Saint-Ange - Pascal Laugier (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Saint-Ange - Pascal Laugier (2004)

Message par Seb2 » dim. mai 25, 2008 4:13 pm

visuellement tres tres beau, scenaristiquement.... confu, un son extra, des acteurs mi bon mi mauvais, une fin..... mwai bof ( j'ai rien compris ! :mrgreen: )

un dvd que j'ai acheté 5 € ( dieu merci. ça m'aurait fait mal de l'acheter plus quelque part....)


j'attends de voir MARTYR qui s'annonce beaucoup plus prometteur !

du coup, l'edition ci dessous...

Image


vaut elle le coup ou non ? le making of est de 52' ou de 25 ?

quelqu'un sait ???

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Saint-Ange - Pascal Laugier (2004)

Message par Dragonball » mer. mai 28, 2008 12:36 am

Seb2 a écrit : scenaristiquement.... confu
L'ascenseur bordel, l'ascenseur !


:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Saint-Ange - Pascal Laugier (2004)

Message par Seb2 » mer. mai 28, 2008 2:42 pm

ba il marche toujours !!! :mrgreen:

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re:

Message par dario carpenter » jeu. févr. 02, 2017 1:53 pm

guncrazy a écrit :Lu dans les années laser, la réponse de Michèle Halberstadt directrice des acquisitions de ARP au sujet du mail de Laugier:

"D'abord, nous étions prets à inclure un formidable making of de 52 mn, mais Pascal a refusé de nous le donner sous pretexte que le packaging du dvd ne lui plaisait pas. Ensuite, les 20 mn de scènes inédites auxquelles il fait allusions dans son mail sont celles que nous avons nous-même :shock: coupées pour améliorer le résultat, et le dvdn'a pas vocation à devenir la poubelle des séquences ratées. Enfin ce Monsieur est persuadé d'être le fils spirituel de Kubrick, d'Amenabar et de Tarkovski alors que malgrè ses prétentieuse déclarations d'intention, il n'a réalisé qu'un film de genre vaguement inquietant qui n'a pas marché en salles. S'il s'était épanché sur le dvd, il aurait carrément induit les acheteurs en erreur."

Hallucinant, (surtout la dernière phrase :shock: )
pas mal la comparaison avec Kubrick Amenabar et Tarkovski! :D
y a un Blu Ray "Director's cut" dispo avec éventullement ces 20 minutes de scènes coupées?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Saint-Ange - Pascal Laugier (2004)

Message par comte vonkrolock » ven. févr. 03, 2017 6:51 am

S'est vieux numéro des LAL ?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Saint-Ange - Pascal Laugier (2004)

Message par MadXav » ven. févr. 03, 2017 10:01 am

Et d'ailleurs il fait quoi Laugier avec son gros melon depuis sa dernière pelloche ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Re: Saint-Ange - Pascal Laugier (2004)

Message par phibes » ven. févr. 03, 2017 10:37 am

Il existe un Blu-Ray en Allemagne du film de Laugier , mais il n'y a pas la version Française . :?

bluesoul
Messages : 4631
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Saint-Ange - Pascal Laugier (2004)

Message par bluesoul » ven. févr. 03, 2017 10:43 am

Et d'ailleurs il fait quoi Laugier avec son gros melon depuis sa dernière pelloche ?
D'apres imdb.com, notre Cucurbitacee favori :mrgreen: serait (conditionel) en "train de tourner" un "Incident in a Ghost Land" prevu pour une sortie en 2017. Ce serait une co-prod franco-canadienne.

http://www.imdb.com/title/tt6195094/

Pas de scenario ou pitch de mentionne. Le cast est indique par contre.

Pour ceux qui s'inquietent; oui, il a ecrit le scenario et le realise! :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

bluesoul
Messages : 4631
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Saint-Ange - Pascal Laugier (2004)

Message par bluesoul » mar. déc. 11, 2018 4:55 pm

Vu a l'instant en loc' physique.

En fait, j'avais prevu de louer Mother! d'Aronofski et ai loue "Mother" le titre "japonais" de Saint-Agne )8 . Bref, rate!

Bilan; 'ben je me suis quand meme bien emm... )8 )8

Si bibi a decouvert le film avec 14 ans de retard(!) :oops: , le film lui-meme vient lui-meme 3 ans apres El Espinazo del Diablo (2001) et The Others (2001) )8 )8 .

Ce n'est qu'en jetant un oeil sur imdb.com que je me suis rendu compte que Laugier etait aussi le real de Martyrs (2008), ce qui explique que (pour bibi) les films se ressemblent un peu d'un point de vue appreciation pour cet humble forumeurs.

On a pele-mele une impression assez marquee d'ennui face a un film qui patine et n'avance pas vraiment malgre qu'il est cense nous garder sous tension. Aussi la meme impression que le real semble un cran nous regarder de haut et preparer son "coup du pere Francois" qu'on voit venir (sans vraiment savoir ce que c'est pour Martyrs--mais on sait que quelque chose va venir et que c'est cense etre "monstrueux" :roll: --et qu'on anticipe depuis pratiquement le debut avec Saint-Ange )8 ). Le resultat dans les 2 as etant qu'on s'est fait balader pour rien... :evil:

Dans SA la photo et la mise en image est (franchement) jolie, mais comme on sent que ca ne va nulle part--enfin, vers quelque part ou on l'attend )8 --on s'ennuie mollement.

Ah oui, la version que bibi a vu est la version anglaise ou tout-le-monde parle dans la langue de Shakespeare mais avec un sacre accent "froggy" )8 , ca n'a pas aide a rentrer dans le truc.

Ajoutons quelques elements assez incongrues (la "base" souterraine qui tient plus du labo de l'Umbrella Corporation :D que d'autre chose), la maternite du personnage qui n'est pas vraiment exploite--enfin pas dans un sens qui, euh, veut dire quelque chose )8 et d'autres elements eparts dont on devine que le real "allait nous montrer ce qu'on allait voir" :roll: et qui ne rime pas a grand'chose.

Au risque d'etre mechant, pendant la plus grande partie du film je n'ai pas arrete de penser a...
Spoiler : :
...C'est dire :roll:

Bref, pour les moyens en presence on se dit qu'on a rate une (potentielle) occasion de faire du gothique a la francaise. L'on a malheureusement reussi qu'a faire une sorte de "film de F3 mal meuble dans un chateau hante". CQFD.

Saint-Ange: 3.25 / 5 ("Le Doutage" me tente plus :twisted: )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre