The Hobbit : the desolation of Smaug - Peter Jackson (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Hobbit : the desolation of Smaug - Peter Jackson (2013)

Message par Superwonderscope » mer. oct. 27, 2010 9:17 am

Le film sortira donc en deux parties, la seconde en 2013 et en 3D...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Hobbit (Part 2) - Peter Jackson (2013)

Message par Superwonderscope » jeu. déc. 20, 2012 6:28 pm

La date de sortie française pour le second volet est fixée au 11 décembre 2013 sous le titre de "La Désolation de Smaug" (traduction littérale de "the desolation of Smaug")
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Hobbit (Part 2) - Peter Jackson (2013)

Message par Fatalis rex » jeu. juil. 04, 2013 8:55 pm


Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2519
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Hobbit (Part 2) - Peter Jackson (2013)

Message par Cosmodog » jeu. juil. 04, 2013 9:22 pm

On a beau dire, même si "The hobbit" était une semi-déception, ça file toujours des frissons...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Hobbit (Part 2) - Peter Jackson (2013)

Message par Fatalis rex » mer. oct. 02, 2013 7:19 pm


Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3730
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The Hobbit (Part 2) - Peter Jackson (2013)

Message par Machet » jeu. oct. 03, 2013 11:02 am

Les décors numériques font de plus en plus faux, ou c'est mes yeux ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2032
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: The Hobbit (Part 2) - Peter Jackson (2013)

Message par leWalrus » lun. oct. 07, 2013 11:03 am

Machet a écrit :Les décors numériques font de plus en plus faux, ou c'est mes yeux ?
Pas plus que dans le premier pour moi... (donc ça fait faux quand même)

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Hobbit (Part 2) - Peter Jackson (2013)

Message par antropophagus » lun. oct. 07, 2013 1:51 pm

Et les créatures font "plastoc", Azog tout particulièrement... Ça ne m'avait pas empêché d'apprécier le premier mais bon, je ne retrouve pas la magie de LOTR.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2032
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: The Hobbit (Part 2) - Peter Jackson (2013)

Message par leWalrus » mar. oct. 08, 2013 12:49 pm

antropophagus a écrit :Et les créatures font "plastoc", Azog tout particulièrement... Ça ne m'avait pas empêché d'apprécier le premier mais bon, je ne retrouve pas la magie de LOTR.
L'univers est clairement plus enfantin. On le ressent beaucoup dans le look des créatures qui semblent très lisses par rapport à celles du SdA qui "suintaient" pas mal je trouve.

De là à dire que le look 'plastoc' est volontaire il n'y a qu'un pas que ne franchirai pas...

J'aurais quand même préféré un univers plus "dur" quitte à froisser les fans du livre.

Algor
Messages : 1073
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: The Hobbit (Part 2) - Peter Jackson (2013)

Message par Algor » jeu. oct. 10, 2013 2:34 am

leWalrus a écrit : J'aurais quand même préféré un univers plus "dur" quitte à froisser les fans du livre.
Je crois que c'était faisable, au départ. Et je suis un fan du livre... :wink:
Il y a tout de même des passages assez cruels dans "Le Hobbit". Les créatures présentées y sont dangeureuses.
Et puis on ne s'attarde pas sur les péripéties, car le but de cette compagnie de nains est de faire très vite leur parcours, pour ne pas être repérés dans le but de faire main basse sur le butin.
Justement le contraire de la première partie/film qui s'étire dans des ses scènes d'action.

Je trouve d'ailleurs qu'on a adoucit certains passages dans Les films du Seigneur des Anneaux avec les facéties du nain Gimli et les prouesse acrobatiques de son compagnon Legolas. Dans les livres les batailles ne sont pas des parties de plaisir avec des touches d'humour... )8 Mais là on peut comprendre que la volonté était de plaire à un plus large public possible, étant donné le risque financier assez casse-gueule.

Et puis, on ne peut pas refaire Le Seigneur des Anneaux avec la trame du Le Hobbit; tout simplement parce que le but de la quête n'est pas le même, ni dans son ampleur, ni dans ses valeurs.
Ce n'est pas une question de traitement du "look" des monstres. En tous cas, moi quand je lisais le livre, je les imaginais bien dégueux! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Hobbit (Part 2) - Peter Jackson (2013)

Message par arioch » jeu. oct. 10, 2013 4:20 am

En effet, c'est le même univers, il n'est pas plus enfantin. C'est l'histoire qui est beaucoup plus simpliste ainsi que les péripéties, ce qui rend donc le livre plus accessible à un public jeune. Au contraire du fait que ce qui fait du SEIGNEUR DES ANNEAUX un ouvrage plus adulte, c'est sa longueur, ses intrigues beaucoup plus complexes... Mais un troll ou un gobelin dans LE HOBBIT devrait avoir le même look que dans LE SEIGNEUR DES ANNEAUX.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2032
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: The Hobbit (Part 2) - Peter Jackson (2013)

Message par leWalrus » jeu. oct. 10, 2013 9:29 am

Vous avez raison, j'aurais du parler de "traitement" enfantin.

Ceci dit, je suis quand même impatient pour ce Hobbit 2, même si la perspective d'en voir un troisième après ne m'enchante guère. J'aurais préféré qu'il s'arrête à 2.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Hobbit (Part 2) - Peter Jackson (2013)

Message par antropophagus » ven. oct. 11, 2013 1:21 am

arioch a écrit :Mais un troll ou un gobelin dans LE HOBBIT devrait avoir le même look que dans LE SEIGNEUR DES ANNEAUX.
Exactement ! Et c'est loin d'être le cas malheureusement. En dehors du concept lui même qui est moins "réaliste" le rendu CGI très lisse créé un détachement et un recul que je n'ai pas perçu dans LOTR (il faudrait que les revois au risque d'être déçu !) mais certains effets en "dur" sont bien plus indémodables que des créatures 100% numériques. L'idéal selon moi étant un savant mélange entre les deux techniques. Bref, ayant pourtant beaucoup apprécié le premier sur le moment, je n'ai aucune envie de le revoir et cette suite me laisse dans l'expectative.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Helloid
Messages : 150
Inscription : mar. sept. 05, 2006 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: The Hobbit (Part 2) - Peter Jackson (2013)

Message par Helloid » mar. nov. 05, 2013 4:52 pm



Hate ! :-D
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Hobbit (Part 2) - Peter Jackson (2013)

Message par MadXav » mar. nov. 05, 2013 9:30 pm

Si y'a un amateur de cinéma fantastique qui ne vibre pas à la vision de cette bande annonce, alors là je ne comprends plus rien ! 8))
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre