Detention - Joseph Kahn (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Detention - Joseph Kahn (2011)

Message par Plisken » dim. août 19, 2012 10:27 am

Un Slasher comico-référentiel qui ne prend pas les teenagers pour des débiles. C'est du réalisateur de Torque mais cette fois c'est génial et bourré de références aux années 80 et 90. A voir 2x car la 1ère vision est déconcertante. Mais quel pied !



La BA reste bien sage. Le film est largement plus déjanté :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Detention - Joseph Kahn (2011)

Message par antropophagus » sam. août 25, 2012 6:25 pm

Houlà, soit je suis devenu un vieux con (ce qui est fort probable de toute façon) soit c'est quand même vraiment pas terrible, sorte de DONNIE DARKO pour les djeunz et les pseudo rebelles. Brouillon, bavard et ennuyeux dans sa surenchère de références, personnages antipathiques et creux. Typiquement le genre de truc qui en fait des tonnes pour espérer devenir culte mais qui au contraire risque de sombrer dans l'oubli avant même d'avoir eu le temps de se faire un nom. En un mot : pénible !

Image George dit : 3/10
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: Detention - Joseph Kahn (2011)

Message par san » dim. août 26, 2012 1:36 pm

Pareil que antropophagus...et george pour la note! !!C'est assez lourdingue, dans le sens du poil :)

Avatar de l’utilisateur
Helloid
Messages : 150
Inscription : mar. sept. 05, 2006 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Detention - Joseph Kahn (2011)

Message par Helloid » mar. août 28, 2012 3:09 pm

Pareil , une vraie purge . Ennuyeux et prétentieux , rien n a retenu mon attention . A fuir .
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Detention - Joseph Kahn (2011)

Message par Dragonball » jeu. oct. 18, 2012 10:47 am

antropophagus a écrit :Houlà, soit je suis devenu un vieux con (ce qui est fort probable de toute façon) soit c'est quand même vraiment pas terrible, sorte de DONNIE DARKO pour les djeunz et les pseudo rebelles. Brouillon, bavard et ennuyeux dans sa surenchère de références, personnages antipathiques et creux. Typiquement le genre de truc qui en fait des tonnes pour espérer devenir culte mais qui au contraire risque de sombrer dans l'oubli avant même d'avoir eu le temps de se faire un nom. En un mot : pénible !

Image George dit : 3/10
C'est clair que Paranormal Activity, c'est tellement plus passionnant ....

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Detention - Joseph Kahn (2011)

Message par comte vonkrolock » jeu. oct. 18, 2012 3:56 pm

Dragonball a écrit :
antropophagus a écrit :Houlà, soit je suis devenu un vieux con (ce qui est fort probable de toute façon) soit c'est quand même vraiment pas terrible, sorte de DONNIE DARKO pour les djeunz et les pseudo rebelles. Brouillon, bavard et ennuyeux dans sa surenchère de références, personnages antipathiques et creux. Typiquement le genre de truc qui en fait des tonnes pour espérer devenir culte mais qui au contraire risque de sombrer dans l'oubli avant même d'avoir eu le temps de se faire un nom. En un mot : pénible !

Image George dit : 3/10
C'est clair que Paranormal Activity, c'est tellement plus passionnant ....
Raahh le coups bas, c'est minable DragonBall :wink: tu c'est se qu'il te reste a faire :arrow:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Detention - Joseph Kahn (2011)

Message par antropophagus » jeu. oct. 18, 2012 9:51 pm

Dragonball a écrit :C'est clair que Paranormal Activity, c'est tellement plus passionnant ....
Même si je devrais suivre l’adage "don't feed the troll" (un peu ta spécialité d'ailleurs non ? :D) je répondrais que je ne vois pas le rapport et que si tu veux vraiment comparer PA est bien plus solide et innovant que ce machin bancal et pas maîtrisé.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Detention - Joseph Kahn (2011)

Message par arioch » ven. oct. 19, 2012 4:48 am

En même temps, un film qui s'appelle DETENTION, ça donne pas envie de le voir. Ca fait trop peur d'être pris en otage par le métrage ! Vous vous imaginez à l'entrée d'un cinéma "Bonjour, une place de DETENTION, s'il vous plait !". :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Detention - Joseph Kahn (2011)

Message par Superwonderscope » ven. oct. 19, 2012 7:14 am

On sentirait presque Détention entre certaines personnes :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Detention - Joseph Kahn (2011)

Message par antropophagus » ven. oct. 19, 2012 8:52 pm

Haha. :D
Aucune (dé)tension de vous inquiétez pas ! Et au pire, ça mettrait un peu d'ambiance.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Detention - Joseph Kahn (2011)

Message par Dragonball » lun. oct. 22, 2012 11:34 am

Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer le film (Que je venais de voir quand je suis intervenu ici il y a quelques jours !), mais bon, on ne peut pas nier que celui ici essaye de faire un effort niveau originalité. Je trouve ça un peu facile de traiter par le mépris un truc dès qu'il tente d'être un peu orignal tout en étant référentiel, même si l'idée de vouloir transformer les années 90 en décennie culte peut paraitre assez incongrue ! (Purée Hanson à la fin du film ! :D)
Le truc, c'est qu'en effet antropophagus est eut être trop vieux pour ce genre de films ! :D
ça m'avait fait ça pour "Scott Pilgrim VS the world" ou j'avais eu l'impression de me retrouver devant un truc pour geek débile et j’avoue que c'est pas passé loin en ce qui concerne "Détention". Mais bon, au final j'ai trouvé le film plutôt frais et certains trucs m'ont bien fait marré, comme le combat entre Chuck Norris et Steven Seagal ! :D

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Detention - Joseph Kahn (2011)

Message par antropophagus » lun. oct. 22, 2012 12:36 pm

J'ai 38 ans c'est foutu pour ce genre de films ou bien ? :D Pourtant les 90s c'est toute mon adolescence.
C'est pas le manque d'originalité que je dénonce mais plutôt que c'est juste mauvais. Au mieux un pétard mouillé.
Et j'avais bien aimé SCOTT PILGRIN malgré son penchant féministe...
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2957
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Detention - Joseph Kahn (2011)

Message par Lord Taki » sam. mai 07, 2016 6:09 pm

Film relativement passé inaperçu ici et c'est dommage.

Cela va vite, c'est bourré de références tout en restant fun.
Idéal pour Superfly aka S. un samedi soir.

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Re: Detention - Joseph Kahn (2011)

Message par KX69 » sam. mai 07, 2016 6:43 pm

Si j'étais trop vieux pour ces conneries, je ne regarderais pas 95% des films que je regarde et j'aime beaucoup Detention même si effectivement les quarantenaires prennent un coup de vieux avec tous ces personnages pour qui les années 90 sont les années d'enfance et donc l'age d'or.
En tout cas , c'est fun, ça va à toute blinde et l'histoire du voyage dans le temps est bien tordue et le film supporte sans problème plusieurs visionnage si l'on veut vraiment saisir tout le sel des dialogues (effectivement pétris de références). Je ne m'en lasse pas et c'est bien mieux que Scott Pilgrin qui m'a laissé émotionnellement complétement froid.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3053
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Detention - Joseph Kahn (2011)

Message par fiend41 » mar. août 02, 2016 10:41 pm

un film pour les narvalos :mrgreen: . improbable, décontenançant et bourré d'idées et de nimportenawak. le monde vu par l'esprit d'étudiants qui laissent libre à court à leurs esprits vagues et vogueurs remplis de mélasse, doutes & culture télé. le genre de film trop rare que je peux adorer quoi (mais le ton blagueur lui enlève un peu de mystère entretenu qui en aurait fait un vrai film culte).

des pillages références et idées improbables (plus barrées qu'un gloubiboulga de "Simpsons house of treehorror"), reliées euh.. ben à chacun de se faire une idée §£ , mais il n'en manque pas des choses à croustiller au moins ici ! 2eme film à peine du réalisateur ? j'ai cru tout le long que c'était de "Don Coscarelli" qui avec "John dies at the end" s'était bien amusé aussi mais ça passait pour un petit apéritif à côté de ça !

fallait oser (et tant mieux !) pour mixer à la fois des références comme "Breakfast club".. la classe de détention c'est bien là le titre référence.. , "MIB", "Southland tales", "Donnie darko", "Bill & ted excellent aventure" (film culte hein .. et qui n'a pas 20% de cette folie !) etcc

et puis il y a certainement des tas de niveaux de lectures et clins d'oeil.. par ex quand l'étudiant dit . hé ce soir on va regarder "Freejack" en laserdisc.. freejack.. pas le film le plus standard et qui parle à la fois de voyage temporel et de transfert d'identité ! (deux thèmes soutenus dans le film qui déterminent bcp de pièces des divers puzzles pour le final alternatif de ce monde...)

il faut faire des efforts oui, regarder l'esprit bien ouvert et bien allumé prêt à tout entendre et voir. un ovni très fun. à peine 1h33 pour tout ça ? un final révélation du méchant un peu en deçà niveau folie quand même, mais la meilleure surprise loufoque que j'ai pu voir depuis un sacré bail !! :P

Répondre