Big Trouble in Little China / Les aventures de Jack Burton...- John Carpenter (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » jeu. juil. 06, 2006 3:22 pm

c'est fait :D 8) et c'est un vrai bonheur, Carpenter et Russel qui parlent de leur enfant , de hockey du ciné en général et se surprenent à en oublier qu'ils doivent commenter un film...... Bien dans l'esprit jack burton en tout cas :D

Avatar de l’utilisateur
Negation
Messages : 236
Inscription : ven. juin 09, 2006 11:28 am
Localisation : Besançon

Message par Negation » jeu. juil. 06, 2006 4:51 pm

Mon film préféré, que je regarde en boucle depuis que je suis tout petit! Pour moi ce film a atteint la perfection! John Carpenter nous offre avec ce film un melting-pot incroyable de différents genres, le film étant un mélange d'humour, de baston, d'aventures, de magie, de fantastique, d'amour, un peu d'horreur même, et surtout de situations absurdes. Impossible de s'ennuyer devant ce film, il se passe toujours quelque chose d'intéressant, et dès le début ça commence vraiment avec une énorme baston qui finit dans le chaos le plus total avec l'arrivée inattendue des trois sous-boss, le ton est donc donné dès le début du film. On a le droit également à une belle galerie de monstres en tout genre, qui n'ont pas veillis, ça va d'une tête de monstre volante qui sert de caméra de surveillance à une espèce de gorille monstrueux, en passant par des guerriers en armures, un insecte géant, des guerriers chinois qui volent, un vieux sorcier maléfique, etc.. Le point central du film est le personnage de Jack, qui est vraiment l'anti-héros parfait : un gros crétin macho et maladroit complètement dépassé par les événements qui ne branle rien tout au long du film avant de se réveiller enfin juste pour le final. Sacré Jack! Et rien de mieux que ce brave Kurt Russell pour interpréter un tel rôle. Rien que la scène où cet abruti se fait écrouler le plafond sur la tête et où il est assomé alors que tout le monde se bat est à mourir de rire. Le film est parsemé de répliques cultes tordantes, la plupart revenant bien sûr à Jack. Du point de vue de l'esthétique, rien à redire, on a le droit à des images magnifiques, comme le palais de Lopan ou des images de Chinatown. Carpenter oblige, les musiques sont toujours d'excellente qualité. A noter qu'on retrouvera aussi Victor Wong et Dennis Dun ensemble dans Prince Des Ténèbres toujours de Carpenter, et aussi dans Le Dernier Empereur.

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Message par Jarlow » jeu. juil. 06, 2006 7:41 pm

Un film tres sympathique, certainement sorti juste au plus mauvais moment, à n'en pas douter avec le meme script et un budget equivalent de nos jours le film de Carpenter ferait un carton.Ce n'est vraiment pas mon Carpenter preferé, je lui prefere de loin les tres classes Assault, Halloween, The Thing ou Christine, mais c'est un film avec un vrai supplement d'ame, un film que l'on a envie de partager.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Avatar de l’utilisateur
Melvin
Messages : 516
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am

Message par Melvin » ven. juil. 07, 2006 12:02 am

Excellent film, je me lasse jamais de le revoir, le commentaire audio est aussi très fun et interessant, probablement le meilleur que j'ai écouté jusqu'à présent :D

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » ven. juil. 07, 2006 6:57 am

Excellent divertissement pour toute la famille, ptète pas les touts petits mais quand même.

C'est son deuxième film familial avec Starman je pense.

On ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est très bien rythmé, bon montage, des bonnes répliques, Kurt en anti héro fait mouche, Kim Catrall est magnifique tout comme l'asiatique d'ailleurs.

Les effets spéciaux ont certes pris un coup de vieux mais cela reste fun.
Il y'a une bonne alchimie entre les acteurs et il devait régner une atmosphère assez décontractée sur le set je pense.

La zik de Carpenter est comme toujours très bonne et fun.

5,5/6 dommage que le film aie fait un bide. :cry:
carpe diem

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Big Trouble in Little China - John Carpenter (1986)

Message par Manolito » jeu. janv. 22, 2009 12:50 pm

Vu sur DVDClassik : annoncé en bluray hollandais chez fox au mois de mai :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: Big Trouble in Little China - John Carpenter (1986)

Message par Prodigy » jeu. janv. 22, 2009 4:35 pm

ALLELUIA 8)) 8)) 8)) 8)) 8))

Avatar de l’utilisateur
starfe
Messages : 87
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:19 am
Contact :

Re: Big Trouble in Little China - John Carpenter (1986)

Message par starfe » jeu. janv. 22, 2009 4:49 pm

autre bonne nouvelle, la béo est de nouveau disponible et en plus, c'est le score complet (sur 2 cd !). Editeur : La-La Land Records ( http://www.lalalandrecords.com/BTLC.html )

Image
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !

Baker
Messages : 65
Inscription : mer. déc. 01, 2004 11:40 pm

Re: Big Trouble in Little China - John Carpenter (1986)

Message par Baker » jeu. janv. 22, 2009 10:20 pm

Supers nouvelles : le CD miam et le Blu-Ray rereremiam ! (en plus décors et effets spéciaux pourraient rendre magnifiquement sur ce support, j'en attends beaucoup !)

Par contre... y a-t-il quelqu'un parmi vous qui ait pu mettre la main sur une copie de l'album de Coupé De Villes ?!?
http://www.dvdreamscape.com - Critiques de DVD musicaux, clips, concerts, spectacles et reportages musicaux

"La différence entre l'humain et l'animal, c'est que l'homme est capable d'être con" (Spock)

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Big Trouble in Little China - John Carpenter (1986)

Message par Jérôme » mer. mars 11, 2009 11:16 am

annoncé en allemagne avec VF et VOSTF et tous les bonus du dvd le 26 juin
http://www.cinefacts.de/blu_ray/15897/2 ... aynews.php

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Big Trouble in Little China - John Carpenter (1986)

Message par MadXav » jeu. mai 14, 2009 9:37 am

Déjà dispo en Italie avec les mêmes spec et bientôt aux Etats-Unis.
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=4856
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Big Trouble in Little China - John Carpenter (1986)

Message par Jérôme » jeu. mai 14, 2009 9:49 am

pas sur que la version extented cut soit sur les disques européens. Le disque américain proposera deux montages du film.
http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... -toujours/

Le BR est déjà dispo en belgique.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Big Trouble in Little China - John Carpenter (1986)

Message par Superfly » jeu. mai 14, 2009 10:25 am

Y a 2 montages ??

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Big Trouble in Little China - John Carpenter (1986)

Message par Jérôme » jeu. mai 14, 2009 10:36 am

lis ma news, à priori ils ont réintégré certaines des scènes coupées dans le montage. Mais je pense que cela s'est fait sans l'avis de Carpenter qui dit dans le comm audio, si mes souvenirs sont bons, que le montage cinéma est sont montage préféré
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Big Trouble in Little China - John Carpenter (1986)

Message par arioch » jeu. mai 14, 2009 10:43 am

A priori, cela ne concerne qu'une séquence à la fin du film où Jack défonce une bagnole avec son camion. Toutefois, le probleme du Blu-ray américain, sauf pour Manolito, c'est qu'il sera zoné.
"Fuck The World", Rambo

Répondre