arioch a écrit :Ce sont quasiment tous les films qui bataillent pour être distribués, pour trouver des salles qui veulent d'eux, etc... Ce n'est pas liés à l'horreur en particulier. Il suffit de regarder les sorties dans les salles chaque semaine pour voir qu'il y a énormément de films qui sortent finalement sur peu d'écran. Evidemment, ce ne sont que très rarement des films pris en charge par de gros studios ou de gros distributeurs.Haribo a écrit : Pour ne pas trop digresser et revenir au film initial, je crois que cela a toujours été une bataille en ce qui concerne les films sortis hors des sentiers battus.
Prenons un exemple concret... Cette semaine sort un film co-réalisé par trois réalisateurs (Godard, Greenaway et Pera). Il a moins de salles que AUX YEUX DES VIVANTS. Bon, c'est un cas particulier car il est en 3D et forcément ce n'est pas simple à imposer. Alors prenons un exemple moins spécial avec UNE LETTRE NE S'ECRIT PAS, film indépendant français qui est diffusé dans une salle à Paris, rien d'autre ! BE HOME, production taiwanaise, un seul écran sur Paris, rien d'autre. Donc, pire que AUX YEUX DES VIVANTS. Des exemples comme ça, il y en a chaque semaine, il suffit de regarder de manière hebdomadaire les sorties pour s'en apercevoir... Et, après tout, pourquoi un film aussi réussi que le dernier Neil Jordan se retrouve directement en vidéo ? Pourquoi DREDD ne sort pas en salles ? Etc... Et ce n'est pas lié au cinéma d'horreur ou au cinéma français, pas plus qu'en réalité à l'interdiction du film...
Tu as tout à fait raison.