à une époque où je devais me contenter de mon PC pour les lire. :D
J'aime beaucoup ce film, je me le repasse de temps en temps.

Je confirme les dires de Zak, c'est un bien une scène coupée dispo en bonus dans la première édition du film sortie en France.
Signature

Avatar de l’utilisateur
weeelliam
Messages : 269
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:21 pm

Message par weeelliam » dim. mai 02, 2004 6:42 pm

ATTENTION SPOILERS

un truc que je n'ai jamais compris, mais bon je l'ai vu lors de sa sortie cine et j'ai pas du tout aime donc ca a pas aider a ce que je me souvienne du film.
Willis est mort. Donc il peut parler a personne (enfin il peut, mais on lui repondera pas, fera comme s'il n'existait pas), sauf au gamin qui voit les morts. Donc pendant un an, il a pas remarque qu'il etait mort, c'est a dire que personne ne lui parlait ? la vie de sa femme n'a pas change ? il a rien remarque ? il vit avec sa femme, mais elle ne peut que l'ignore car elle ne le voit ni l'entend, il trouve pas ca bizarre ?

Je dois surement avoir oublier qqchose, mais ca m'intrigue :?:
huh ? :D

Avatar de l’utilisateur
Zak
Messages : 130
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:53 pm
Localisation : Skywalker Ranch

Message par Zak » dim. mai 02, 2004 6:53 pm

weeelliam a écrit :il trouve pas ca bizarre ?

Bah non... :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » dim. mai 02, 2004 7:22 pm

Zak a écrit :
weeelliam a écrit :il trouve pas ca bizarre ?

Bah non... :roll:
C'est justement la raison pour laquelle ce film m'énerve profondément.... Genre Chienmalade il est pas foutu de faire un film sans trou béant dans l'intrigue.... c'est comme pour les Ets de Signes, ça...

Avatar de l’utilisateur
Zak
Messages : 130
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:53 pm
Localisation : Skywalker Ranch

Message par Zak » dim. mai 02, 2004 7:28 pm

oué mais ca me dérange pas plus que ca moi, je suis tellement envouté par au choix le suspense ou l'émotion de ses films.
Image

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » dim. mai 02, 2004 7:30 pm

Lurdo a écrit :
Zak a écrit :
weeelliam a écrit :il trouve pas ca bizarre ?

Bah non... :roll:
C'est justement la raison pour laquelle ce film m'énerve profondément.... Genre Chienmalade il est pas foutu de faire un film sans trou béant dans l'intrigue.... c'est comme pour les Ets de Signes, ça...
Y a pas de trou béant, faut juste prendre le film de façon plus spirituelle que terre à terre peut-être. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Senebrae
Messages : 13
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:40 pm
Contact :

Message par Senebrae » dim. mai 02, 2004 7:31 pm

Je n'ai jamais vu cette scène ! D'où qu'elle sort ??? :shock:

Ca apporte quelque chose de plus à l'histoire, la découverte de la petite boite ????? :?

Pour ma part, ce film ne m'a pas laissé un GRAND souvenir... en plus on m'avait raconté la fin avant que j'aille le voir, donc déjà cela m'avait un peu cassé. Mais même en repensant, il n'est pas non plus extraordinaire....
Je lui préfère largement The Others...
m'enfin... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Zak
Messages : 130
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:53 pm
Localisation : Skywalker Ranch

Message par Zak » dim. mai 02, 2004 7:34 pm

Senebrae a écrit : Je lui préfère largement The Others...
Tiens celui la je l'ai revu hier (pour 5 euros sur cdiscount c'est donné), je l'ai un peu réévalué, mais il ne vaut pas Sixième sens en terme de whodunit, on peut deviner assez facilement la fin au bout d'une demi-heure. De plus il n'a pas une portée émotionnelle aussi forte que le film de Shyamalan. Mais bon film de maison hantée quand même.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » dim. mai 02, 2004 7:36 pm

F-des-Bois a écrit :
Lurdo a écrit :
Zak a écrit :
Bah non... :roll:
C'est justement la raison pour laquelle ce film m'énerve profondément.... Genre Chienmalade il est pas foutu de faire un film sans trou béant dans l'intrigue.... c'est comme pour les Ets de Signes, ça...
Y a pas de trou béant, faut juste prendre le film de façon plus spirituelle que terre à terre peut-être. :wink:
Ben moi je suis désolé, le fait que des ETs aquaphobes envahissent une planète composée à 75% d'eau, métaphore ou pas, je trouve ça quand même très con.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » dim. mai 02, 2004 7:37 pm

Je trouve que les 2 films atteignent leur but au final : faire peur et émouvoir. Et c'est déjà énorme.

Cela dit The Others reste assez dérangeant au final.

Répondre