Judge Dredd - Danny Cannon (1995)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Judge Dredd - Danny Cannon (1995)

Message par Plisken » mar. janv. 04, 2011 5:54 pm

Image

Avec Sylvester Stallone, Armand Assante, Max von Sydow, Diane Lane, Jürgen Prochnow, Joan Chen

Synopsis : Nous somme en 2139, la planète a été ravagée par de terribles guerres atomiques. La vie subsiste dans des cites tentaculaires dont la capitale et Mega City One, mégalopole construite sur plusieurs niveaux. Pour assurer l'ordre, des officiers froids et terriblement efficaces crées lors d'une expérience sur l'ADN. L'un d'entre eux, le juge Dredd a un double, Rico, clone ne de la même chaine d'ADN.



Revu sur RTL9 avec nostalgie. Déjà 15 ans que ce ratage est apparu sur nos écrans. Ratage pour plein de raisons. Erreurs de casting : Rob Schneider est insupportable, Stallone fait ce qu'il peut pour faire exister le personnage et Armand Assante roule des yeux pendant 1h30. Seuls Max Van Sydow et Diane Lane s'en sortent tout juste. Ratage également pour une partie de ses FX : la poursuite en moto est risible. Avec les 15 ans de recul j'ai finalement pris un peu de plaisir grâce au rythme qui ne faiblit jamais et à quelques beaux décors. Peut être aussi pour un style typique des années 80 et 90. Pas de montage illisible ni de caméra parkinsonienne.

Ps : pas trouvé de sujet... navré si déjà existant
Dernière modification par Plisken le mar. janv. 04, 2011 6:08 pm, modifié 1 fois.
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Judge Dredd - Danny Cannon (1995)

Message par Fatalis rex » mar. janv. 04, 2011 6:02 pm

Mais le pire, c'est d'adapter une BD exploitant le thème du fascisme, mais au 2nd degré, pour un faire un film totalement au 1er degré avec du "fascisme fun".

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Judge Dredd - Danny Cannon (1995)

Message par MadXav » mar. janv. 04, 2011 6:26 pm

Le film n'est pas bon, c'est pas l'adaptation Hardboiled qu'on attendait, mais au moins c'est péchu et on a droit à un ABC Warrior super bien foutu. Donc moi, je dis banco !

C'est étonnant comme je réévalue à la hausse tous ces vieux films d'action qui me paraissaient "médiocres" à une époque. La raison ? Je trouve plus l'équivalent aujourd'hui. Tout simplement. Judge Dredd avec ses quelques répliques, son Sly grimaçant, son gros robot et ses mutants, j'ai pas trouvé mieux depuis dans le genre.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Judge Dredd - Danny Cannon (1995)

Message par Superwonderscope » mar. janv. 04, 2011 6:42 pm

Imposer Rob Schneider, c'est inhumain . cette )8 "d'acteur" est juste §£ dans un tel film qui est par ailleurs un gros rateau (le final est d'un con, aussi...), le cul entre deux chaises et doté d'un script assez stupide. Beaucoup de bruit pour par grand chose.

Demolition Man était largement plus fun.

Il y a pas une odeur de remake dans l'air?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Judge Dredd - Danny Cannon (1995)

Message par comte vonkrolock » mar. janv. 04, 2011 7:46 pm

Superwonderscope a écrit :Il y a pas une odeur de remake dans l'air?
Et non tu c'est bien qu'on Remake que les films qui marche au box office ou bien ceux qui n'ont pas besoin de l'être :mrgreen: dsl :arrow:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Judge Dredd - Danny Cannon (1995)

Message par Plisken » mar. janv. 04, 2011 8:18 pm

comte vonkrolock a écrit :
Superwonderscope a écrit :Il y a pas une odeur de remake dans l'air?
Et non tu c'est bien qu'on Remake que les films qui marche au box office ou bien ceux qui n'ont pas besoin de l'être :mrgreen: dsl :arrow:
Ici : http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... ilit=dredd
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Judge Dredd - Danny Cannon (1995)

Message par Fatalis rex » mar. janv. 04, 2011 8:29 pm

MadXav a écrit :Le film n'est pas bon, c'est pas l'adaptation Hardboiled qu'on attendait, mais au moins c'est péchu et on a droit à un ABC Warrior super bien foutu. Donc moi, je dis banco !

C'est étonnant comme je réévalue à la hausse tous ces vieux films d'action qui me paraissaient "médiocres" à une époque. La raison ? Je trouve plus l'équivalent aujourd'hui. Tout simplement. Judge Dredd avec ses quelques répliques, son Sly grimaçant, son gros robot et ses mutants, j'ai pas trouvé mieux depuis dans le genre.
J'ai envie de dire : heureusement. Et je pense même l'inverse : pour moi, on en trouve plein, maintenant, des films comme ça, et il préfigurait le glas des films où l'on se permettait de franchir les limites du politiquement correct. Ce film c'est le début (ou le retour ?) à la SF proprette où il ne faut surtout choquer personne. C'est quand même un comble, un film sur un policier facho destiné à un public d'enfants et d'ado, sans le moindre second degré ou recul qui leur permettrait de s'interroger sur ce qu'ils voient... (Dans la BD, Dredd explose la jambe d'un type qui court dans une zone où il est interdit de courir, c'est tellement excessif qu'au moins on sait à quoi s'en tenir).

