La planète des singes : l'affrontement - Matt Reeves (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

La planète des singes : l'affrontement - Matt Reeves (2014)

Message par Superwonderscope » ven. nov. 04, 2011 12:31 pm

Fox vient d'annoncer la mise en chantier de la suite du succès de 2011 (près de 450 millions de $ de recettes mondiales, quand même). Et donc, on prend les mêmes (cinéastes,scénaristes) et on recommence.

Andy Serkis vient d'annoncer en parallèle qu'il signe pour reprendre le rôle de César.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Rise of the planet of the Apes 2 - Rupert Wyatt (2013)

Message par Plisken » lun. févr. 02, 2015 9:05 pm

Bon faut changer le titre et le réalisateur :wink:

Dawn of the planet of the apes - Matt Reeves

Synopsis
Dix ans ont suffi à la grippe simienne pour décimer une grande partie de l'humanité. Dans les ruines de San Francisco, un groupe de survivants tente de rétablir le contact avec le monde extérieur. Il leur faut pour cela avoir accès à un barrage hydroélectrique, en plein cœur de la vallée environnante, territoire des singes. Ces derniers, menés par César, se méfient des hommes. L’équilibre fragile est perturbé, et la peur mène inévitablement les deux camps à s'affronter...

Suite de l'excellent Reboot. Divertissement de qualité, servi par un grand Gary Oldman trop peu présent et des SFX vraiment bluffants. Dommage que le tout soit aussi prévisible. Vivement la suite...
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Rise of the planet of the Apes 2 - Rupert Wyatt (2013)

Message par comte vonkrolock » mar. févr. 03, 2015 6:20 pm

Mieux apprécier cette suite que la précédente qui n'arrivais pas a la cheville de son illustre modèle des années 60s. Encore une fois tous repose sur un travail incroyable effectué du coté de Weta Digital, s'est en effet bluffant 8) bien plus que le premier. La 3D ajoute peut mais a le mérite d'être là, s'est le petit plus.

Un spectacle honnête sans prétention qui permet de passer un bon moment, s'est bien là l'essentiel au vu de tout les merdouilles qui sont sorti et que j'ai pu me voir dernièrement :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La planète des singes : l'affrontement - Matt Reeves (20

Message par Superwonderscope » mar. févr. 03, 2015 6:56 pm

La 3D est native ou c'est de la post-prod?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: La planète des singes : l'affrontement - Matt Reeves (20

Message par comte vonkrolock » mar. févr. 03, 2015 8:33 pm

Superwonderscope a écrit :La 3D est native ou c'est de la post-prod?
Je crois que s'est de la native voir cette article mais ont se rend compte encore une fois que lorsque s'est pas vraiment maitrisé (peur de faire gerbé les spectateurs) sa donne rien. Tous le contraire d'un Detective Dee II ou Tsui Hark s'en sort comme un chef.
Et malheureusement s'est souvent celle qui est fabriquer en Post Prod qui marche le mieux (Spider-Man 2 en est un parfait exemple). D'ailleurs la meileurs combinaison je trouve est bien ce mélange de 3D native, avec un gros travail en post prod pour recréer du volume comme on a pu le voir ces dernières années sur des vieux films en 3D:
- La Créature du Lac Noir qui est aujourd'hui et je pense pour longtemps encore une référence de ce qu'est là 3D, d'effets de jaillissement en relief, travail sur la profondeur par palier à l'image. Je conseille vivement le visionnage d'urgence de ce film dans se format s'est du 10/10 8)) 8)) 8))
- Quelques cran au dessous l'Homme au Masque de Cire, ou bien le Crime qui était parfait font plaisir à revoir avec pas mal de jeux sur la profondeur.
- Et un film que tu déteste sous se format Superwonder, le Magicien d'Oz original (1939) qui offre une 3D 8)) incroyable, qu'ont découvre à l'image que les toiles (donc plate se sont des rideaux peints) des décors ressortent en relief en 3D, les collines, les arbres et cie au loin 8)) 8))

Mais je m'éloigne du sujet, la Planète des Singes offre peut finalement en 3D limite on pourrait sans passer, le pire étant le Sin City 2 encensé dans le mag LAL alors que sa 3D est dans la même catégorie de le film de Matt Reeves question relief :shock:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3731
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: La planète des singes : l'affrontement - Matt Reeves (20

Message par Machet » mar. févr. 07, 2017 10:32 pm

Je viens de le voir en Bluray 3D (de toute beauté).

"La planète de singes l'affrontement" m'a fasciné ! (j’avais 10 ans devant :P ) Je n'ai pas décroché un seul instant. J'ai adoré le scénario qui, au sein d'un microcosme, nous montre à quel point la paix ne tient qu'à un fil. La façon dont est pointé le poids éminemment politique d'une parole ou d'une décision est remarquable. Matt Reeves nous offre un péplum sans sandales en développant la métaphore de César et Brutus.

Les CGI sont bluffants. Les singes sont splendides, émouvants et caractérisés avec talent. L'ambiance forestière (boue et pluie) est tactile. La musique aux accents divins de Giacchino m'a complètement embarqué.

Un superbe post-apo ! Bravo ! :-D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre