dvd Ichi the Killer - Takashi Miike - 2001

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. nov. 01, 2006 6:56 pm

30 euros c'est trop cher !

Voilà c'est dit. Faudrait pas non plus croire que ce sympathique film de Miike est attendu comme le Graal par des hordes de fans prêt à mettre autant d'argent en 2007 dans un DVD.

Je ne souffre pas du syndrome "CDiscount", ni de sa viriante supermarché, mais bon, ce genre de prix, je trouve ça un peu abusé, surtout qu'on n'a pas affaire ici à un petit éditeur.

Quand au film, et bien c'est du Miike tout craché, à savoir un scénario assez bordélique, de longue séquence assez ennuyeuses ou on se demande ou le film veut en venir que viennent brusquement casser des séquences assez violentes (mais bon, rien de transcendant non plus hein !).

J'avais plutôt apprécié à l'époque, là, il faudrait que je le revois, mais pas en Z2 français en tout cas ! :?

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. nov. 01, 2006 7:14 pm

Pour autant que je sache, Kubik est un petit éditeur qui a sorti peu dvd jusqu'à maintenant (5 ou 6 je crois)... Même s'ils sont distribués par Fravidis (comme beaucoup de petits éditeurs)...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. nov. 01, 2006 7:23 pm

Manolito a écrit :Pour autant que je sache, Kubik est un petit éditeur qui a sorti peu dvd jusqu'à maintenant (5 ou 6 je crois)... Même s'ils sont distribués par Fravidis (comme beaucoup de petits éditeurs)...
Ah, je croyais que c'était HK Vidéo qui le distribuait.

Malheureusement, même si on peut se montrer plus compréhensif (et faire des éfforts particuliers) pour soutenir à un petit éditeur, ça ne change pas le fond du problèmes.

30 euros, pour au final, principalement un film (Les bonus comptent mais ce n'est pas le plus important), c'est trop cher. 24 aurait déjà été beaucoup mieux.

On pourrait se dire que ça ne fait que 5 euros de différrence, mais bon, acheter 1 seul DVD en un mois, soyons sérieux ! :mrgreen:

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. nov. 01, 2006 7:28 pm

Il est aussi dispo à la location depuis quelques semaines, pour les pingres... :wink:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. nov. 01, 2006 7:37 pm

D'apres l'editeur, ICHI ne s'est pas bien distribué chez les video clubs en raison du caractere tres particulier du film. Donc, il ne devrait pas etre possible de le louer partout !

La chronique de Eric Dinkian devrait arriver dans les 24h sur le site.
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. nov. 01, 2006 7:40 pm

En tous cas, ils l'ont dans les deux vidéo-clubs de mon paté de maison... :wink: En général, les vidéofutur n'aiment pas trop le gore, mais ils apprécient le cinéma asiatique, ça compense...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. nov. 01, 2006 7:41 pm

arioch a écrit :D'apres l'editeur, ICHI ne s'est pas bien distribué chez les video clubs en raison du caractere tres particulier du film. Donc, il ne devrait pas etre possible de le louer partout !

La chronique de Eric Dinkian devrait arriver dans les 24h sur le site.
Ah oui, dans ce cas, je ne sais pas si il sera dispo dans les Vidéofutur.

Par contre si EDK veut me revendre le DVD je veux bien ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. nov. 01, 2006 7:43 pm

Eric est un fan de Miike, je doute qu'il se debarasse du DVD.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. nov. 01, 2006 7:45 pm

arioch a écrit :Eric est un fan de Miike, je doute qu'il se debarasse du DVD.
Ah oK. ça doit aussi être un grand consommateur de café alors ! )8

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. nov. 02, 2006 10:44 am

l'éditeur, je crois, n'a justement pas voulu faire une édition simple comme pas mal de boîtes. Ils voulaient faire le Dvd français ultime pour les fans....

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » jeu. nov. 02, 2006 11:22 am

Superfly a écrit :l'éditeur, je crois, n'a justement pas voulu faire une édition simple comme pas mal de boîtes. Ils voulaient faire le Dvd français ultime pour les fans....
Et surtout l'éditeur n'est pas un mastodonte contrairement à ce qui a été dit plus haut (et heureusement démenti plus bas)

D'ailleurs ils sont assez surpris et vénère de l'accueil des vidéoclub et du prix bien plus élevé pratiqué par la Fnac.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Soundjata
Messages : 505
Inscription : jeu. janv. 06, 2005 3:19 am
Localisation : Filature vivriaire

Message par Soundjata » jeu. nov. 02, 2006 11:09 pm

Allan Theo a écrit :D'ailleurs ils sont assez surpris et vénère de l'accueil des vidéoclub et du prix bien plus élevé pratiqué par la Fnac.
Lapon compris.

Edit vénère : énervé ?
Si oui, cela se comprend.


Hotep, Soundjata
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. nov. 03, 2006 9:09 am

Ichi!
NOn, ce n'est pas quelqu'un qui éternue ou qui va aux toilettes, mais bel et bien la critique du DVD Français par le gentil Eric Dinkian :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1324
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dedcap
Messages : 265
Inscription : mer. mai 19, 2004 2:17 pm
Localisation : Villemomble
Contact :

Message par Dedcap » lun. nov. 06, 2006 9:46 am

Allan Theo a écrit :D'ailleurs ils sont assez surpris et vénère de l'accueil des vidéoclub et du prix bien plus élevé pratiqué par la Fnac.
De toute facons je pense que la fnac au niveau dvd ne sont que des voleurs

quand je vois certains dvd vendu a 28euro uniquement parceque ca fait quelques temps qu'il est dispo et qu'il n'a pas encore ete edite, j'appelle ca du vol

par exemple, pendant longtemps l'Ete de Kikujiro ou bien les trois feres

il n'y a que les prix verts qui sont pas au final des promo mais bel et bien les prix conseiller de vente fait par tout dans l'hexagone

dsl, ct mon coup de gueulle contre se qui se foutent ouvertement de moi
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?

devil_ed
Messages : 16
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:08 pm

Message par devil_ed » jeu. juin 14, 2007 12:39 pm

Image


Le coffret collector de "Ichi the Killer" (comprenant le film live, le dessin animé et des nombreux bonus) désormais épuisé, sortira le 9 juillet prochain sortira à la vente l'édition simple de l'anime, "Ichi the Killer : Episode 0"

Il sera proposé à un prix préférentiel de Euros 14,99.


L'adaptation sous forme de dessin animée a été réalisée moins de deux ans après la réalisation de la transposition live de l'œuvre originelle par Takashi Miike. Sakichi Sato et l'auteur Hideo Yamamoto co-signent une nouvelle fois le scénario, tandis que Takashi Miike adresse un clin d'œil aux spectateurs en assurant le doublage de la voix du personnage de Kakihara.

L'histoire se passe peu avant l'intrigue principale du manga et de l'adaptation live. Ichi est dit "guéri" de ses troubles psychiatriques et renvoyé de l'institution dans laquelle il avait été placé durant de nombreuses années. Malheureusement, une série de rencontres va sérieusement ébranler sa fragile santé mentale et faire ressortir ses vieux démons.

Réalisé à la suite du populaire succès mondial de l'adaptation live de Miike, ce dessin animé lève un coin du voile du mystérieux passé de Ichi. Traumatisé durant son enfance et poussé à bout par des détracteurs moqueurs, il ne sait plus répondre que par la violence.
D'une violence graphique extrême, l'anime complète parfaitement le manga originel et son adaptation live.

Répondre