Top à... Luigi Cozzi !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Le plus Cozzi des Cozzi ?

Tunnel sotto il mondo, Il (1969)
0
Aucun vote
Assassino è costretto ad uccidere ancora, L' (1975)
3
13%
Dedicato a una stella (1976)
0
Aucun vote
Portiera nuda, La (1976)
0
Aucun vote
Starcrash (1979)
7
30%
Contamination (1980)
13
57%
Hercules (1983)
0
Aucun vote
Avventure dell'incredibile Ercole, Le (1985)
0
Aucun vote
Gatto nero, Il (1989)
0
Aucun vote
Paganini Horror (1989)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Top à... Luigi Cozzi !

Message par Manolito » dim. juil. 02, 2006 6:39 pm

Avant que le thread sur "Paganini horror" ne part définitvement, HS, ouvrons un top à une personnalité sympathique du Bis italien. Je n'ai mis que ces ilms principaux dont il est à 100 pour 100 le réal. Moi, ça va être vite fait, j'ai presque rien vu !

# Paganini Horror (1989) : pas vu
# Gatto nero, Il (1989) (as Lewis Coates) : pas vu
# Avventure dell'incredibile Ercole, Le (1985) (as Lewis Coates) : pas vu
# Hercules (1983) (as Lewis Coates) : 3/10, du sous "Choc des titans" complètement kitsch et bancal. Pénible
# Contamination (1980) (as Lewis Coates)
# Starcrash (1979) (as Lewis Coates) : 4/10 Du sous-"Star Wars" assez raté, malgré des SFX sympas
# Portiera nuda, La (1976) : pas vu
# Dedicato a una stella (1976) : pas vu
# Assassino è costretto ad uccidere ancora, L' (1975) : pas vu
# Tunnel sotto il mondo, Il (1969) : pas vu

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » dim. juil. 02, 2006 7:11 pm

J'aime bien Contamination, c'est plutôt efficace et bien gore. Starcrash, c'est épouvantable, j'aurais jamais dû racheter le DVD :shock:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. juil. 02, 2006 7:40 pm

Voilà un thread qui va résumer la carrière certes ludique mais plus que moyenne de Cozzi en tant que réalisateur, petit artisan besogneux et surtout prétentieux qui n'est jamais arrivé à la hauteur de la barre qu'il s'impose.

-Paganini Horror (1989) : Spécialement médiocre, pauvre et ennuyeux On y reviens pas.

-Gatto nero / Demons 6: Il voulut ici donner un Suspiria 2 en repompant le film et carrement la BO en le mélangeant au conte de Poe.
Sur fond de décor studio, on baigne dans des couleurs rouge, verte et jaune fluo ignobles, c'est médiocrement réalisé et interprété et passablement ennuyeux.
C'est simplement l'histoire d'un réal qui veut mettre en scène Suspiria mais une maledictuiion régne sur le plateau et tue ses acteurs. :?
On peut se consoler avec Urbano Barberini. On y voit au détour la Guerin et même la Munroe.

-Hercules: Il revisite ici la légende à la sauce Star Wars. Ferrigno, pataud et niais, se bat a coups d'épées en carton et de robots à chenilles facon goldorak. Les laser flashent l'olympe. melanger SF et Heroic fantasy n'est pas un jeu facile et Cozzi dans son décor en carton pate avec trois figurants rate son coup!

-Hercules 2: Inédit celui là.. Suite à de nombreux problèmes, il a eu beaucoup de mal à le finir. Resultat horrible, kitch et incoherent.

- Contamination: Surestimé! hormis les répétitives explosions ventrales assez lassante cette version d'Alien est assez poussive

- Starcrash: Et dire que Cozzi se vantait d'avoir réalisé un film digne de SW :lol: ! Personnellement ce film me désespère à chaque vision. Un ennui sidéral. Je n'ai jamais pu et ne pourrais jamais et ce depuis sa sortie!! Allez donc savoir!! En plus il faut supporter Hasselhoff que je hais et la Munroe me laisse de glace!
Je prefère mille fois mieux Starcrash 2 avec la Buchanan!! Lui m'amuse au moins!

- La Portiera nuda: Cozzi se met au sexploitation avec cette histoire de vierge qu'un immeuble occupé par tout un tas d'étranges locataires tentent de déflorer.
Malgré son coté exploitation, Cozzi tente une approche quelque peu avant gardiste avec un sens de l'elegance. Le trash et l'elegance peuvent donner de bonnes choses comme Emanuelle et Johanna mais ici ca reste tres mitigé car Cozzi ne sait quel chemin prendre. Il hésite en étant jamais trash mais voulant l'etre et élègant en étant sale. En sort un film d'une extreme tiedeur, hésitant et decevant sur le plan erotisme d'autant plus qu'irene Miracle semble s'ennuyer d'une force!!

- L'Assassino è costretto ad uccidere ancora : Certainement son meilleur film. Un giallo plutot maitrisé, sexiste et assez sadique, un ton assez froid et une atmsphère assez étrange parfois notamment dans la relation entre les protagonistes.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. juil. 03, 2006 8:40 am

Je vote Contamination, sans conteste son plus fun. Malgré toutes les scories et influences/emprunts divers, J'a-dore et je le revois régulièrement sans déplaisir (vive le DVD Z1 pour cela)

Son plus maitrisé est, comme le dit Draven, L'Assassino è costretto ad uccidere ancora (voir ma chronique sur le site pour cela). Mais ce n'est pas celui qui me fait prendre le plus de plaisir.

Starcrash est en effet difficile à la revoyure, et malgré son côté BD Kitsch, je trouve qu'il a du malàtenir la route.

Hercule, j'en ai un souvenir de monumentale kitscherie glucosée mais, bon, suffisamment raté pour devenir un plaisir coupable.

J'aiun souvenir assez lointain de la suite, qui m'avait parue totalement ridicule. Il faut que je revoie.

Pas vu Paganini Horror ni Gatto nero, que je rêve de voir cependant (enfin, surtout le dernier!)

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Message par KX69 » lun. juil. 03, 2006 9:32 pm

j'adore Starcrash. C'est un chef d'oeuvre de naïveté réalisé avec toute la sincérité de Cozzi grand amateur de SF tant litteraire que cinématographique. Et je le revois avec plaisir à chaque fois. Merci encore à néopublishing de l'avoir sorti, même si c'est paraît il une de leur plus mauvaise vente :( .
Sinon je n'ai vu que Hercules (celui qui rit quand un ours l'en.. :arrow: ) moins réussi et contamination dont je ne me souviens pas trop mais qui ne m'avais pas trop emballé, il faudrait que je le revois.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. juil. 04, 2006 9:56 am

vu Hercule 1 et 2 sur le dvd mgm Z1 et c'est vrai que c'est pas bon, surtout le dvd où Ferrigno était absent pour les scènes finales et il a été remplacé par un dessin animé :D

Mais plus qu'une inspiration de Star Wars, je trouve que le Hercule de Cozzi pioche du côté de Superman de Donner, dès le générique d'ailleurs.

Cozzi a selon moi plus d'ambition que de talent, le résultat à l'écran s'en ressent, mais le discours a l'air sincère.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. juil. 04, 2006 8:04 pm

Jérôme a écrit : Mais plus qu'une inspiration de Star Wars, je trouve que le Hercule de Cozzi pioche du côté de Superman de Donner, dès le générique d'ailleurs.

Cozzi a selon moi plus d'ambition que de talent, le résultat à l'écran s'en ressent, mais le discours a l'air sincère.
Tout à fait d'accord.

Et c'est vrai également qu'il y a un coté Superman au départ surtout avec L'Olympe situé sur la Lune et la naissance de Hercules à travers des boules de lumières. Un parallèle qui ne m'était jamais venu à l'esprit en plus. 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. juil. 04, 2006 8:07 pm

Selon le sondage, Contamination vient largement en tête avec 71% suivi de Starcrash. Un peu étonné, j'aurais plus parié sur Starcrash vu l'engouement qu'il suscite à chaque fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Message par KX69 » mar. juil. 04, 2006 9:49 pm

eric draven a écrit : j'aurais plus parié sur Starcrash vu l'engouement qu'il suscite à chaque fois.
Apparement, je suis l'engouement à moi tout seul!
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Avatar de l’utilisateur
Akton
Messages : 150
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : au delà des étoiles hostiles

Message par Akton » mer. juil. 05, 2006 11:04 am

Non non, t'es pas tout seul!
J'ai vu seulement Starcrash et Hercule de Cozzi, et je suis un grand fan du 1er.
J'ai du mal à saisir les réticences de certains, car à chaque fois que j'ai vu starcrash (vision en salle de cinéma à chaque foi) et bien ce film à remporter l'adhésion de tous les spectateurs (moi le premier).
Ces point forts, sont bien entendu la sincérité profonde de Cozzi, le rythme du film (qui ne faiblit jamais, sauf peut être au moment de la bataille finale qui nous ressert toujours le même plan de vaisseaux qui font un jolie cercle sur fond d'étoiles de toutes les couleurs), et enfin l'interprétation: comment peut on rester insensible aux tenues de Caroline Munro, et aux jeux des immenses Marjoe Gortner, David Hasselhoff, Joe Spinell, sans compter le feu d'artifice final que constitur le monologue final de Christopher Plummer.

Quant à Cozzi, il a été à chaque fois ravi des projections publics qui ont lieu de son film (et auquels il a assisté). Il est ravi à l'idée que son film procure encore autant de plaisir aux nombreux spectateurs qui viennent voir son film.

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » mer. juil. 05, 2006 11:10 am

KX69 a écrit :j'adore Starcrash. C'est un chef d'oeuvre de naïveté réalisé avec toute la sincérité de Cozzi grand amateur de SF tant litteraire que cinématographique. Et je le revois avec plaisir à chaque fois. Merci encore à néopublishing de l'avoir sorti, même si c'est paraît il une de leur plus mauvaise vente :( .
J'ai pécho ce film pour 1,5 euro c'est pas la version collector mais je suis bien content de l'avoirn, perso j'ai bien aimé.

C'est vrai que c'est naïf mais on sent qu'il était sincère comme tu dis et il n'est pas chiand au contraire de ce que j'ai pu lire et en plus j'aime pas la SF.
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Akton
Messages : 150
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : au delà des étoiles hostiles

Message par Akton » mer. juil. 05, 2006 11:26 am

A noter quand même que le film a eu un Oscar... 6 ans aprés sa sortie!
En effet, selon Cozzi, John Barry était tellement dégouté d'avoir écrit la musique de StarCrash (que le producteur lui avait présenté comme un film à gros budget) qu'il a utilisé le score (avec une nouvelle orchestration) pour le film Out of Africa... qui a eu l'oscar de la meilleur musique en 1986. :lol:

Répondre