a l'aube du 6ème jour (2000) - spottiswoode

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » mar. oct. 03, 2006 10:59 am

J'ai passé un bon moment. C'est pas très original mais bon c'est mieux qu'un téléfilm de france 3 :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. oct. 03, 2006 11:00 am

Plisken a écrit :J'ai passé un bon moment. C'est pas très original mais bon c'est mieux qu'un téléfilm de france 3 :roll:
Bah, c'est très bien "Louis la brocante" ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
manuel001
Messages : 303
Inscription : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Message par manuel001 » mar. oct. 03, 2006 11:14 am

Soundjata a écrit : Car oui, il valait mieux matter 2Fast2Furious, film autrement plus couillu et nerveux.
le truc informe qui se situe dans les coulisses du salon de l'auto ?? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Soundjata
Messages : 505
Inscription : jeu. janv. 06, 2005 3:19 am
Localisation : Filature vivriaire

Message par Soundjata » mar. oct. 03, 2006 11:20 am

Non : tu dois confondre avec Turbo.


Hotep, Soundjata
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. oct. 03, 2006 11:22 am

Pour troller sur fast + furious 2, merci d'ouvrir un thread sur le film.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » mar. oct. 03, 2006 11:36 am

Un Schwarzy sans âme, ultra routinier, qui m'a paru très long. Je ne regardais plus que d'un oeil vers la fin. Le casting était pourtant plutôt sympa. Je crois que je préfère encore Arrête ou ma mère va tirer ! du même Spottiswoode.

Avatar de l’utilisateur
Soundjata
Messages : 505
Inscription : jeu. janv. 06, 2005 3:19 am
Localisation : Filature vivriaire

Message par Soundjata » mar. oct. 03, 2006 11:42 am

Manolito a écrit :Pour troller sur fast + furious 2, merci d'ouvrir un thread sur le film.
viewtopic.php?t=16347


Hotep, Soundjata²
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » mar. oct. 03, 2006 11:43 am

Peu de substance et trop peu d'originalité, Total Recall est mieux (la similarité d'une marionnette qui parle et énerve les persos, par exemple).

Si vous le voyez, mettez votre cerveau sur off, mais off.

bluesoul
Messages : 4631
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: a l'aube du 6ème jour (2000) - spottiswoode

Message par bluesoul » jeu. oct. 05, 2017 5:25 pm

Vu grace a TV Tokyo.

D'emblee, je me suis rappelle avoir vu le debut (sans avoir jamais vu la fin...enfin, je me rappelle avoir abandonne et avoir remis le truc a plus tard...il y a une bonne dizaine d'annees, je crois). Bref, nouvelle tentative...

...Et force et de constater que tout ca n'est guere glorieux.

On a l'impression que Spottiswoode s'essaye a creer un futur cynique et deginglue facon Robocop ou Total Recall, mais n'est pas Verhoeven qui veut et n'y arrive jamais et on se prend a trouver le film TRES cheap (en fait, plus cheap qu'il n'a ete).

Cote contenu, on semble se deplacer en terrain (P.K.) "Dickien", tout en ratant joliment le coche cote emotion (Schwarzie n'est guere motive et semble a peu de chose pres...un miscast, tellement on a la l'impression que le role a ete ecrit pour quelqu'un d'autre), tout comme d'ailleurs rate le cote "enjeux".

Ce dernier point est TRES rageant, tellement le film aurait pu etre un equivalent "problematique du clonage" de Minority Report et de son enjeu de "controle de la criminalite". Dommage.

Sans compter
Spoiler : :
le "twist", vu avec une annee-lumiere d'avance :roll: .
ou l'angle
Spoiler : :
"religieux" prefere a l'"ethique"... :roll: §£
Enjeu interessant donc, mais completement plombe par le manque d'implication de l'acteur principal, de l'intrigue tortueuse (et completement pouet-pouet), sans compter le cote "telefilmesque" (dans le mauvais sens du terme) de la realisation.

En fait, c'est simple, on a plus l'impression de voir un telefilm "pilot" de la fin des annees 80s qui lancerait un "chase-show", facon The Fugitive" (ici, euh, "The Clone"?) ou alors facon un The Clone Master TV (1978) plus de circonstance.

Bref, c'est trop mou pour un film d'action, pas tres "impliquant" (du public) pour un film "a these" et souffre donc a une interpretation et d'une realisation, euh, mediocre (desole, Schwarzie et Roger :oops: ).

The 6th Day: 3.0 / 5 (MEGA-BOF et que bibi range dans la partie: Eraser ou Jingle all the Way dans la filmo de Schwarzenegger et donc a reserver aux seuls jours de typhons/tremblement de terre/eruption volcanique/attaque nucleaire nord-coreenne--CUMULES! :roll: )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre