Waxwork - Anthony Hickox (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Waxwork - Anthony Hickox (1988)

Message par Dragonball » dim. févr. 24, 2013 3:14 am

Ah purée, un mec a sans doute dû l'insulter ! :D

C'est pas très sympa ça ! :D

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Re: Waxwork - Anthony Hickox (1988)

Message par tuco » ven. mars 22, 2013 3:30 pm

comte vonkrolock a écrit :le film a l'air bien complet ou alors se ne sont qu'une poignée de secondes furtives qui manque
Pourtant IMDB annonce une durée de 97 min (unrated), idem sur les sites de vente en ligne anglais. Or la jaquette du dvd Metropolitan indique 93 min :shock:

Je viens de l'acheter et j'ai l'impression que je me suis fait couillonner :evil:

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Waxwork - Anthony Hickox (1988)

Message par Flytag » ven. mars 22, 2013 7:39 pm

tuco a écrit :
comte vonkrolock a écrit :le film a l'air bien complet ou alors se ne sont qu'une poignée de secondes furtives qui manque
Pourtant IMDB annonce une durée de 97 min (unrated), idem sur les sites de vente en ligne anglais. Or la jaquette du dvd Metropolitan indique 93 min :shock:

Je viens de l'acheter et j'ai l'impression que je me suis fait couillonner :evil:

C est normal, le dvd fr est en PAL, donc 4% plus rapide.

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Re: Waxwork - Anthony Hickox (1988)

Message par tuco » ven. mars 22, 2013 8:12 pm

Oui tu as raison Flytag :oops:

Je les ai contacté et ils m'ont dit que la différence était de moins de 10 sec (comme l'indiquait le lien laissé par comte vonkrolock sur la page précédente). Ouf me voilà rassuré :)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Waxwork - Anthony Hickox (1988)

Message par comte vonkrolock » sam. mars 23, 2013 5:16 pm

tuco a écrit :Oui tu as raison Flytag :oops:

Je les ai contacté et ils m'ont dit que la différence était de moins de 10 sec (comme l'indiquait le lien laissé par comte vonkrolock sur la page précédente). Ouf me voilà rassuré :)
Merci c'est gentil, mais je crois que Flytag étais a l'origine de ce lien car lui aussi était tout aussi inquiet par la durée annoncé par ce dvd.

Au final le DVD Metropolitan s'avére très bon aucun regret de mon coté, en dehors de la l'unique VF, mais bon tant pis j'ai la suite dans une édition batard (RED) avec aussi se seul format.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Waxwork - Anthony Hickox (1988)

Message par Flytag » sam. mars 23, 2013 7:07 pm

Mais heuuuuu. J'ai jamais dit qu'il manquait 4 minutes. Juste quelques secondes. Pendants la scene contre les vampires, c'est clairement raccouci. J'ai pu récupérer le version uncut pour comparer et c'est beaucoup plus fluide. Pour la scene de la momie, c'est pareil sur la version uncut, pas d'inquiètude.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Waxwork - Anthony Hickox (1988)

Message par comte vonkrolock » sam. mars 23, 2013 8:05 pm

Flytag a écrit :Mais heuuuuu. J'ai jamais dit qu'il manquait 4 minutes.
:mrgreen: :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Waxwork - Anthony Hickox (1988)

Message par Superwonderscope » mer. août 10, 2016 10:15 am

En Blu Ray pour octobre 2016, avec le 2:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10181
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Waxwork - Anthony Hickox (1988)

Message par comte vonkrolock » lun. oct. 07, 2019 3:30 pm

Merci le Chat :-D :wink:

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Waxwork - Anthony Hickox (1988)

Message par comte vonkrolock » dim. janv. 05, 2020 6:45 pm

Arrrhh !! Quel dommage que le Chat est fait le chemin qu'à moitié, car cette édition si elle est loin d'être raté, semble bien fine par rapport à tous se qu'a pu nous sortir le Chat qui Fume dernièrement. Pourquoi ne pas avoir inclut aussi le 2ème car s'est directement issu du catalogue Vestron Video US sorti par Lionsgate ? Coté bonus s'est bien maigre même si la featurette d'époque est pourtant correcte, se qui est rarement le cas dans se genre de supplément produit au début du DVD.

Car pour le film s'est du TOUS bon, enfin ont peut apprécier le premier film de Anthony Hickox, fils du réalisateur et qui emboite le pas de son paternel pour nous accouché d'un film de genre à la fois généreux et respectueux du genre.
Véritable hommage et à la fois un film bien encré dans cette période de la fin des 80s. Les référence au film d'horreur de la Universal, ou simplement à la Nuits des M-V, en passant par Hurlement et font réellement plaisir à voir. Tout en permettant d'y inclure cette pointe d'humour toute Britannique, tandis que le gore façon Retour des M-V ou bien Réanimator permet de bien replacer cette petite perle dans son époque.
Alors certes cette photo tendance sépia bien de cette période locative des VHS ne permettait pas d'obtenir des films avec une photographie à tomber. Mais la copie HD de Lionsgate est largement à la hauteur du matériaux, rendant la texture de ce grain argentique très très loin de tous se qu'ont avait pu connaitre par le passé en diffusion TV ou bien en DVD.

Donc pas l'édition ultime certes mais tellement mieux que se que l'ont avait avant quel en deviens clairement à posséder.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Waxwork - Anthony Hickox (1988)

Message par Superfly » dim. janv. 05, 2020 11:09 pm

Peut être parce que Lion's Gate n'a pas les droits pour la France... :-D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Waxwork - Anthony Hickox (1988)

Message par comte vonkrolock » lun. janv. 06, 2020 7:39 pm

Superfly a écrit :
dim. janv. 05, 2020 11:09 pm
Peut être parce que Lion's Gate n'a pas les droits pour la France... :-D
Ah oui là s'est c... Dommage :( :( :( Merci Stéphane pour cette logique explication :wink:

Est se que par hasard d'autres films de A. Hickox pourrait sortir aussi du genre Warlock II 8)) même sans le un je suis preneur :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Waxwork - Anthony Hickox (1988)

Message par Superfly » lun. janv. 06, 2020 11:52 pm

Alors Lion's Gate a le 2 mais pas le 1 pour la France. Grosse logique :-) Sinon on les aurait pris ...

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Waxwork - Anthony Hickox (1988)

Message par Romain » mar. janv. 07, 2020 2:36 pm

Revu hier soir. Je dois avoir un souci de réglage avec mon ampli car les dialogues étaient trop en retrait. Dès que ça pétait, le chat faisait des bonds!!! :D
Autrement, c'est vrai que ça manque de bonus rétrospectif. J'avais vraiment envie d'en savoir plus...
Pour le 2, j'ai un DVD zone 2 Benelux qui m'attend depuis le début des années 2000. Je vais enfin pouvoir le mettre dans le lecteur! 8))
En tout cas, Waxwork vieillit très bien.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Waxwork - Anthony Hickox (1988)

Message par comte vonkrolock » mar. janv. 07, 2020 4:30 pm

Romain a écrit :
mar. janv. 07, 2020 2:36 pm
En tout cas, Waxwork vieillit très bien.
Comme beaucoup de petite série B de 2 à 3 décennie en arrière, mais vu la production mondiale actuelle, s'est presque logique... J'ai vu la BA de Head Hunter et encore une fois sa fait bien peine.... :( Du coup des films sans plus comme le Pathfinder de Nispel vont encore être revu à la hausse, voir même son Conan :mrgreen: :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre