The Machinist - Brad Anderson (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Shinji
Messages : 3110
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » jeu. nov. 03, 2005 9:34 am

Dragonball a écrit :Bale président !
Je vote pour ! Dire que certains le trouvent inexpressif...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. nov. 03, 2005 9:42 am

Shinji a écrit :
Dragonball a écrit :Bale président !
Je vote pour ! Dire que certains le trouvent inexpressif...
qu'est ce qu'ils doivent penser de Tom cruise alors ! :?

Avatar de l’utilisateur
Duncan
Messages : 341
Inscription : sam. mai 01, 2004 8:46 am

Message par Duncan » ven. nov. 04, 2005 1:41 pm

Découvert ce matin et beaucoup aimé!!! Tout le monde va louer la performance de Bale (qui est hallucinant, c'est vrai) mais le film en lui-même est excellent même si le scénario reste quand même assez simpliste et fait ressentir un léger sentiment de déjà-vu.

Néanmoins, un très bon métrage.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » lun. nov. 07, 2005 11:25 am

Bon temperons tout çà 8)


Christian Bale joue bien, la réalisation est agréable, tout comme la musique, la tension au début est bien présente et même si au milieu il y a une nette chute la fin mérite largement qu'on s'attarde jusqu'au bout sur ce petit film. Mais... mais ?


Y'EN A RAZ LE BOL DES FILMS DE SCHIZOPHRENES !!!!


Franchement çà apporte quoi de nouveau ?
Autant je peux me matter des films de monstres à la queue leuleu, des polar qu'on a déjà vu 50 fois autant là je sature j'en peux plus, j'en veux plus des films comme çà !!! ou alors attendais un moment ou trouvez quelque chose de neuf, merde !

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: The Machinist - Brad Anderson (2004)

Message par Plisken » dim. sept. 18, 2011 11:03 am

Beaucoup aimé pour ma part. Bale, on l'a dit est hallucinant autant pour son physique que son jeu d'acteur. La mise en scène d'Anderson est franchement inspirée. Il fait dans la minutie et le détail. Regardez les arrières plans, ils sont bourrés d'informations. Les affiches, les graffitis, etc... L'histoire est totalement maitrisée avec son twist que l'on sent arriver. Il nous délivre enfin... à l'image de son "héros". Un grand film ! Il m'aura fallut 7 ans pour enfin le visionner :roll:
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Machinist - Brad Anderson (2004)

Message par Manolito » dim. sept. 18, 2011 11:12 am

Effectivement, un thriller solide, vraiment intéressant et bien fait, formidablement joué, avec un bon suspens, une bonne ambiance dans mes souvenirs. Vraiment à voir...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Machinist - Brad Anderson (2004)

Message par comte vonkrolock » dim. sept. 18, 2011 8:56 pm

Le deuxième film ou j'ai pu découvrir un acteur de grand talent: Christan Bale après American Psycho et deuxième choc si je puis dire, le gars fait dans les 47kg tout mouillé une énorme performance autant psychologique que physique.
Une ambiance de décors industriel lugubre on croirais la ville sortie de n'importe quel banlieue urbaine des US, impossible de deviner que ceci a été tourné en Espagne prêt de Barcelone. Le casting est impeccable Jennifer Jason-Leigh, Michael Ironside et John Sharian sont impeccable un des fleurons de la Filmax. Excellente musique dont je ne me souviens plus du nom de l'auteur.

Surement le film référence de Brad Anderson (avec Session 9 en quand même moins prenant).

Un très bon BR US est disponible chez Paramount ALL ZONE entièrement sous-titré en Français sauf pour le commentaire audio du réalisateur. Par contre a évité l'horrible VF Québécoise inclus dessus, bien trop accentué et infâme au niveau du rendu.

Le test sur Bluray.com
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: The Machinist - Brad Anderson (2004)

Message par rusty james » lun. sept. 19, 2011 5:28 pm

J'ai jamais trop compris la "Bale"-mania. Il joue pas mal mais bon je l'ai jamais vraiment vu dans un rôle transcendant, mémorable (comme un Edward Norton ou même un Ryan Gosling par exemple... oui dans American psycho encore à la rigueur, mais le film étant ce qu'il est :? ). Et c'est pas parce qu'on perd des kilos (même si De Niro dans Ragging bull ou Mickey Rourke dans Barfly font merveille... ou dans un autre genre l'apologie de la Portman dans Black swan parce qu'elle danse, ou de De Niro encore lui dans New York New York parce qu'il se démerde pas trop mal avec un sax.). Le physique ça peut servir dans un film d'action mais on le voit bien là aussi, ça ne fait pas tout.
Même dans Batman à vrai dire je trouves qu'il n'a pas vraiment de charisme en fait, le film en lui-même, lui volant largement la vedette, le faisant passer presque à l'arrière plan (le costume n'excusant pas tout).
Bref :D :arrow:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Machinist - Brad Anderson (2004)

Message par comte vonkrolock » mar. sept. 20, 2011 6:21 am

rusty james a écrit :J'ai jamais trop compris la "Bale"-mania. Il joue pas mal mais bon je l'ai jamais vraiment vu dans un rôle transcendant, mémorable (comme un Edward Norton ou même un Ryan Gosling
tu devrait te voir Fighter et tu comprendrais pourqoi Bale est un acteur cameleon.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre