The Hills Have Eyes d'Alexandre Aja (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

La Colline a des Yeux

0- J'ai pas aimé
6
5%
1
3
3%
2
4
4%
3 - 50/50
14
13%
4
13
12%
5
43
39%
6 - Je veux faire l'amour avec Alexandre Aja !!!
27
25%
 
Nombre total de votes : 110

Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs » ven. avr. 14, 2006 4:26 pm

SPOILERS.........SPOILERS..........SPOILERS...........SPOILERS.........SPOILERS

"Je ne ressens que tres rarement de la tension, les effets de surprise faciles n'ont meme pas marche sur moi (je suis pas une chochotte mais je suis pas non plus immunise aux dernieres nouvelles). "

La monstresse laisse mon bébé sans surveillance. Je rentre dans la maison à tatons. Je vérifie autour, trouve mon bébé et sort de la maison...Quand, je me fais fracassé le crane d'un coup de batte de baseball bien méchant. Moi, j'ai beau connaitre le truc, cela m'a bien fait grincer des dents avec ce putain de bruit de la batte.

La scène où le père est appellé par des voix dans la nuit, très Cravenien mais dans le bon sens. Non, la tension y est définitivement
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » mer. mai 03, 2006 7:21 pm

Jolie mise en scène, mais alors le reste: qu'est-ce que c'est chiant!!!!!! La violence est douce, jamais sauvage, et surtout jamais gore. Bref, on nous annonce des sommets dans le gore, mais on est à des kilomètres de The descent qui est cent fois plus gores, plus violent, plus viscéral... Aucune vraie scène de torture. Wolf Creek est bien plus éprouvant et réussi, c'est le moins qu'on puissse dire).
La colline a des yeux 2006 souffre des mêmes limites que l'original (histoire sans intérêt, cadre désertique peu effrayant...), c'est sympa, bien filmé mais vraiment pas le chef d'oeuvre annoncé.

Trouillomètre à ZERO

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. juin 07, 2006 8:49 pm

Jamais gore ??? Tu as vu la version PG13 ??? :D :D

Bon ma critique

ATTENTION SPOILERS

Les plus
Des scènes vraiment violentes comme on en voit rarement. Et faut pas me chercher avec les 2 yeux crevés de The Descent. Aja prouve après le très grand Haute Tension qu'il sait filmé des mecs s'en prennant plein la gueule. Quand les armes s'abattent c'est cadré sechement et ca ne cherche pas à éviter la violence de l'acte. Le monstre qui se prend le drapeau ricain dans la gorge c'est quand même sublime à voir. Sans parler de la pioche en pleine tête.
Les acteurs sont très bons, c'est très bien filmé ... mais ...

Les moins (et oui déjà)
Le problème de la violence c'est qu'elle tombe sur les "méchants". dans Haute Tension, c'était sur des personnes innoncentes qu'Aja se défoulait. C'était glauque. Hors ici c'est surtout sur les monstres qu'Aja se défoule. Mais, même si j'ai pris mon pied sur la façon qu'il avait de les buter, on ne rêve justement que de ça. Leurs morts ne nous touchent pas. Par contre Aja filme la mort des innoncents de son histoire de façon ultra rapide alors qu'il aurait peut être du justement les faire plus souffir ... pour que l'on s'identifie totalement à leur souffrance. C'est peut être à cause de ça qu'il loupe un vrai film vicéral comme l'était Haute Tension avec des morts qui m'avaient donné une erection pendant 2 semaines.

Le film aurait mérité 15 minutes de moins. C'est vrai qu'il faut attendre un bon moment avant que la violence ne tombe sur la famille. Même si la scène du début est carrément d'enfer.

L'autre point négatif. Les persos sont quand même méga neuneu. Ils font tous ce qu'il ne faut pas faire. Le jeune, alors qu'il sait que la colline à des yeux :D ne cherche pas à vraiment prévenir sa famille. Quand son chien se casse peut après il lui court après. Faut être débile.

Il manque un vrai pétage de plombs au film. Par exemple j'aurais aimé voir Doug perde les pédales totalement et devenir aussi dingue que les "monstres" et pourquoi pas buter les 2 gamins. franchement si un truc comme ça m'arrivait ... mais tout ceux qui se trouveraient sur mon chemin se prendraient une bastos. :D :D

Mais bon c'est loin d'être mauvais. C'est même pour tout fan de ce genre de film, un film à voir absolument. C'est aride, violent, barbare dans quelques scènes ... mais en même temps un chouilla trop long et ca manque un peu de tension ... de haute tension :wink:

Herbert West
Messages : 16
Inscription : sam. juin 11, 2005 10:29 am

Message par Herbert West » mer. juin 07, 2006 9:07 pm

La colline a des yeux de Alexandre Aja



Un remake inutile du célèbre film de Wes Craven, qui outre son révisionnisme (dont une fin héroique et apologétique !!! ), frapppe par ses dialogues et ses personnages bien beaufs ( quel cynique ce Aja) mais aussi par la longueur excessive de son exposition.
"La Colline a des yeux" version 2006-THX est un film de et pour fantasticophiles résignés qui n'attendent du genre rien d'autre qu'une série de micro-variations ( personnages et situations) ; à part, peut-être, une plus-value esthétique et sonore aussi superficielle que dispensable. Ce qu'il y a de plus navrant avec ce remake, outre son absence d'inventivité et son côté profondément inoffensif, c'est sa volonté à vouloir expliquer "le mal" comme pour mettre à distance nos beaux et grands héros et les "vilains freaks"... ( un contre-sens par rapport au Craven)
Par conséquent, il est trés difficile d'être réellement pris par ce que l'on voit tant il est vrai que cette "Colline a des yeux" redux parait cynique et vain; en cela, il correspond à cette vague récente de remakes parasites. Un de plus me direz-vous...

Note: 1/6

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. juin 07, 2006 9:10 pm

toi tu dois pas aimer les remakes :D :D :D

Herbert West
Messages : 16
Inscription : sam. juin 11, 2005 10:29 am

Message par Herbert West » mer. juin 07, 2006 9:12 pm

Superfly a écrit :toi tu dois pas aimer les remakes :D :D :D

Si, si, j'aime beaucoup "Solaris", "Evil dead 2", plutôt assez "Dark Water"...

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » mer. juin 07, 2006 9:14 pm

Dark water :shock: ...perte de crédibilité massive :mrgreen:
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. juin 07, 2006 9:52 pm

Herbert West = tronche de cuir sur DVDclassik... Voilà, tout est dit... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Harry Hausen
Messages : 811
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:36 pm
Localisation : Dernière maison sur la gauche ...

Message par Harry Hausen » mer. juin 07, 2006 10:00 pm

C'te balance !!! :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. juin 08, 2006 5:48 pm

En tout cas le Z1 c'est un peu du foutage de gueule pour les bonus
Commentary by Director Alexandre Aja, Gregory Levasseur and Marianne Maddalena
Trailer: Behind Enemy Lines 2
Music Video
Theatrical Trailer

Et le prix tourne vers les 20$. Quand on vot le dvd de Devil's Rejects, ça fait mal au coeur.

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » jeu. juin 08, 2006 6:15 pm

Attends il me semble que sur la version Unrated y'a un documentaire.
Sinon le dvd est-il déjà dispo :?: Parce que sur les sites d'import ils l'annoncent pour le 20 juin...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. juin 08, 2006 6:19 pm

il arrive effectivement le 20 mais parfois avant.

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » jeu. juin 08, 2006 6:40 pm

Superfly a écrit :En tout cas le Z1 c'est un peu du foutage de gueule pour les bonus
Commentary by Director Alexandre Aja, Gregory Levasseur and Marianne Maddalena
Trailer: Behind Enemy Lines 2
Music Video
Theatrical Trailer

Et le prix tourne vers les 20$. Quand on vot le dvd de Devil's Rejects, ça fait mal au coeur.
Image
source: axelmusic.com

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. juin 08, 2006 6:42 pm

tu viens de me filer une petite gaule très sympathique ... en tout cas pas de piste fr donc ...

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » jeu. juin 08, 2006 6:47 pm

Ravi de te rendre service la mouche :D

Pas de piste française en effet (même si perso ça ne me gène pas plus que ça) mais par contre pour les sous-titres français j'ai lu je sais plus où que c'était uniquement du "forced", ça veut dire quoi ça )8

Du coup j'hésite de passer commande (11 euros sur dvdimport :!: ).

Répondre