Isolation - Billy O'Brien (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. mai 09, 2006 12:48 pm

Je vais peut être y aller. Y a aussi "The Room" à 20H45.

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Message par renan75 » mar. mai 09, 2006 10:49 pm

isolation est vraiment une heureuse surprise .J'en sors tout juste (du ugc les halles a la seance de 20h30) et je dois avouer que je n'avais pas ete aussi mal a l'aise durant un film de ce genre depuis bien longtemps.
L'ambiance est lourde et oppressante du debut a la fin ,les decors bien malsains , et meme si l'intrigue peut en quelque sorte rappeler le premier alien , je trouve que ll'idee de placer les maipulations genetiques au centre de l'intrigue rend ce film beaucoup plus effrayant qu'un film classqiue de science -fiction.C'est d'autre part bien interpreté et avec de bons effets speciaux .
J'ai ete tout de meme tres choqué de constater que quelques spectateurs quittaient la salle ,ne prenant apparement pas le film au serieux , dommage pour eux ,ils ont raté l'integralité d'un film qui selon moi, a largement merité le grand prix gerargmer 2006.
Bravo a isolation donc
renan

damien1977
Messages : 2
Inscription : lun. avr. 03, 2006 9:50 pm

Message par damien1977 » mer. mai 10, 2006 4:55 pm

Et bien je suis aller voir Isolation hier aussi !
Mais comme certaines personnes ont déjà dit ce que j'avais dit en sortant de la séance, je vais essayer de faire plus roiginal que ce que j'avais prévu.

Bref, avant ce week-end, je n'avais pas entendu parler de ce film (honte à moi Embarassed ), mais bon, je suis aller à l'avant première, et je n'ai pas été déçu.

L'ambiance se veux dès le début glauque avec cette ferme presque à l'abandon. Et puis, cette histoire m'a fortement parlé, vu que je suis allé visiter une fois un lycée agricole, et que les expérimentations existent (c'est comme ça qu'est apparu la vache folle), dans le but de produire plus en moins de temps. Bon, dans le film, le labo cherche à faire grandir ces bêtes les plus rapidement pour avoir rapidement de la viande. J'espère que nous n'en sommes pas là dans la réalité, parce que déjà qu'avant ce film, j'étais inquiet des manipulations génétiques, là, c'est pire.

Bon, je vais reprendre ma comparaison à Alien (n'est-ce pas Renan...). Comme dans ce classique, on sait que cela va arriver, et on attend, on attend, on stresse, tout en suggestion. Pas de gore. Mais ca marche !

Bref, Viva Isolation ! (mince je me suis tromper de pays d'origine mais c'est pas grave !)

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. juin 07, 2006 7:28 am

Petit UP pour rappeler qu'"Isolation" sort aujourd'hui en salles. Courrez le voir, c'est clairement, pour moi, la sortie la plus intéressante du genre depuis "The Descent" (et en attendant "La colline a des yeux" !). Une vraie révélation !

Herbert West
Messages : 16
Inscription : sam. juin 11, 2005 10:29 am

Message par Herbert West » mer. juin 07, 2006 8:16 pm

Encore un de ces films dont on veut nous fait croire qu'il est original. On peut en dire deux ou trois choses de ce film mais surtout pas qu'il est singulier ou original. Isolation est tout sauf ça. :shock: A mon avis, ce qui a joué dans cette appréciation excessive, c'est le fait que le réalisateur ait déplacé l'action de son film à la campagne, dans une ferme bovine. :idea: Sinon, pour le reste, c'est une imitation toute pourrie de "Alien" et dans une moindre mesure de "The Thing". On y retrouve ainsi une propension à placer les protagonistes principaux dans des dédales crados, mal éclairés avec une bestiole sortie d'un numéro de "Pif-gadget". :lol: Que les critiques louent un truc pareil c'est à dire un machin incapable de susciter la moindre tension, le moindre frisson effroi, le moindre intérêt, laisse un peu rêveur; à fortiori lorsque l'on sait que cet "Isolation" a remporté la plus haute distinction de Gerardmer et qu'il a réussi à faire gouiner de plaisir quelques critiques indulgentes parmi les plus influentes du pays( les Inrocks, Libération, Télérama...) et à propos duquel ils citent tout de même "Alien", "The Thing" ou bien encore les premiers Cronenberg... :?

Herbert West dit:

Médiocre
_________________

Neverwhere
Messages : 254
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:21 pm
Contact :

Message par Neverwhere » mer. juin 07, 2006 9:03 pm

Personnellement j'ai bien aimé, même si rejoint les avis précédents en ce qui concerne la seconde partie du film, qui déçoit un poil en regard de ce qui précède. Mais les décors en décomposition, la superbe photo et les musiques grinçantes associées aux bruits de machines ou de chair en mutation m'ont fait passer un très bon moment.
Je pense que le film aurait gagné à aller plus du côté des personnages, étant donné que la créature est de toute façon assez peu présente, et à peut-être jouer d'avantage sur les effets de la contamination qui auraient pu être beaucoup plus glauques (physiquement et/ou moralement). Après il y a aussi la question du budget...
Enfin bon, en grand fan de manipulations génétiques ratées j'ai bien apprécié quand même, et j'attend la suite de la carrière du réal avec intérêt!
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. juin 07, 2006 9:50 pm

Herbert West a écrit :Encore un de ces films dont on veut nous fait croire qu'il est original.
Personne n'a dit qu'il est original !!!!!!!!! Le début avec l'accouchement est original, c'est vrai, mais pas le reste. Personne ne l'a jamais dit. C'est juste du très bon cinéma fantastique, très soigné sur une trame de SF classique... Ce qu'était déjà "Alien" et "The Thing", deux remake (officieux pour le premier, officiel pour le second).

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20872
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. juin 08, 2006 7:32 am

Et il va falloir se dépecher pour le voir car le film se prend un méchant bide dès sa première journée. Si pas de bouche à oreille positif : dégagé en deux semaines.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. juin 08, 2006 7:36 am

En même temps, la promo était très bizarre. Aussi bien la bande-annonce, le titre que l'affiche sont incompréhensibles. Impossible pour un spectateur, de comprendre de quoi parle le film, à part que "c'est un film qui fait peur dans l'expérience de la terreur de l'angoisse", etc.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20872
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. juin 08, 2006 7:40 am

Je suis assez d'accord. TFM n'a pas emblé prendre le filmpar le bon bout. ET le fait d'avoir avancé sa date de sortie n' pas joué, l'effet Gerardmer oest quasi-nul (il l'est déjà à la base, mais bon...), et on ne peut pas dire que la promo ait été intensive. Pour un produit où, parait-il, ils ont is quelques thunes dedans, c'est quand même mal goupillé.
Le film n'a déjà pas atteri à l'Orient Express...

Roderick Usher
Messages : 1424
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » jeu. juin 08, 2006 9:53 am

en même temps, hier soir, la salle était pleine au ciné cité les halles...

A part, ça , putain, c'est chiant ce film!!!!!!!!

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » ven. juin 09, 2006 9:33 pm

Je viens d'aller le voir et j'ai vraiment beaucoup aimé.

L'atmosphère lourde et pesante est présente dès le générique, les décors de cette ferme délabrée sont glauques à souhait et les personnages ont tous un côté désespéré qui m'a beaucoup plu.

J'ai également pensé à "Alien" et surtout à "The Thing" en ce qui me concerne, sans pour autant voir là-dedans une "imitation toute pourrie"
Et ok pour le rapprochement avec les shivers de "Frissons", même si je n'y ai pas pensé sur le coup.
Sinon, je vois pas en quoi le film se prétend original... :?

Film minimaliste et totalement dénué de second degré, Isolation évite la surenchère; l'horreur s'y installe en crescendo et on droit à des scènes réellement flippantes telle que celle du tracteur.
La fin est en effet plus conventionnelle mais n'altère en rien la qualité du métrage.

Une réussite totale.

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » sam. juin 10, 2006 12:09 am

Vu au Max Linder (quelle salle !!! :shock: ) à Paris cet aprèm, dans des conditions un peu pénibles puisqu'il y avait malheureusement des travaux à coté (ponçage) et que lors des moments silencieux du film, on n'entendais que ça. Mais ça ne m'a pas empêcher de beaucoup apprécier ce très bon film glauque, très prenant et qui a de la personalité.

La réalisation lorgne plus vers le style "film d'auteur", à la fois dans la mise en forme, dans la direction de comédien et dans la gestion des moments de temps morts, et c'est justement une de ses principale qualité (avec l'originalité de son décor traité sérieusement). J'aime beaucoup la gestion du cadre et l'utilisation de la profondeur de champ et des changements de points, ça donne un petit coté docu bien venu.

Effectivement, il y a quelques longueurs (que je trouve plutôt nécessaire pour faire exister ces personnages) et le début surprend plus que la 2e partie, un peu plus conventionnelle c'est vrai, mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça, surtout que le dernier 1/4 d'heure fonctionne à mort.

Le décor, la photo/étalonnage, le sound design sont au diapason. Les personnages sont très bien écrits et interprétés, l'identification n'en est que plus facile.

Pour un premier film, ça calme et j'attend moi aussi de voir la suite de sa carrière.

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Message par Jarlow » sam. juin 10, 2006 8:40 am

Herbert West a écrit : il a réussi à faire gouiner de plaisir quelques critiques indulgentes parmi les plus influentes du pays( les Inrocks, Libération, Télérama...) et à propos duquel ils citent tout de même "Alien", "The Thing" ou bien encore les premiers Cronenberg...
Je n'ai pas encore vu le film, par contre j'ai lu les critiques en question, et si tu appelles faire gouiner de plaisir le mec de télérama lui arracher que le film est ennuyeux, plan-plan et tres facile, a coté du petit bonhomme télérama qui fait la gueule, alors ok çà l'a fait gouiner de plaisir, mais sinon tu racontes n'improte quoi. La critique dans telerama est aussi negative que pour, au hasard et cette année, the saddest music in the world, bubba ho tep et the great ecstasy of robert carmichael ( c'etait ma minute telerama comprend quedalle au cinéma ).
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » lun. juin 12, 2006 4:14 pm

Que les critiques louent un truc pareil c'est à dire un machin incapable de susciter la moindre tension, le moindre frisson effroi, le moindre intérêt, laisse un peu rêveur
:lol: :lol: :lol:

On a pas du voir le même film je pense. Isolation est un excellent film de terreur justement, filmé avec brio, avec une intensification de la montée de la tension très bien amenée . Un très bon film !

Répondre