Centipede Horror - Keith Li (HK, 1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
steiner
Messages : 293
Inscription : sam. mai 01, 2004 2:20 pm
Localisation : massilia

Centipede Horror - Keith Li (HK, 1988)

Message par steiner » ven. juil. 16, 2004 1:20 am

Sur ma liste des cat III à surveiller, il était en bonne place et quelle bonne surprise de découvrir
sa sortie en dvd, dans l’anonymat le plus complet :)

Une jeune femme se rend contre l’avis de sa famille en Asie du Sud Est (sans précision du lieu exact)
et y décède d’une maladie inconnue. Son frère va découvrir qu’elle vient de réveiller une ancienne
malediction familiale. Aidé de quelques guérisseurs et magiciens, le combat contre le mal va être long
et sans merci surtout qu’il y a DES MILLE-PATTES PARTOUT !!!!
Et on est prévenu dés le générique par un court exposé sur les centipedes et surtout quelles saloperies
de bestioles ils peuvent être...
C’est vrai, le mille-pattes cumule l’aspect tortillant du serpent et le mouvement des pattes de
l’araignée, il est bien plus dangereux que le scorpion et on en trouve en France des salement méchants.
On pense à Squirm ou à Worm Eaters mais en fait le gros du film serait un mélange de Black Magic et
de Mystics In Bali pour les nombreux exorcismes et duels de sorciers. Et parmi les fantomes d’enfants
ou les squelettes de poulets réanimés, on aurait droit à un dessert de gros mille-pattes noirs et rouges
qui grouilleraient partout, sortiraient de plaies pour s’infiltrer dans d’autres orifices... eeuuuurrkk!!!
Le scénario fait 8000 pages, c’est monté à la vitesse d’un supersonique et on ne s’y ennuie pas.
Attention : les 5 dernières minutes du film enterrent tout ce qui a pu être tourné
dans la catégorie “j’ai des trucs dans ma bouche”...


Le metteur en scène, Keith Li, a aussi touné un Vampire Kids en 91, mais la jaquette indique aussi
The Supreme Swordsman, un Shaw Brother de 84 que ne mentionne pas IMDB.

On dirait un disque HK tellement il y a rien dessus (z0, chapitrage, vocantonaise et stuk+mandarin
incrusté et pas très facile à lire) mais je pense que c’est plutot américain (High Moon Entertainment);
en tout cas on ne le trouve dans quelques boutiques européennes et sur diabolikdvd, un peu cher
c’est vrai mais il le vaut bien.

Allez, pour vous convaincre qu’il faut écraser les mille-pattes, quelques photos et mpg issus d’un site
italien mais je ne prends aucune réclamation sur cette review, adressez vous à votre medecin habituel :
http://www.horrordrome.com/recensioni/c ... orror.html
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler

Avatar de l’utilisateur
Bunman
Messages : 126
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:44 am
Localisation : Nice
Contact :

Message par Bunman » ven. juil. 16, 2004 9:15 am

Je le veux celui la .. merci pour l'info

Avatar de l’utilisateur
Cherycok
Messages : 56
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:28 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Cherycok » ven. juil. 16, 2004 9:30 am

clair, moi aussi il m'interesse bien, vé essayer de le trouver

Répondre