La mort au large - 1980 - Enzo G. Castellari

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. juil. 02, 2006 6:32 pm

Pour discuter d'"Apocalypse dans l'océan rouge", c'est par là :

viewtopic.php?t=13576

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » dim. juil. 02, 2006 7:48 pm

Pour la polémique avec Universal , je crois que c'était du au fait que le titre était très proche de JAWS et qu'on avait malencontreusement posé une planche à voile avec le chiffre 3 dessus ...Les spectateurs ricains crurent à JAWS 3 (bah oui ils sont un peu cons :D ) ce qui fit largement de ce film le plus gros succès de Castellari aux USA :D :D (encore que je me demande si c'est pas LES GUERRIERS DU BRONX)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. juil. 02, 2006 7:53 pm

J'ai l'impression que tu mélanges deux choses. La film est sorti en salles aux USA sous le titre "Great White", et a été retiré des écrans suite à une plainte déposée en justice pour plagiat. Et, en Espagne", il a bien été distribué comme la troisième partie des "dents de la mer" (la quatrième au Brésil !).

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » dim. juil. 02, 2006 7:55 pm

Image
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Cyber Jason
Messages : 479
Inscription : dim. oct. 10, 2004 9:56 am
Localisation : Camp Crystal Lake
Contact :

Message par Cyber Jason » dim. juil. 02, 2006 8:02 pm

the masqué a écrit :Image
Le film eu un procès de UNIVERSAL à cause de cette affiche, parce qu'on pourrait croire aux DENTS DE LA MER 3 (d'ailleurs le 3 sur le voilier n'y est pas pour rien)

:wink:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. juil. 02, 2006 9:08 pm

Oui, mais ça c'est une affiche européenne, et le procès a eu lieu aux USA. Si vous regardez sur les sites d'affiches US, la seule affiche pour la sortie en salle est celle qui est en première page, avec le matelot pneumatique. D'ailleurs, on ne fait pas retirer un film des salles à cause d'une affiche.

Sur le procès dans wikipedia

"The movie's similarities with Jaws are very obvious to anyone who has seen Steven Spielberg's classic. Not only is the premise similar to the latter, but the characters are quite too, and several scenes look to have been essentially copied from the original movie (such as the buoy-attached-to-the-shark scene). This especially infuriated Universal Pictures, who sued to have the release of this movie in North America blocked because they claimed it was a Jaws rip-off. Universal Pictures won the case, and the movie was pulled from North American theaters shortly after its release. This also has meant that the film has never been legally released on video in North America, nor shown on North American television."

Rien à voir avec l'affiche, donc. D'où sortez-vous cette anecdote ? d'une interview avec Castellari ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. juil. 02, 2006 9:13 pm

On précise bien d'où vient l'info qu'il serait dispo avec le prochain Mad : c'est Peav qui a posté l'info il y a quelques jousrs ur le forum Mad...

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » dim. juil. 02, 2006 9:52 pm

Intéressant, ça, y'a eu d'autres cas où un film italien s'est ainsi fait interdire d'exploitation ? Non parce que des "rip-offs" y'en a quand même eu un paquet :D

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1008
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » lun. juil. 03, 2006 12:13 am

Manolito a écrit :Oui, mais ça c'est une affiche européenne, et le procès a eu lieu aux USA. Si vous regardez sur les sites d'affiches US, la seule affiche pour la sortie en salle est celle qui est en première page, avec le matelot pneumatique. D'ailleurs, on ne fait pas retirer un film des salles à cause d'une affiche.
Intéressant, ça, comme lapsus... :wink:

Sinon, je préfère largement cette sortie avec le prochain Mad plutôt que le Nu Image qui était jusqu'alors annoncé... en espérant ne jamais le voir débarquer ailleurs que dans les vidéoclubs.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. juil. 07, 2006 11:58 am

En tout cas si la copie du dvd est aussi bonne que sur Cinefx .. achat indispensable.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. juil. 07, 2006 12:27 pm

euh...non, c'est pas indispensable.

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » ven. juil. 07, 2006 12:31 pm

Je me réveille peut-être trop tard, mais c'est bon : il est dans les kiosques ? On peut l'acheter là ? :?

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. juil. 07, 2006 12:32 pm

Il sort la semaine prochaine, apparemment... :wink:

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » ven. juil. 07, 2006 1:10 pm

trepanator a écrit :
Dragonball a écrit :
C'est chiant, très peu gore, et il n'y a pratiquement ps d'action.
comme tout les Castellari quoi ! enfin j'en ai vu que trois mais ça m'a suffit ! :D

Euhh pas Les Guerriers Du Bronx 2 en tout cas, ça c'est bien fun par contre et il y'a de l'action à revendre.

Trash mon héro :lol:
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » ven. juil. 07, 2006 1:35 pm

Stilleben a écrit :
Manolito a écrit : Si vous regardez sur les sites d'affiches US, la seule affiche pour la sortie en salle est celle qui est en première page, avec le matelot pneumatique. D'ailleurs, on ne fait pas retirer un film des salles à cause d'une affiche.
Intéressant, ça, comme lapsus... :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol:

Vu la semaine dernière sur CinéFX et la copie est franchement géniale ! Le film par contre... Ben c'est du JAWS revisité mais ma foi, ça passe plutôt bien. J'ai eu plus de mal avec la vf, on dirait que les dialogues ont été enregistrés dans une boîte :? Finalement, je ne comprends pas trop le statut culte du film - c'est bien la VHS de celui-là que des frappés du ciboulot tentent de refourguer à 150€ sur Price ?

Répondre