Top Thématique : EDGAR ALLAN POE !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Top Thématique : Les crocodiles tueurs !

Message par antropophagus » dim. août 26, 2012 9:07 pm

C'est pas le même compte que sur le forum ? Arf.
Man-eater

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top Thématique : Les crocodiles tueurs !

Message par Manolito » dim. août 26, 2012 9:08 pm

Effectivement, ce n'est pas le même compte, les deux bases de données ne sont pas connectées (et ne peuvent sans doute pas l'être). C'est le compte qui vous permet notamment de noter tous les films et dvd de la database... :wink: (j'en suis à 2256 films vus et notés, record à battre je pense... 8) )

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top Thématique : Les crocodiles tueurs !

Message par arioch » dim. août 26, 2012 10:03 pm

Non, ce n'est pas le même compte. Il y a plusieurs raisons à cela. Le Forum n'a pas été développé par moi. C'était plus simple et rapide de prendre un Forum clef en main. Mais cela a ses désavantages. D'ailleurs, depuis la naissance de DEVILDEAD en 2000, nous avons utilisé trois ou quatre Forums différents.
Donc, quand on a mis en place le système de compte sur le site, on ne s'est pas connecté au Forum. La première raison, c'est que si on peut avoir accès aux données du Forum, d'un point de vue technique, je ne sais pas comment décrypter les données du mot de passe des utilisateurs de PhpBB. C'est peut être simple, je ne sais pas. Mais il s'avère que nous avions un autre type de Forum auparavant. Donc, la solution a été de se dissocier pour des raisons de simplicité. Cela dit, je comprends que ça puisse être perturbant et non pratique. D'un autre côté, c'est pas non plus la mer à boire ! :wink:
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: Top Thématique : Les crocodiles tueurs !

Message par san » dim. août 26, 2012 10:14 pm

En effet c'est trés simple ;) Il suffit de se recréer un compte (membre), de répondre au mail envoyé, et ça marche ;)

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Top Thématique : Les crocodiles tueurs !

Message par Romain » lun. sept. 17, 2012 11:45 am

Effectivement, le principe fonctionne (je viens de regarder l'article). Il suffit juste de pousser les kilos de forumers à y participer maintenant. :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Top Thématique : Les crocodiles tueurs !

Message par MadXav » lun. sept. 17, 2012 11:47 am

Les voilà enfin qui rappliquent, les résultats du premier "Top Thématique" DeVilDead avec ses têtes d'affiche et une sélection de commentaires laissé par vous !

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7617

Image

Merci à ceux qui ont participé, on vous en prépare un nouveau très prochainement, histoire de pas perdre le rythme !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Top Thématique : Les crocodiles tueurs !

Message par DPG » lun. sept. 17, 2012 12:23 pm

Donc pas du tout les titres connus ! :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top Thématique : Les crocodiles tueurs !

Message par arioch » lun. sept. 17, 2012 1:14 pm

DPG a écrit :Donc pas du tout les titres connus ! :D :wink:
Ben, dans la liste que tu donnais comme étant les plus connus, seul deux se trouvent en haut du classement. Etrangement, on trouve bien placé, à mon sens, le Lewis Teague et le Martino. Deux films que les moins de trente ans n'ont pas vu et peut être même qu'ils ne connaissent pas. Mais, à la limite, peu importe, ça m'apparaît intéressant d'avoir un avis, même très court, de personnes sur tel ou tel film. Honnêtement, je ne pensais même pas que des personnes allaient voter pour CHORAKE ou le film de Thomson (?!!?).
Après, nous, on essaie, on tentes des trucs... Et dire que je suis souvent considéré comme une personne négative... Reste que cette idée, elle prendra tout son sens, à mon avis, d'ici quelques temps pas pour des films de crocodiles mais pour d'autres raisons...

A part, la question s'était posée de savoir si le classement serait le même que si l'on utilisait du système de vote traditionnel de la DB. Il s'avère que non !

