Children of Men - 2006 - Alfonso Cuarón

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. janv. 05, 2007 3:23 pm

Le 24 avril en zone 2 chez Universal, en DVD et en HD DVD. Aucune info de plus pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
juledup
Messages : 122
Inscription : sam. mai 08, 2004 11:36 am
Contact :

Message par juledup » ven. janv. 05, 2007 6:43 pm

Super bonne nouvelle concernant l'exploitation américaine du film :
"The film is widening its release this weekend, from only a handful of theaters to over 1200."
Allez, les Oscars maintenant, on y croit très fort !!!

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. janv. 05, 2007 7:07 pm

et on croit à l'édition supra collector à venir en dvd, ou tout au moins avec un comm audio du réal. Il faut que ce mec nous parle... :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » ven. janv. 05, 2007 7:36 pm

Bon puisque Juledup me relance, voila quelques photos making of que j'avais sous le coude depuis un moment et qui, en plus d'illustrer une fois de plus "la magie du cinéma", montre à quel point ce film a été techniquement pensé...

Bon alors photo 1, j'adore ! :P Les extérieurs de la maison de Michale Caine sont en fait des... décors !

Image



Photo 2 : même genre, en moins poétique...

Image


Photo 3 : comme quoi le mélange 3D et tournage réel donne vraiment un résultat incroyable. Pour ceux qui ont vu le film, vous remarquerez que l'immeuble ne ressemble pas du tout à celui du film... :D

Image


Voila de quoi commencer à nourrir une bonne édition collector non ? :D

Tiens, d'ailleurs Juledup, tu m'avais envoyé une super photo que je n'ai pas gardé. Crois-tu que je pourrais la mettre sur le forum et, si oui, pourrais-tu alors me la renvoyer que je la "imageshack" ? :D :wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. janv. 05, 2007 7:38 pm

c'est bizarre mais voir ces 2 photos me donnent pas envie d'en voir plus. De peur de gacher le plaisir que j'ai eu devant ce film...

Avatar de l’utilisateur
Igor Sandman
Messages : 61
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:06 pm

Message par Igor Sandman » sam. janv. 06, 2007 1:41 pm

Superfly a écrit :c'est bizarre mais voir ces 2 photos me donnent pas envie d'en voir plus. De peur de gacher le plaisir que j'ai eu devant ce film...
Chochote!
Moi ça me fait envie. D'ailleurs les incrustation de 3D dans des plans filmés caméra à l'épaule, ça a dû causer pas mal de suicides d'infographistes.

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » sam. janv. 06, 2007 5:58 pm

Waouh! La première photo est juste hallucinante!
Jamais je n'aurai crû que les arbres entourant la maison de Michael Caine étaient en réalité un mur peint!

Avatar de l’utilisateur
juledup
Messages : 122
Inscription : sam. mai 08, 2004 11:36 am
Contact :

Message par juledup » mar. janv. 09, 2007 5:18 pm

kill bill a écrit :Tiens, d'ailleurs Juledup, tu m'avais envoyé une super photo que je n'ai pas gardé. Crois-tu que je pourrais la mettre sur le forum et, si oui, pourrais-tu alors me la renvoyer que je la "imageshack" ? :D :wink:
Désolé, mais je préfère pas poster directement ces photos, elle sont super spoiler pas vraiment making-of et les gens qui me l'ont donné ne seraient probablement pas ravis de la voir sur le net.
Par contre, j'ai plein d'autres trucs pour les gens qui veulent du bonus.
Pour les ceux qui comprennent l'anglais, super interview making of dispo ici en MP3 : http://www.fxguide.com/modules/fxpodcas ... ildren.mp3
Et sur le même site, quelques belles photos avant/Après (attention le MEGA spoiler dont je parle plus haut est en haut de page !!!)
http://www.fxguide.com/article390.html

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » mar. janv. 09, 2007 8:43 pm

Très interessant cet article! Merci Juledup :wink:
ça permet de comprendre en partie comment a été réalisé l'extraordinaire plan séquence de la voiture.
Cuarón and Lubezki wanted to cover 12 script pages in one continuous take from inside a compact Fiat Multipla stuffed with five passengers trying to flee terrorist assailants on motorcycles.
EXCELLENT :!:

