Passengers - Morten Tyldum (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20891
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Passengers - Morten Tyldum (2016)

Message par Superwonderscope » jeu. déc. 29, 2016 5:55 pm

Par le réalisateur norvégien de The Imitation Game et du très bon Hodejegerne (Headhunters), un film de SF avec Jennifer Lawrence et Chris Pratt quivient de sortir hier en France. Joli succès avec 150000 entrées dès le premier jours, mais une belle veste aux USA.
A bord d'un vaisseau spatial, deux personnes en sommeil prolongé suspendu voyageant vers une autre planète sont réveillés un an trop tôt. Pourquoi?

Film annonce:

https://www.youtube.com/watch?v=7BWWWQzTpNU
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Passengers - Morten Tyldum (2016)

Message par Manolito » dim. janv. 15, 2017 8:59 pm

Ca commence bien, avec une bonne direction artistique, une bonne réalisation, un premier acte quelque part entre un épisode de la quatrième dimension" et "Silent running". Le second acte est plus étonnant, partant dans une direction romantique, mais pourquoi pas, on se demande où ça veut en venir... Puis le troisième acte saborde tout, en essayant de faire oublier dans des explosions numériques son absence de dénouement satisfaisant quant aux questions pourtant intéressantes posées par le film
Spoiler : :
Le réveil des personnages n'est dû qu'à un bête accident, il n'y avait aucun mystère derrière
L'action immorale grave de Jim est ne mène pas à grand chose, la réaction d'Aurora est bien trop gentille et est incohérente
Une bonne idée de départ complètement sabordée par un manque d'aboutissement dans l'écriture ainsi qu'une absence de courage navrante de la part des créateurs de "Passengers".

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Passengers - Morten Tyldum (2016)

Message par comte vonkrolock » lun. janv. 16, 2017 11:55 am

De bien belle image, mais bon aujourd'hui après en avoir vu des autoroute entière (Cargo, Moon, The Last Days on Mars, Pandorum, Interstellar, Planète Rouge...) des très correctes (Sunshine). Je vois pas trop l’intérêt d'aller me fourvoyer encore une fois surtout avec Jennifer Laurence en vedette :mrgreen:

Le vaisseau à de la gueule celui de Pandorum en avait aussi, et si s'est juste pour allez découvrir un spectacle esthétique... :roll: qui camoufle mal un scénario simpliste.... :( Merci Manolito d'avoir laisser un avis :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Re: Passengers - Morten Tyldum (2016)

Message par KX69 » ven. janv. 20, 2017 7:45 pm

J'ai bien aimé le film pour ma part. Comme le dit Manolito, le scénario est un peu timoré et effectivement ne verse pas très loin dans le mystère mais on évite la banale romance dans l'espace et le film bénéficie de la psychologie trouble de son personnage principal. les acteurs sont convaincants (et pourtant je suis pas très fan de Jennifer Laurence). Pas un chef d'œuvre mais ça change un peu des franchises et des super heros. Je suis toujours friand de voir de la nouveauté et dans ce cas je n'ai pas été déçu par la ballade
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Répondre