La mort au large - 1980 - Enzo G. Castellari

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

La mort au large - 1980 - Enzo G. Castellari

Message par Manolito » dim. juil. 02, 2006 10:21 am

Titre italien : L'ultimo squalo

Image

Extrait du résumé de la VHS SPV (source Vhs survivor)

"La saison estivale va bientôt commencer à Santa Marta, village côtier des Etats-Unis. L'annonce d'un accident survenu à un jeune garçon pratiquant du Wind-Surf inquiète beaucoup Garret.
Le jeune homme a été dévoré par un requin d'une taille gigantesque. La panique saisirait les vacanciers s'ils venaient à apprendre cette nouvelle. Garret, étant propriétaire de plusieurs établissements de la station balnéaire, veut que la presse locale garde le silence sur cette affaire.
Une publiciste travaillant pour lui, Jane, désapprouve ce projet, estimant que la vérité ne pourrait être cachée longtemps si d'autres accidents se produisaient.
Cependant, à New York, Frank Davis donne une soirée à l'occasion de la publication de son nouveau livre. A l'âge de quarante ans , il est l'un des écrivains les plus en vue. Sa célébrité ne lui vient pas seulement de la littérature : il était, il y a quelques années, le chasseur de requins le plus réputé."

Selon Peav sur le forum Mad, ce film serait le prochain dvd accompagnant le Mad Movies de juillet-aout 2006. Un choix idéal pour l'été en tous cas ! Il est, je crois, inédit en DVD partout dans le monde.
Dernière modification par Anonymous le dim. juil. 02, 2006 9:02 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bloodline375
Messages : 93
Inscription : sam. nov. 05, 2005 3:21 pm
Localisation : Rome (Italie)
Contact :

Message par Bloodline375 » dim. juil. 02, 2006 10:52 am

Après le dispensable "Dinocroc", Mad Movie se remet au bis transalpin !
Mon Dieu quelle jouissance d'apprendre que ce film sera disponible en zone 2 ! :P
Si dans la lignée, on pourrait voir un de ses jours "Cruel Jaws - Jaws 5" de Bruno Mattei, je n'en serais que plus heureux !

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » dim. juil. 02, 2006 11:19 am

Image

Trop puissante cette affiche !!!!!

Hâte de revoir ce bijou en DVD....... ma VHS ayant rendu l'âme !!!

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » dim. juil. 02, 2006 11:26 am

C'est la meilleure nouvelle du mois, pas de doute là-dessus :D
Pour un CRUEL JAWS, je ne sais pas si Mad prendra le risque de choquer les trois quart de son lectorat avec ce truc dont la moitié des plans proviennent directement du film de Castellari d'ailleurs.... Mais s'ils le font, j'achète tout de suite :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » dim. juil. 02, 2006 11:41 am

Je ne vais pas demander si ce film est bien :D , mais est ce qu'il est fun à regarder ?
Gna !

Roderick Usher
Messages : 1426
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » dim. juil. 02, 2006 12:04 pm

Lord Ruthven a écrit :Je ne vais pas demander si ce film est bien :D , mais est ce qu'il est fun à regarder ?
ah ça oui! :D

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » dim. juil. 02, 2006 1:26 pm

je confirme.

avec le formidable James Franciscus, que j'adore...
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Bloodline375
Messages : 93
Inscription : sam. nov. 05, 2005 3:21 pm
Localisation : Rome (Italie)
Contact :

Message par Bloodline375 » dim. juil. 02, 2006 1:42 pm

'Tain, avec James Franciscus et Vic Morrow des "Guerriers du Bronx", ca promet sec un film pareil !
N'oublions pas non plus la présence de la lumineuse Stephania Girolami, la fille du réalisateur, et ça garanti carrément le chef-d'oeuvre.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. juil. 02, 2006 3:10 pm

Venons casser un peu cet enthousiasme :D car voilà un des plus soporifiques film qu'ait tourné Castellari dans les années 80.
L'ultimo squalo reprend bien evidemment la trame complète de Jaws mais en guise de suspens on a droit à une trés longue carte postale maritime sur fond de régate avec splendides décors estivaux certes mais c'est l'absence de véritable action qui brille ici autant que le soleil.

S'il pille allégrement Jaws, Castellari accumule comme seuls moments forts une avalanche de chutes dans l'eau où apparait systematiquement le squale ce qui au bout d'un moment lasse car toute angoisse s'en trouve désamorcée d'autant plus qu'elles sont plus comiques que terrifiantes.
Quant au squale lui même, en voilà un qui a un appetit féroce puisqu'il dévore un ponton, trois navires et une bonne dizaine de personnes, le clou du film étant l'helicoptère se faisant happer lors d'un des effets spéciaux les plus ratés du cinéma, une vilaine maquette en plastique avec un pantin se faisant éjecter, à mourir de rire ou de désolation.. selon l'humeur.. mais qui fit alors la réputation du film.. :lol:

C'est evidemment et eminemment fun, les amateurs de n'importe quoi adoreront au même titre que les amateurs de bis drolatique.. ce n'est pas le cas d'Eric qui se console à chaque fois en regardant les plages ensoleillées et les vagues à beaux surfers.
Au moins, MAD est au diapason avec l'époque... un film de vacances pour les vacances qui fut je crois un des plus gros succés de Castellari aux USA.

Niveau casting, james Franciscus en chasseur de requins et Vic Morrow en pecheur semblent être en vacances.. on les comprend :lol: ... Giancarlo Prete 8) est de la partie et on pourra admirer son torse bronzé.. et certains s'étaleront sur la Girolami ou la Pignatelli.
Dernière modification par eric draven le dim. juil. 02, 2006 3:18 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » dim. juil. 02, 2006 3:14 pm

eric draven a écrit :qui fut je crois un des plus gros succés de Castellari aux USA.
En fait, le film a eu des misères de la part d'Universal pour plagiat ce qui coupa net son exploitation aux USA.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. juil. 02, 2006 3:24 pm

"La mort au large", c'est du bis italien ras les paquerettes, essayant mollememt de capitaliser sur le succès des dents de la mer.

C'est chiant, très peu gore, on voit peu le requin et il n'y a pratiquement ps d'action.

Niveau interet, je raprocherais ce film d'Apocalypse dans l'océan rouge de Lamberto Bava, lui aussi proche du néant ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » dim. juil. 02, 2006 4:48 pm

Dragonball a écrit :
C'est chiant, très peu gore, et il n'y a pratiquement ps d'action.
comme tout les Castellari quoi ! enfin j'en ai vu que trois mais ça m'a suffit ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Message par antropophagus » dim. juil. 02, 2006 5:10 pm

En ce moment même sur Cine FX...
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Bloodline375
Messages : 93
Inscription : sam. nov. 05, 2005 3:21 pm
Localisation : Rome (Italie)
Contact :

Message par Bloodline375 » dim. juil. 02, 2006 5:28 pm

Et si mes souvenirs sont bons, il me semble même que les distributeurs Italiens de l'époque l'avaient carrément vendu sous le titre de "Jaws 3"... Ou un intitulé du genre qui faisait allusion au chef-d'oeuvre de Spielberg.

N'empêche, son premier jour d'exploitation lui avait rapporté 2 millions de dollars, soit s'il faut le triple du budget du film.

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » dim. juil. 02, 2006 5:59 pm

Dragonball a écrit :
Niveau interet, je raprocherais ce film d'Apocalypse dans l'océan rouge de Lamberto Bava, lui aussi proche du néant ! :mrgreen:
Ah bon ??? pourtant j'ai lu que c'était plutôt un bon Lamberto Bava :? bon si on aime le bis rital évidemment.
carpe diem

Répondre