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. janv. 10, 2007 2:13 pm

En tous cas, le film est un petit succès aux Etats Unis : 10 millions de dollars en une semaine, ce n'est pas ebaucoup, mais vu que Universal n'y croyait pas beaucoup - rappelez-vous la sortie française - et que le film sortait dans une combinaison de salles relativement restreinte, c'est une belle performance.

arsenium
Messages : 248
Inscription : ven. nov. 11, 2005 10:44 pm
Localisation : Bordeaux

Message par arsenium » dim. janv. 14, 2007 11:39 am

Succès amplement mérité, selon moi.
Je suis allé le voir hier soir, et une bien belle claque.
ATTENTION SPOILERS, ainsi qu'une interrogation sur la fin.
Je ne vais pas forcément reprendre tous les arguments cités précédemment, mais insister sur ce qui m'a bluffé dans ce film :
- les fameux "plan-séquence" bien sûr,
- les scènes d'action (la mort de Julian :shock: :cry:, le premier attentat) qui arrivent vraiment de manière abrupte et inattendue, cassant comme j'ai rarement vu les scènes narratives classiques et "douces" dans le contexte,
- la description d'un futur proche qui malheureusement nous parle trop (les vaches calcinées, les camps, les appels à la délation, l'état policier...), et sa mise en décors,
- les endroits reculés ou isolés (la cabane de Jasper, la tour dans Londres lors de l'enlèvement de Théo, la ferme),
- les effets spéciaux qui pour moi ont fonctionné à plein (le bébé lors de l'accouchement, je le voyais plutôt comme une marionnette, je n'ai pas imaginé un seul instant qu'il put être de CGI :shock: ),
- la violence réelle mais non gratuite,
- le casting (Pam Ferris notamment).

Ce qui m'a un peu gêné :
- parfois, la caméra à l'épaule, ça m'a donné la nausée (dans le bus notamment),
- un tout petit peu long malgré la densité du récit qui se tient,
- la mort trop rapide de Julianne Moore :evil: (quelle femme !),
- quelques effets gagesques malvenus (le démarrage de la voiture).

A présent, mon interrogation :
ce fameux Humanity Project, est-ce que personne ne l'a jamais imaginé comme une organisation gouvernementale ? Après tout, si la fertilité pouvait être retrouvée, le gouvernement voudrait en être le premier "informé" et récupérer cette mère porteuse, histoire de faire des examens sur elle et son bébé, etc... Ce qui m'y a fait penser, c'est lorsque que Théo en discute avec Miriam justement : "personne ne les a jamais vus, on ne sait pas qui ils sont" etc... Crédible, selon vous, mon hypothèse ?

Ma note : 18/20, et le DVD attendu avec impatience, avec moults bonus !!!

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. févr. 08, 2007 6:36 pm

Bon sans surprise le DVD de cet excellent film sera presque "barebone" comme on dit aux Amériques : anglais et français 5.1 Surround, ST anglais et français, featurette de 8 minutes (la même que sur le zone 2 anglais). C'est en tout cas ce qui est annoncé sur le planning d'Universal.

En revanche, sur l'édition HD DVD, ils annoncent :
- Scènes inédites
- "La possibilité d’espérer"
- Commentaire de Slavoj Zizek, philosophe slovène
- "Des hommes agressés"
- "Theo et Julian"
- "Style futuriste"
- "La création de bébé"

Le tout avec pistes audio en DD Plus 5.1 (anglais français italien espagnol allemand) et tout plein de sous-titres.

Pour le coup, ça dégoûte de pas avoir un lecteur HD DVD :D

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. févr. 08, 2007 6:39 pm

Prodigy a écrit :Pour le coup, ça dégoûte de pas avoir un lecteur HD DVD :D
Ben, t'as une bobox non ? Un petit effort... :D

Et quid du DVD japonais ? Il avait l'air mieux fourni non ?
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. févr. 08, 2007 6:39 pm

Achetes au Japon, c'est un double DVD, la bas ! Je ne me souviens plus ou j'ai lu ça.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. févr. 08, 2007 7:18 pm

niko13 a écrit :Ben, t'as une bobox non ? Un petit effort... :D
Déjà faudrait qu'on en trouve :D et puis j'ai ni les sous ni l'écran qui va bien pour lire ce genre de formats...

Répondre