Dans la DB, avec un système de notation (mettant tous les films sur un même pied "d'égalité"), ça donne ça...

1 - L'INCROYABLE ALLIGATOR (7.25)
2 - LE CROCODILE DE LA MORT (6.44)
3 - LAKE PLACID (5.85)
4 - CROCODILE 2 (5.40)
5 - BLACK WATER (4.80)
6 - LE GRAND ALLIGATOR (4.62)
7 - CROCODILE de Tobe Hooper (4.14)

Rappelons qu'il faut au minimum 5 votes sur un film de manière à calculer une moyenne et qu'il soit pris en compte sur ce classement. Une règle inévitable pour éviter des dérives.
Le système que l'on essaie d'utiliser, là, est plus subjectif car il suffirait d'un seul vote pour qu'un film soit cité. Notons au passage que les deux classements sont très différents. Normal puisqu'il y a certainement plus de personnes qui ont vu CROCODILE 2 plutôt que CHORAKE. De plus, l'idée de choisir de manière arbitraire un seul titre dans une liste donne des résultats très différents de l'attribution d'une note. Et comme expliqué auparavant, sur un système global chiffré, on est obligé d'appliquer des règles qui vont faire disparaitre totalement certains titres parce que justement moins de monde les aura vu. Là, avec ce nouveau système qui nous permet de donner un coup de projecteur à un thème particulier régulièrement, même un film qui obtiendrait ne serait ce qu'un vote aurait le droit d'être cité. Il ne serait pas en première position mais il serait cité.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Top Thématique : Les crocodiles tueurs !

Message par DPG » lun. sept. 17, 2012 1:24 pm

Non mais ça va, je plaisantais hein ! :@
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top Thématique : Les crocodiles tueurs !

Message par arioch » lun. sept. 17, 2012 1:31 pm

DPG a écrit :Non mais ça va, je plaisantais hein ! :@
On ne plaisante pas avec les crocodiles !!!
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Top Thématique : Les crocodiles tueurs !

Message par MadXav » mar. sept. 18, 2012 10:43 am

Je trouve le résultat assez sympathique.

LE CROCODILE DE LA MORT arrive en tête et globalement, c'est loin d'être le film le plus "connu" ou grand public. Ca apporte donc des pistes intéressantes à ceux qui ne connaitraient pas le métrage. De même, en votant CHORAKE, j'ai voté pour l'affectif, comme d'autres. C'est assez sympa de véhiculer son sentiment sur un film en seulement quelques mots. On fait ressortir l'essentiel et on partage succinctement son enthousiasme.

Pour les prochains TOP TM, on va tacher de proposer des thématiques qui ouvriront davantage le débat et les discussions.
On va également faire en sorte d'inclure le TOP TM de manière logique dans la Database, de manière à ce que quelqu'un qui est sur la fiche d'un film de croco puisse aller consulter ce top, lire vos avis etc.

Le prochain TOP se déroulera sur Octobre.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Top Thématique : Les crocodiles tueurs !

Message par MadXav » mar. oct. 02, 2012 7:06 am

Nouveau Top Thématique avec sans doute des possibilités de réponses très variées !

Voici donc le Top dédié à EDGAR ALLAN POE !

http://devildead.com/toptm.php3?toptm=2

Image

Voter est plus qu'un droit, c'est un devoir ! :D
N'oubliez pas d'y aller de votre petit commentaire.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20891
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Top Thématique : EDGAR ALLAN POE !

Message par Superwonderscope » mar. oct. 02, 2012 7:51 am

A voté!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top Thématique : EDGAR ALLAN POE !

Message par Manolito » mar. oct. 02, 2012 9:42 am

A voté aussi... :)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Top Thématique : EDGAR ALLAN POE !

Message par comte vonkrolock » mar. oct. 02, 2012 6:46 pm

Osi sa me parlais plus celui-ci de TOP :D mais surtout j'avais perdu mon code donc je risquais pas de voté :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre