La mort au large - 1980 - Enzo G. Castellari

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » jeu. juil. 13, 2006 5:16 pm

masterbator a écrit :
T'es sûr que tu ne t'es pas fais refiler la vhs Prism Initial (qui correspond à ta description) dans un boitier South Pacific (celle que je possédais était au moins en 1.85 voire 2.35 mais souvenir trop lointain pour être sur)? :D
Je sais que tu me prends pour un con, mais là ca va trop loin. :D :lol:

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » jeu. juil. 13, 2006 5:23 pm

Kerozene a écrit :
Otis a écrit :Par contre, je me demande si le film est chiant : je m'attends à un truc qui surpasse Jaws 4 :P Mais si le film est chiant... :? bref, 9,90 euros, ça vaut pour passer une bonne série d'abdos? :)
C'est une merveille!
Et tu peux me faire confiance, les vieux du forum te le confirmeront :D
Alors si c'est toi qui le dis, j'vais m'acheter ça les yeux fermés ; par contre, si c'est même pas drôle, tu auras droit à un empalement sur la place publique :twisted:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. juil. 13, 2006 5:43 pm

Kerozene a écrit : C'est une merveille!
Et tu peux me faire confiance, les vieux du forum te le confirmeront :D
Venant de toi.. on doute de l'objectivité!!! :lol: :lol: :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » jeu. juil. 13, 2006 5:45 pm

eric draven a écrit :
Kerozene a écrit : C'est une merveille!
Et tu peux me faire confiance, les vieux du forum te le confirmeront :D
Venant de toi.. on doute de l'objectivité!!! :lol: :lol: :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. juil. 13, 2006 6:38 pm

le film est en 1.85 non 16/9 mais la compression est nickel. Bande annonce en vf 1.85 non 16/9.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. juil. 15, 2006 4:36 pm

Revu grâce au DVD Mad (choix fort judicieux pour ce début de vacances ! :).

Ben c'est toujours aussi chiant et mal foutu ! :mrgreen:

Si beaucoup d'ersatz italiens de grand succès US ont souvent réussi à être aussi sympa que leurs illustres models (voir plus), en poussant l'accélérateur au maxium niveau délire en tout genre (Notament les post Nuke et les films de Zombis), ce n'est malheureusement pas le cas de ce décalque poussif de "Jaws", mou du genou et offrant le service minimum question gore (seulement 2 ou 3 membres arrachés par ci par là en plans furtifs !).

La réalisation, pourtant signé Castellari, est souvent brouillonne, certaines séquences étant tellement mal monté (notament l'attaque de la compétition de planches à voile) qu'on pourrait croire avoir affaire à une copie cut, ce qui n'est évidement pas le cas !

La séquence de l'attaque de la compétion de planches à voile est par ailleurs l'occasion d'assister à un des effets spéciaux les plus nazes de l'histoire du bis (enfin, difficilement surpassable en tout cas !), avec l'envole dans les air d'un pauvre manequin suite à l'attaque du requin. Visiblement très fier de cette séquence, Castellari se permetra même de la rebalancer (et au ralentis en plus !) quelques minutes plus tard ! :shock:

Un grand moment de portnawak, Exequo sur l'échelle de la débilité avec le manequin pas très solide de "Zombi Holocaust ! :mrgreen:

Comme tout bon ersatz de Jaws, "La mort au large" est caviardé de Stock Shot directement sortie des documentaires du commandant coustaux, seules séquences véritablement impréssionnantes du film, reperable à 100 Km notamentà cause de leur différence criante d'étalonnage par rapport au reste du film.

L'attraction principale du film est évidement le requin, ressemblant à un gros bout de plastique inerte dans les plans raprochés à et à une planche de bois lors des plans plus large. Toujours la gueule ouverte, rigide comme une trique, il plonge définivement le film dans les abimes du narnar.

Après, c'est parfois tellement débile que ça ne devient amusant (voir la scène ou le requin provoque un éboulement sous marin en projetant sa tête contre des pierres ! :shock:), Castellari ous gratifie de quelques ralentis plaisant, Vic Morrow a une gueule bien burrinée, et le score est ma foi fort sympathique.

La dernièrre attaque du requin est aussi un peu plus neveuse que les autres, enfin, vu le niveau général du film, celà ne signifie pas grand chose ! :mrgreen:

Le pire, c'est que "La mort au large" reste un petit bis sympathique (a condition de faire autre chose en même temps comme la vaiselle ou le repassage ! :mrgreen:) et puis bon, malgré tout ses défauts, il reste largement supérieur à Jaws 3 ! :D

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » sam. juil. 15, 2006 5:47 pm

Je te trouve très dur avec LE meilleur ersatz de Jaws.

Musique excellente (tintintintin.......tintintintin-tintin, tintintintin... :lol: ), scène anthologique (l'hélico), bon casting, bonne réalisation, requin sympa, non franchement, La Mort au Large n'est pas un plaisir coupable !!!

La scène des planches à voiles est géniale en plus !!!

Comparé à Shark Attack, Cruel Jaws ou autres, c'est quand même largement au dessus du panier !

:wink:

Avatar de l’utilisateur
nick
Messages : 380
Inscription : sam. août 07, 2004 9:39 am

Message par nick » sam. juil. 15, 2006 11:06 pm

Le plus fort est que Cruel jaws (alias "Jaws 5", on n'a vraiment peur de rien), de Bruno Mattei, est construit en grande partie...autour de stock-shots de la Mort au large! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » dim. juil. 16, 2006 1:33 am

Bien evidemment,cette MORT AU LARGE ne vaut rien à côté du chef d'oeuvre de JOE ALVES...(n'en deplaise à Dragonball ou Manolito)
Quoi qu'il en soit,le film dechire tout!!!
:arrow: Des mannequins en mousse,des playmobils
:arrow: Des stock-shots qu'on retrouvera plus de 15 ans apres dans la tetralogie SHARK ATTACK
:arrow: Un requin qui parvient à faire illusion dans de nombreux plans
:arrow: Les meilleurs doubleurs VF des années 80

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. juil. 16, 2006 3:55 am

Romain a écrit :Bien evidemment,cette MORT AU LARGE ne vaut rien à côté du chef d'oeuvre de JOE ALVES...(n'en deplaise à Dragonball ou Manolito)
Mouaaaaaaaaah, si les détracteurs de Jaws 3 se limitait juste à Manolito et moi, ça ne serait pas encore trop grâve. Malheureusement pour toi, je crois que nous sommes un peu plus nombreux ! :mrgreen:

Mais rassure toi, j'aime bien Jaws 3, c'est un nanar assez marrant dans son genre ! :mrgreen:
Romain a écrit : :arrow: Un requin qui parvient à faire illusion dans de nombreux plans
A bon ? Parce qu'a part lorsqu'il s'agit de stocks shots, je ne vois pas ...... :D
Romain a écrit : :arrow: Les meilleurs doubleurs VF des années 80
Ah, ben ça, c'est sûr qu'on a finit par s'y habituer. A croire qu'a cette époque, il n'y avait pas plus de 3 personnes pour doubler les films étrangers qui sortaient en France ! :mrgreen:

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » ven. juil. 21, 2006 2:23 pm

A boire et a manger dans cette Mort au large : côté moins, on recense quelques inévitables naïvetés dans l’intrigue, ça manque un peu de rythme par moment, hors stock-shots, le requin du film, un peu crispé de la mâchoire, manque pas mal d’expressivité et les incontournables effets de ralentis du père Castellari ne servent pas toujours très bien l’action - voir la séquence de la baignade des jeunes, dans laquelle on ne ressent guère l’omniprésence du danger et qui a un drôle d’air de vieille pub Holllywood chewing-gum.

Côté plus, la mise en scène, épaulée par budget d’apparence assez cossu pour une production bis italienne, est très soignée, « à l’américaine ». Globalement c’est plutôt bien écrit et l’interprétation demeure des plus correctes. Enfin, les effets gores liés aux attaques du requin sont pour la plupart réussis, généreux en membres déchiquetés, soit conformes à ce que l’on était en droit d’espérer.

Pas le meilleur Castellari que j’ai pu voir jusqu’à présent mais du travail de pro qui se laisse bien regarder.

Avatar de l’utilisateur
insania
Messages : 67
Inscription : ven. mai 07, 2004 4:27 am

Message par insania » ven. juil. 21, 2006 2:46 pm

Film chiant, avec des bonnes idées plombées par un requin défoncé à l'opium... J'aime beaucoup la scène de course de planches à voile et la musique. Pour le reste...

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » ven. juil. 21, 2006 6:10 pm

Très sympa, c'est mieux réalisé que beaucoup de nanars italiens des années 80 (Killing birds, Les nouveaux barbares), il y a même quelques jolis plans. Le requin apparaît souvent, du moins plus que dans mes souvenirs, de quoi sortir le spectateur de son sommeil mesquin... Un vrai film de cinéma, avec son lot de maladresses (stock shots!!!!) mais beaucoup de tendresse.
La copie du DVd Mad est très belle. Dommage pour la VO...

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » dim. juil. 23, 2006 8:09 pm

Série B très sympathique qui plagie "Jaws" sans scrupules et qui nous propose quelques scènes très fun : la course de planches à voiles, l'hélico (cette maquette :!: :D ), , le ponton, etc. La musique est bien. Et j'ai pas trouvé ça spécialemment chiant.

Pour ce qui est du dvd, la copie est bonne mais pas de VOST. A la limite c'est pas bien grave, ce genre de films ça prend une autre avec le doublage français...

Donc "la Mort Au large", c'est bien.

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » dim. juil. 23, 2006 9:15 pm

Le requin est une calamité. :D
Mais quand on repompe au plan prêt un excellent film, le resultat ne peut être qu'excellent, non ? Quoi, comment ça non ?


Bon ok, y'a pas de argent, y'a des mannequins à la place des morts et James Franciscus est un Charlton Heston du pauvre qui semble s'ennuyer à mourir. Reste que le resultat est plutot sympathique.

Image

:lol:
Gna !

Répondre