Débat Kickstarter, Crowdfunding, précommandes et éditions DVD, Bluray

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fred LP
Messages : 32
Inscription : jeu. juil. 24, 2014 12:52 pm
Localisation : Levallois Perret

Re: Débat Kickstarter, Crowdfunding, précommandes et éditions DVD, Bluray

Message par Fred LP » mer. sept. 19, 2018 1:42 pm

Et pas certain que le palier soit atteint, beaucoup de gens ont l'air de se désolidariser d'ESC sur ce coup là (moi le premier).
Ils annonçaient l'édition ultime depuis des mois, et on se retrouve avec une édition sans plus value (si ce n'est le livre de M Toullec) qui coûte un bras.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Débat Kickstarter, Crowdfunding, précommandes et éditions DVD, Bluray

Message par DPG » mer. sept. 19, 2018 2:47 pm

"Si vous critiquez, c'est que vous êtes juste des jaloux aigris qui font rien de leur vie ! "

Voilà, en gros, leur comm' vis à vis des nombreuses personnes sceptiques sur ce crowfunding...
Ça sera sans moi également sur ce coup là !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Fred LP
Messages : 32
Inscription : jeu. juil. 24, 2014 12:52 pm
Localisation : Levallois Perret

Re: Débat Kickstarter, Crowdfunding, précommandes et éditions DVD, Bluray

Message par Fred LP » mer. sept. 19, 2018 3:00 pm

Oui, j'ai vu ça aussi, en parcourant leur page FB... Façon particulière de se justifier !
Dommage car je pensais prendre plusieurs de leurs prochaines sorties, et je suis bien refroidi tant par le crowfunding de Zombie que par leur attitude.
Je garderai mon BR Inferno de chez Blue Underground (et tant pis si le master est moins bon)..

Roderick Usher
Messages : 1426
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Débat Kickstarter, Crowdfunding, précommandes et éditions DVD, Bluray

Message par Roderick Usher » mer. sept. 19, 2018 5:35 pm

Je regarde rarement les crowfunding, même pour des films que j'adore, ou alors vraiment pour des trucs complètement inédits (ce qui reste malgré tout très rare).

Par contre, quand je vois le crowfunding de Zombie, j'hallucine un peu. Le plafond max à 50 000€, c'est une restauration 4K de la version européenne, avec, entre parenthèse "à partir du master HD". C'est une erreur, ou les mecs demandent vraiment 50 000 balles pour un upscale?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Débat Kickstarter, Crowdfunding, précommandes et éditions DVD, Bluray

Message par MadXav » jeu. sept. 20, 2018 8:26 am

Fred LP a écrit :
mer. sept. 19, 2018 1:42 pm
on se retrouve avec une édition sans plus value (si ce n'est le livre de M Toullec) qui coûte un bras.
J'espère juste que Toullec fera un effort. Parce que son livre sur HELLRAISER est limite-limite dans le sens où s'est une reprise à peine masquée du HELLRAISER FILMS AND THEIR LEGACY de Paul Kane. Le livre est cité en page 2, mais une traduction du bouquin McFarland aurait été plus sympa, et surtout plus honnête.

Le coup de sang du mec d'ESC c'est ça :
« JE DITS ............NON! »
Beaucoup de mes Amis Éditeurs, amis perso, acheteurs de grosses centrales d’ achats, clients, chefs d’ entreprises, membres de mon Équipe, bref, des gens qui ont le sens du travail bien fait, du développement, me disent .....« Mais Éric, ne réponds pas à ce genre de provocation .....plus tu répondras, plus ils s’ en donneront à cœur joie! »

Mais moi, (au nom de ma super Équipe ESC que je défendrai bec et ongle et que que je constitue depuis 4 ans, soit une dizaine de personnes), JE DITS NON ! ÇA SUFFIE ! RAZ LE BOL !!
Pourquoi subir et se laisser maltraiter, insulter ou ridiculiser sans répondre ?
Face au royaume des lâches et des peureux réfugiés derrière des réseaux sociaux et qui ne font probablement rien de leurs 10 doigts ou de leur cervelle ?

Alors il ne s’ agit pas de répondre à tous ces mal élevés destructeurs (tout du moins en sont t’ ils persuadés, ce qui fait rigoler tout le monde 😂)
Mais lorsqu’ on arrive à un tel niveau de bêtise .....que faire?
Et bien moi, j’ ai décidé de ne pas me laisser faire, de sur diffuser leurs posts, de les partager afin que tout le monde voient à quel niveau on a à faire !

