le chien des Baskerville a été coupé !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

le chien des Baskerville a été coupé !

Message par fantomas 2 » jeu. juil. 08, 2004 3:25 pm

Eh ouais, le pauvr' clebs.
Voici déjà quelques semaines, l'un de vous évoquait le film qui passait alors sur Arte (version Terence Fisher, avec Cushing et Lee).
J'avais essayé de placer mon grain de sel sous la queue du clébard, mais sans résultat.
Maintenant qu'il suffit de changer de pseudo pour entrer ici comme dans un moulin, je reviens donc sur le sujet. Remarquez, peut-être que l'un de vous, dans l'intervalle, a fait les mêmes remarques que je vais faire, dans ce cas faudra m'excuser.
Juste après le générique, normalement, la caméra cadre un château, et une fenêtre avec des vitre de couleurs, derrière lesquelles passent des ombres, et on entend des cris, des rires. Soudain, gros fracas, la fenêtre se brise et un pauvre type passe à travers.
Pour des raisons inexpliquées, au fil des années la version française du film s'est abîmé au niveau des images, et voici sept ou huit ans, par exemple, juste après le générique, il y avait un écran noir, mais on entendait le soundtrack que je viens de décrire.
Bien entendu, la version anglaise, elle, était intacte, tout comme la version du film sortie en DVD.
Voici qu'Arte a trouvé le moyen de faire mieux... ou plutôt pire.
En effet, cette fois, après le générique, non seulement on ne voit toujours rien, mais on n'entend rien non plus!
Après 20 secondes (environ), l'image et le son se réinstallent, et la première chose qu'on voit, ce sont des types hilares, à la fenêtre brisée, qui contemplent quelque chose dehors, on ne sait trop quoi si on ne connaît pas déjà le film.
Merci beaucoup Arte, quel bel exploit, à peine digne de TF1 ou de M6, pourtant orfèvres en conneries de ce genre!
Autre exemple: A grand renfort de blablablas, et de trémolos, Arte se gargarise en nous annonçant un film chinois de 1936, muet - le son est venu plus tard là-bas apparemment... - rarissime, merveilleusement restauré, bref, à vos scopes les mecs, c'est pas du film de pédé, çà qu'on va vouère...
Et dès les premières images du générique, on bouzille cette vénérable antiquité en faisant défiler, en haut de l'écran, un bandeau qui nous annonce que les zabitants de Courzy-sur-la-Ricaud ne pourront pas voir le film, dû à des problèmes locaux...
Etant donné que les zabitants en question ne voient rien sur leur poste, on ne sait pas trop à qui s'adresse ledit bandeau, à moins que les zabitants des zôtres lieux ne soient invités à compatir au triste sort des Courzy-sur-la-Ricaudais, là je pige pas, faudra m'expliquer...
On avait déjà les logos, on a eu ensuite la signalétique (du gendarme), vl'là qu'on nous envoie les bandeaux, manquent plus que l'heure, et la température rectale du présentateur, et ensuite on n'aura même plus besoin de programmer des films, y'aura plus la place...

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Re: le chien des Baskerville a été coupé

Message par Morzhol » jeu. juil. 08, 2004 3:47 pm

Pour le chien, on peut ajouter à ça le démattage et les couleurs passées à la javel.
fantomas 2 a écrit :On avait déjà les logos, on a eu ensuite la signalétique (du gendarme), vl'là qu'on nous envoie les bandeaux, manquent plus que l'heure, et la température rectale du présentateur, et ensuite on n'aura même plus besoin de programmer des films, y'aura plus la place...
Ca me rappelle l'autre jour à l'hôtel, je mate Disney Channel. Effrayé par la taille du logo qui reprend la silhouette des oreilles de Mickey, j'ai pas pu m'empêcher de mesurer : le logo prend 1/16è de l'écran :shock:
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Message par phibes » ven. juil. 09, 2004 3:24 pm

j'ai remarqué le problème , immédiatement sur arte , j'ai coupé ma téloch .

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » ven. juil. 09, 2004 3:52 pm

phibes a écrit :j'ai remarqué le problème , immédiatement sur arte , j'ai coupé ma téloch .
:mrgreen: faut pas le faire chier Phibes

Avatar de l’utilisateur
tuor
Messages : 376
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:44 am

Re: le chien des Baskerville a été coupé

Message par tuor » ven. juil. 09, 2004 4:05 pm

fantomas 2 a écrit : Bien entendu, la version anglaise, elle, était intacte, tout comme la version du film sortie en DVD.

ouf !!! en voyant le titre du thread j'ai eu peur que le dvd soit lui aussi de la partie ! :shock:


...

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1008
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » ven. juil. 09, 2004 7:43 pm

C'est-y pas lé rétoure dé Fantomas !!!
Content de te retrouver parmi nous... et toujours aussi vigilant. As-tu cherché à avoir des explications de la part de la chaîne ?

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

écrire à Arte... mais pourquoi ?

Message par fantomas 2 » sam. juil. 10, 2004 3:33 pm

J'aurais bien envoyé une lettre à Arte pour leur demander dans quelle poubelle ils avaient trouvé leur copie du "Chien des Baskerville", mais...
Mais le problème, c'est que çà risque de faire comme pour une demande similaire au sujet de "King Kong" (1933, qu'est-ce que vous croyez!) que je leur avais envoyé en juin... 2003.
Quelques jours plus tard, je reçois une bafouille disant qu'ils ont transmis ma lettre au "service compétent", lequel "ne manquera pas de donner suite dans les plus brefs délais"...
Quatorze mois plus tard, le service en question est toujours aussi con et pétant, je n'en doute pas - mais j'attends toujours la réponse!

Avatar de l’utilisateur
Ghniomhachas
Messages : 199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:26 pm

Message par Ghniomhachas » sam. juil. 10, 2004 4:06 pm

moi j'adooooooooooooooooore, fantomas, still as its best

Répondre