Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie

Message par Manolito » ven. mars 16, 2007 8:47 am

Le studio Warner s'associe à Lionel Wingram pour adapter son comics "Sherlock" (non encore sorti) au cinéma, avec, prévu à la réalisation Neil Marshall. Il s'agit bien sur de nouvelles aventures de Sherlock Holmes qui se dérouleront dans l'Angleterre victorienne.

Pour le moment le réalisateur de "The Descent" termine son film de SF "Doomsday"...

Source variety

ctiss
Messages : 290
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:36 pm

Message par ctiss » ven. mars 16, 2007 10:48 pm

Quelques détails:

"Warner Bros vient d'annoncer une prochaine production cinématographique d'un genre nouveau : Sherlock Holmes, héros d'un film d'action ! La réalisation sera assurée par Neil Marshall (ci-contre), plutôt versé dans les films d'action de série B (Dog Soldiers et The Descent notamment), et se voit donc confié la tâche de transformer le détective en héros plus musclé. Apparemment, Sherlock Holmes utilisera surtout ses talents pugilistiques ou ses talents à la canne que ses dons d'observation et de déduction pour traquer les méchants des bas-fonds victoriens. Bien entendu, ce nouveau "sherlockator" ne sera pas seul pour poursuivre le Crime, un Watson qui sera "relooké" l'accompagnera dans ses aventures. Ca nous rassure un peu mais on s'attend au pire quand même."
http://www.sshf.com/index.php3?file=news&num=565

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Sherlock - 200? - Neil Marshall

Message par Manolito » mer. juin 04, 2008 8:14 am

Un projet qui semble maintenant confier à Guy Ritchie...

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=45646

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Sherlock - 200? - Guy Ritchie

Message par Manolito » jeu. juil. 10, 2008 1:37 pm

Hollywood reporter annonce que Robert Downey Junior est en négociation avec warner pour jouer le rôle de Sherlock Holmes dans ce projet. Pourquoi pas !

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie

Message par Manolito » mar. mai 19, 2009 7:48 am

La bande annonce dispo sur cette page :

http://www.comingsoon.net/films.php?id=45650

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3005
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie

Message par tomfincher » mar. mai 19, 2009 9:36 am

Je vois pas trop le rapport avec Holmes, mais je ne peux m'empêcher de trouver ça vraiment sympa.

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie

Message par Manolito » dim. déc. 27, 2009 7:56 pm

Superbe démarrage sur le marché US cette semaine avec 65 millions de dollars pour ce nouveau "Sherlock Holmes" dès sa première semaine ! ca doit être champagne, chez Warner, surtout que ce succès n'était pas gagné d'avance !

Avatar continue à tout casser avec 75 millions de dollars en seconde semaine. Alvin et les Chipmunks 2 cartonne aussi à 50 millions de dollars en première semaine. Trois films à plus de 50 millions de dollars simultanément la même semaine, ce doit être une espèce de record ! Même "It's complicated", la comédie romantique pour spectateurs mûrs, fait un joli démarrage à 22 millions de dollars. Bref, les multiplexes US sont pleins comme des oeufs pour ce noël...

Il y a quand même quelques échecs à signaler, comme "Nine", la version comédie musicale de "8 1/2" qui démarre dans la douleur, le Eastwood "Invictus" qui n'émerge pas, ou encore les deux Disney "A Christmas Carol" et "The princess and the Frog" qui déçoivent...

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Re: Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie

Message par masterbator » lun. déc. 28, 2009 9:20 am

Je ne suis pas sur que le bouche à oreille sera très positif par contre. J'ai du mal à me faire un avis définitif sur le film, en l'absence de sous titres, pas mal de dialogues m'ont échappé avec leurs accents à la con mais bon... Malgré ses qualités (le casting surtout, Downey est génial) j'ai trouvé la progression de l'ensemble laborieux. On s'emmerde. Vu dans une salle pleine de momes qui au bout d'un quart d'heure étaient plus occupés à se chamailler entre eux qu'à suivre se qui se passait à l'écran. Je préfère de loin Le Secret de la Pyramide.

Avatar de l’utilisateur
Homan
Messages : 217
Inscription : dim. sept. 17, 2006 9:50 pm

Re: Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie

Message par Homan » sam. janv. 09, 2010 11:49 am

J'ai vu la bande annonce, et je doit dire que ça me laisse dubitatif, on dirait Sherlock Holmes au pays de Bad Boys 2, enfin ça m'a l'air très loin du personnage d'origine, ce qui est fort dommageable je trouve, car quit à adapter un personnage si mythique de la littérature autant y être fidèle un tant soit peu, et pas nous faire un truc à la ligue des gentleman extraordinaire.

Enfin voilà un film qui au départ m'emballait, esperant avoir enfin une adaptation moderne du mythe Sherlock Holmes qui tienne la route, et qui finalement risque de trahir son modèle sans aucun respect. Mais bon je peux me tromper, même si j'en doute (à la rigueur j'aurais peut être apprecier la BA si il n'y avait pas Sherlock Holmes dans le titre)

Non mais franchement, il y avait matière à faire un bon film respectueux du matériaux d'origine, même en inventant une nouvelle intrigue, faire un truc avec moins d'effet pyrotechnique mais avec une histoire moins con que Holmes qui fait du karaté (bon j'avoue que dans les livres c'est un athlète confirmer et un bon boxeur, mais de là à en faire un Chuck Norris au 19eme siècle !) alors qu'un bon polar bien chiadé et legerement sombre m'aurait plus entousiasmé. Enfin bref, voilà un film pour lequel je me déplacerais pas pour le voir. (oui habitant un trou, je doit faire plus de 50 km pour aller au cinéma et voir Avatar sans 3D, donc du coup je suis pas aller voir Avatar non plus !)

Enfin bref, cette adaptation de Sherlock Holmes ressemble pour moi (enfin de ce que j'ai apperçu de la bande annonce, donc je peux me tromper) à quelqu'un qui reprendrais Les Beatles avec plein de boom boom electro et de gros effet, c'est sympa 2 secondes pour danser au mariage de tante Juju, mais bon, il y a pas grand interêt a déformer un mythe !


Enfin bref, je retourne voir mes dvd de la série avec Jeremy Brett
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie

Message par MadXav » mer. janv. 27, 2010 5:21 pm

Chronique en avant-première de ce Sherlock Holmes new-age :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... ock-holmes
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie

Message par Manolito » ven. févr. 05, 2010 10:12 am

Pas de grande surprise à l'horizon, nous avons là du divertissement un peu industriel, du gros ouvrages Warner/silver allant jusqu'à nous resservir des combats ralentis à la Matrix.

Ce "Sherlock Holmes" est affublé d'une mise en scène souvent lourdingue, parsemée de scènes d'action souvent gratuites, parfois ridicules (les explosions). Le méchant est passable, cette histoire est à la croisée de "From Hell" et "Le secret de la pyramide", ne réservant que peu de surprises.

"Sherlock Holmes" rattrape tout de même tout cela avec une direction artistique et des qualités de production d'un niveau "major". La façon dont est repensé le tandem Holmes/Watson est sans doute ce qu'il y de plus intéressant. Jude Law est un excellent Watson, c'est vraiment la plus grande réussite du métrage, le cinéma ayant beaucoup fait de ce personnage un faire-valoir. Downey Jr. surjoue les névroses de Holmes (qui sont bien exactes toutefois : misogynie, réclusion, etc.) et en fait un personnage très, trop, nonchalant. Mais bon... Il en fait tout de même un personnage amusant, c'est toujours agréable de voir jouer un bon acteur, alors pourquoi pas...

Le film n'est pas emballant outre mesure, même s'il s'agit d'un divertissement agréable. Il semble plus promettre pour ses suites (annoncées par la fin) qu'offrir par lui-même...

Avatar de l’utilisateur
fatfreDDy
Messages : 204
Inscription : mer. mai 05, 2004 7:00 pm

Re: Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie

Message par fatfreDDy » ven. févr. 05, 2010 2:52 pm

De voir Holmes se taper un combat a main nus, à la fight club, ca fait pas très sérieux, et les bastons avec effet matrix font vraiment too much.
Sinon bonne performance des 2 acteurs, scenario basique mais cela se laisse voir.
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2032
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie

Message par leWalrus » ven. févr. 05, 2010 4:35 pm

fatfreDDy a écrit :De voir Holmes se taper un combat a main nus, à la fight club, ca fait pas très sérieux, et les bastons avec effet matrix font vraiment too much.
Sinon bonne performance des 2 acteurs, scenario basique mais cela se laisse voir.
Exactement !

Ce nouveau Sherlock se regarde quand même très bien. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je n'ai pas été troublé par les explosions.
Disons que cette nouvelle adaptation est bien dans l'air du temps (à défaut d'être mémorable).

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5342
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie

Message par DPG » ven. févr. 05, 2010 6:20 pm

Je rejoins assez Manolito sur les qualités et défauts qu'il pointait du doigt. En fait, ce film donne surtout envie de voir un autre Holmes avec le même duo Downey Jr / Law, mais avec un autre gars derrière la caméra ! )8 Ceci étant, j'ai pas passé un mauvais moment. Juste j'aurais aimé être un peu plus "à fond" dedans, ce qui n'est, ici, jamais le cas. Et puis le film ferait 20mn de moins, personne crierait au scandale je crois...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie

Message par mallox » sam. févr. 06, 2010 12:15 pm

DPG a écrit :Je rejoins assez Manolito sur les qualités et défauts qu'il pointait du doigt. En fait, ce film donne surtout envie de voir un autre Holmes avec le même duo Downey Jr / Law, mais avec un autre gars derrière la caméra ! )8
Oh punaise ! Exactement ce que j'en pense à priori et qui m'empêche d'aller le voir...
Image

Répondre