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Judge Dredd - Danny Cannon (1995)

Message par comte vonkrolock » mar. janv. 04, 2011 9:02 pm

Fatalis rex a écrit : C'est quand même un comble, un film sur un policier facho destiné à un public d'enfants et d'ado, sans le moindre second degré ou recul qui leur permettrait de s'interroger sur ce qu'ils voient... (Dans la BD, Dredd explose la jambe d'un type qui court dans une zone où il est interdit de courir, c'est tellement excessif qu'au moins on sait à quoi s'en tenir).
D'ailleurs cela me fait immédiatement penser a mon premier souvenir lors de la vision en salle de ce film, se fut une étendue d'ados prépubère et toute une portée de moutards qui remplissait ma vue :D Le visionnage fut éprouvant au milieu de toute cette halte-garderie géante me demande encore aujourd'hui qu'est ce que je foutais là, a croire que je m'étais tromper de film, un grand moment de solitude m'avait bien envahi ce fameux jour :shock: :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Judge Dredd - Danny Cannon (1995)

Message par Manolito » mar. janv. 04, 2011 9:07 pm

"Judge Dredd" produit par Disney, cherchez l'erreur ! On s'attendait à du Liberatore en live, on se retrouve avec un gros bazar bruyant qui pue le toc, sans fond, sans intérêt, avec un Stalonne figé, un Armand Assante attendu en méchant de service, une Joan Chen translucide. Un déchet des années laserdisc, à éviter...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Judge Dredd - Danny Cannon (1995)

Message par Dragonball » mar. janv. 04, 2011 9:08 pm

Bah, c'était pas le même système qu'avec "Starship Troopers", produit par Disney via sa filiale Buena vista il me semble ?

Sinon, moi j'aime bien ! :)

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Judge Dredd - Danny Cannon (1995)

Message par Manolito » mar. janv. 04, 2011 9:15 pm

Dragonball a écrit :Bah, c'était pas le même système qu'avec "Starship Troopers", produit par Disney via sa filiale Buena vista il me semble ?

Sinon, moi j'aime bien ! :)
Oui, c'était produit par leur filiale Hollywood.

Mais "Starship Troopers" était une co-production avec Columbia toutefois, avec plus de moyens, et Verhoeven et Neumeier ont joué habilement sur l'ambiguité premier/second degré.

Ce que n'a pas fait du tout Danny Cannon, au contraire, il a pris une BD cynique et ambigue et en a fait un blockbuster complètement mono-dimensionnel.

Mais c'est vrai que dans les deux cas, il y a une similitude dans le projet, faire du cinéma comic books pour adulte.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2954
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Judge Dredd - Danny Cannon (1995)

Message par Lord Taki » mar. janv. 04, 2011 10:32 pm

Ce film a toute mon estime ne serait-ce que pour la réplique sur la réparation du four à micro onde.
Mais je conçois qu'au départ c'était pas censé être un film drôle.

Nan mais même, un film avec des répliques cultes comme "Robot, arrache lui les bras et les jambes", on ne s'ennuit pas une seconde. Reste l'aspect un peu toc même à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
jyaku
Messages : 312
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:02 am
Localisation : france

Re: Judge Dredd - Danny Cannon (1995)

Message par jyaku » mer. janv. 05, 2011 11:49 pm

J'aime bien l'univers, mais franchement je trouve cette adaptation sans intérêt... impossible de le regarder en entier à chaque redif.
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Judge Dredd - Danny Cannon (1995)

Message par comte vonkrolock » sam. mars 05, 2016 2:19 pm

Ikarus a écrit :Et le film avec Stallone a au moins pour lui de respecter le visuel du comics (uniformes, costumes, décors...) et reprenait même plusieurs éléments des rares comics sortie en France à l'époque, contrairement à celui avec Urban qui a beaucoup plus travaillé sur le fond mais dont la forme n'a rien à voir avec les bd. Une adaptation fidèle aurait le ton de Dredd mais les costumes et décors de Judge Dredd.
Alors oui j'en garde pas un grand souvenir de se Judge Dredd comme on peut le lire plus haut. D'abord par ce que en dehors de l'aspect visuel proche en effet du comcis que j'adorais à l'époque, de voir certains personnages comme Rico, le Robot garde du corps chargé de faire la guerre, la terre de désolation, les motos volantes.... Enfin tous un tas de chose pas mal à l'écran.

Il y a des chose aussi qui était complétement ridicule : Stallone en mode Monolithique affublé d'une tenu moulante toute aussi ridicule et se malgré le fait qu'elle soit tiré du comics, comme quoi faut bien faire ces choix avant d'adapté se genre de film futuriste qui se passerais sur une terre soit disant quasi apocalyptique. En quelques plan le film de Peter Travis donne le ton et montre à quel point que se soit à l’extérieur ou a l'intérieur des murs de Mega City One cela est dangereux alors que le film de Danny Cannon nous convie lui à un sous-sous-Gotham de service et s'est bien là l'un des plus gros problème de se film qui reste pas aussi fun qu'un Demolition Man par exemple qui lui aurait pu être un sous-Dredd assumé. Malgré tous j'ai encore le BR et je me le remate quelques passages histoire de bien rigolé, comme se passage ou un autochtone a mal garé sa voiture et que Dredd règle cela a sa manière :lol:

Bref le film de Danny Cannon est juste et reste un pur produit Stallone, période je ne fait plus recette en salle..... )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre