Charisma (1999) de Kiyoshi Kurosawa

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Battosai
Messages : 695
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:09 pm
Localisation : Paris

Message par Battosai » ven. juil. 09, 2004 12:13 am

Je ne partage pas totalement l'entousiasme de zecreep (xxx pour moi), mais j'aime beaucoup charisma. Le film est en effet très lent (et c'est sur que si on ne rentre pas dedans ca peut vite devenir TRES chiant), mais Kurosawa maitrise parfaitement son ambiance, et arrive a nous plonger au sein de cette communauté détraquée(je n'ai jamais vu twin peaks, donc pas de rapprochement). Et puis il mélange de manière plutot efficace les genre.
Entre la quete intérieure, le film d'ambiance, la réfléxion philosophique, et le fantastique (dans mes souvenirs il y a une scène qui semble tout droit sortie d'un film de zombie), il crée un univers loufoque, absurde, inquiétant, mais homogène. La fin est également apocalyptique a souhait.
Mon top kurosawa :

Cure xxxx
Kairo xxxx
Charisma xxx
Séance xx
Jellyfish 0

Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Message par Art Core » ven. juil. 09, 2004 9:58 pm

Tout simplement le film le plus chiant que j'ai vu de ma vie de mémoire de cinéphile... En même temps ce n'est pas foncièrement une critique négative parceque bien que je me sois fais chier comme jamais plusieurs scènes m'ont beaucoup marquées (avec l'arbre notamment) et ce queu veut dire le film est également passionant (les théories animistes en rapport au monde urbain...) et je me souviens également très bien du plan final absolument sublime et riche de sens. En plus l'acteur principal est vraiment génial...

Donc film chiant : oh oui !!!
Mauvais film : absolument pas et très loin de là même.

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » sam. juil. 10, 2004 1:50 am

fiend471 a écrit :je relève le niveau donc ,, j'ai ADORE !! ambiances, non sens, esprit zen, (bien mieux à mon goût que le second opus du pack dvd : Kairo)
Pareil, j'ai nettement préféré à Kairo.
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Shinji
Messages : 3110
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » sam. juil. 10, 2004 9:50 am

Art Core a écrit :Tout simplement le film le plus chiant que j'ai vu de ma vie de mémoire de cinéphile...
Tu n'as pas vu Pola X ?

Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Message par Art Core » sam. juil. 10, 2004 11:22 am

Shinji a écrit :
Art Core a écrit :Tout simplement le film le plus chiant que j'ai vu de ma vie de mémoire de cinéphile...
Tu n'as pas vu Pola X ?
Non... Je devrais ??? :wink:
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » lun. juil. 12, 2004 6:38 pm

Charisma est un autentique film d'auteur. Lent, pour un public habitué à de telles lenteurs. Ce n'est pas un film de genre comme un autre. Kairo, lui, a le cul entre deux chaises. Il hésite entre le film d'exploitation et la réflexion auteuriste, come si il ne voulait pas s'assumer en tant que simple divertissement. Cela en fait un film bancal. Cure était pas mal, il est vrai, mais moins abouti à mon goût. Le pire reste le fadasse Séance, con comme la lune et chiant comme la mort (ou l'idée que je m'en fais du moins).

Charisma XXXX
KAiro XXX/XX (selon mes humezurs)
Cure XXX/XX
Seance : 0 :evil:

Répondre