Bon, assez perdu de temps, je me remets au boulot 😀
Bonne journée à tous
Éric et ESC Team
On va pas se mentir, certaines personnes vont trop loin dans la critique ou leur manière imagée de montrer leur insatisfaction. Mais cette réponse, en plus de piquer les yeux et la langue française, ne fait pas vraiment professionnelle et ne motive pas forcément les acheteurs. D'autant que le mec est assez coutumier du fait, et très fragile à la critique...

Reste qu'à côté de ça et de ce Crowdfunding qui semble prendre mauvaise tournure, l'éditeur alimente tout de même les bacs en jolies choses. Peut être ce crowdfunding est il une simple erreur de parcours, ou le signe que certains éditeurs y ont vu une poule aux oeufs d'or qui finalement n'est pas, ou mérite davantage de préparation...

En disant cela, je ne pense pas qu'à ESC mais aussi au crowdfunding scandaleux de Lobster Films pour LA CHASSE DU COMTE ZAROFF : 50 euros pour un film libre de droits, dénué de bonus (du moins dans sa version initiale annoncée), et dont la restauration appartient déjà à Lobster puisqu'édité aux US dans une édition gorgée de suppléments (pour 35 dollars). Pire à mon sens, Lobster met en avant le film sous le titre LES CHASSES DU COMTE ZAROFF là où tout le monde sait qu'il s'agit d'un retitrage tardif et abusif. Dur pour un label qui se veut cinéphile.
Fort heureusement n'aboutira probablement pas puisqu'il n'a récolté pour l'instant (aux 2 tiers de sa campagne) que 2900€ et 44 contributions...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Débat Kickstarter, Crowdfunding, précommandes et éditions DVD, Bluray

Message par Omega » jeu. sept. 20, 2018 12:38 pm

Fred LP a écrit :
lun. sept. 17, 2018 10:32 am
Des films dont on possède déjà 50 éditions annoncés à c eprix là, ça me fait un peu penser à ce qui se passe sur le marché des BO depuis quelques années, où tout s'édite et se réédite à des prix délirants (voir les dernières rééditions des BO des Goblin chez Waxwork)
Dans mes bras, toi :mrgreen:

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Débat Kickstarter, Crowdfunding, précommandes et éditions DVD, Bluray

Message par Omega » jeu. sept. 20, 2018 12:42 pm

MadXav a écrit :
jeu. sept. 20, 2018 8:26 am
Fred LP a écrit :
mer. sept. 19, 2018 1:42 pm
on se retrouve avec une édition sans plus value (si ce n'est le livre de M Toullec) qui coûte un bras.
J'espère juste que Toullec fera un effort. Parce que son livre sur HELLRAISER est limite-limite dans le sens où s'est une reprise à peine masquée du HELLRAISER FILMS AND THEIR LEGACY de Paul Kane. Le livre est cité en page 2, mais une traduction du bouquin McFarland aurait été plus sympa, et surtout plus honnête.

Le coup de sang du mec d'ESC c'est ça :
« JE DITS ............NON! »
Beaucoup de mes Amis Éditeurs, amis perso, acheteurs de grosses centrales d’ achats, clients, chefs d’ entreprises, membres de mon Équipe, bref, des gens qui ont le sens du travail bien fait, du développement, me disent .....« Mais Éric, ne réponds pas à ce genre de provocation .....plus tu répondras, plus ils s’ en donneront à cœur joie! »

Mais moi, (au nom de ma super Équipe ESC que je défendrai bec et ongle et que que je constitue depuis 4 ans, soit une dizaine de personnes), JE DITS NON ! ÇA SUFFIE ! RAZ LE BOL !!
Pourquoi subir et se laisser maltraiter, insulter ou ridiculiser sans répondre ?
Face au royaume des lâches et des peureux réfugiés derrière des réseaux sociaux et qui ne font probablement rien de leurs 10 doigts ou de leur cervelle ?

Alors il ne s’ agit pas de répondre à tous ces mal élevés destructeurs (tout du moins en sont t’ ils persuadés, ce qui fait rigoler tout le monde 😂)
Mais lorsqu’ on arrive à un tel niveau de bêtise .....que faire?
Et bien moi, j’ ai décidé de ne pas me laisser faire, de sur diffuser leurs posts, de les partager afin que tout le monde voient à quel niveau on a à faire !

Bon, assez perdu de temps, je me remets au boulot 😀
Bonne journée à tous
Éric et ESC Team
On va pas se mentir, certaines personnes vont trop loin dans la critique ou leur manière imagée de montrer leur insatisfaction. Mais cette réponse, en plus de piquer les yeux et la langue française, ne fait pas vraiment professionnelle et ne motive pas forcément les acheteurs. D'autant que le mec est assez coutumier du fait, et très fragile à la critique...

Reste qu'à côté de ça et de ce Crowdfunding qui semble prendre mauvaise tournure, l'éditeur alimente tout de même les bacs en jolies choses. Peut être ce crowdfunding est il une simple erreur de parcours, ou le signe que certains éditeurs y ont vu une poule aux oeufs d'or qui finalement n'est pas, ou mérite davantage de préparation...
Non, mais c'est une blague j'espère... Quelle image la boite renvoie t-elle à ses clients ? C'est juste hallucinant d'amateurisme pour une page pro. Et ça ne choque personne parmi les clients ? Cela confirme que je n’achèterai aucun de leurs produits.

Après, cela ne m'étonne guère : les réponses et messages figurant sur leur page avant l'incident étaient déjà dignes d'un profil Facebook amateur, répondant à ses potes (on parle de clients quand même). Mais cela me choque réellement..

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Débat Kickstarter, Crowdfunding, précommandes et éditions DVD, Bluray

Message par MadXav » jeu. sept. 20, 2018 1:06 pm

Tu t'emballes un peu ! :)
Le mec n'est pas bon en comm' sur les réseaux sociaux mais il doit pas être mauvais pour avoir monté une boite qui en 4 années seulement se trouve à distribuer 1500 disques, et en éditer 500. Renoncer à acheter ESC aujourd'hui en France, c'est renoncer à un certain nombre de choses quand même...
Donc oui, ses publications sur les réseaux sont régulièrement dédaigneuses, aigries ou arrogantes, toujours bourrées de fautes, mais le mec a su s'entourer et faire en sorte que le taf soit fait. En fait, s'il ne publiait pas sur les réseaux sociaux au nom de sa boite et s'il laissait ça à un chargé de comm', tout le monde s'estimerait très satisfait je pense (malgré des tarifs assez élevés).
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Débat Kickstarter, Crowdfunding, précommandes et éditions DVD, Bluray

Message par Superfly » jeu. sept. 20, 2018 1:17 pm

À la base il était dans le milieu quand même et est entouré d'anciens du milieu et de la vente. Gens très sympas d'ailleurs !! Il s'est composé d'une bonne équipe.

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Débat Kickstarter, Crowdfunding, précommandes et éditions DVD, Bluray

Message par dario carpenter » jeu. sept. 20, 2018 1:37 pm

MadXav a écrit :
jeu. sept. 20, 2018 8:26 am
J'espère juste que Toullec fera un effort.
Le coup de sang du mec d'ESC c'est ça :
Deux coups de sang alors avec celui de Toullec justement:

"Les individus qui tombent dans ce genre de critique bête et méchante ont tous le même profil : des frustrés, des types aigris qui n'existent que le parasitage qu'ils exercent, des gugusses qui se croient intelligents et cultivés alors que leur caractéristique première est l'ineptie mentale... Des êtres méprisables et larvaires, des jaloux baveux de longue date. La critique, je suis pour, quand elle n'est pas stupide, puérile et haineuse. Ça fait avancer les choses, progresser... J'ai connu beaucoup de pitres de cette espèce dans l'entourage de la presse cinéma. Les mêmes exercent autour de l'édition DVD et BR. Les chiens (galeux) aboient, la caravane passe..."

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Débat Kickstarter, Crowdfunding, précommandes et éditions DVD, Bluray

Message par Omega » jeu. sept. 20, 2018 1:46 pm

MadXav a écrit :
jeu. sept. 20, 2018 1:06 pm
Tu t'emballes un peu ! :)
Le mec n'est pas bon en comm' sur les réseaux sociaux mais il doit pas être mauvais pour avoir monté une boite qui en 4 années seulement se trouve à distribuer 1500 disques, et en éditer 500. Renoncer à acheter ESC aujourd'hui en France, c'est renoncer à un certain nombre de choses quand même...
Donc oui, ses publications sur les réseaux sont régulièrement dédaigneuses, aigries ou arrogantes, toujours bourrées de fautes, mais le mec a su s'entourer et faire en sorte que le taf soit fait. En fait, s'il ne publiait pas sur les réseaux sociaux au nom de sa boite et s'il laissait ça à un chargé de comm', tout le monde s'estimerait très satisfait je pense (malgré des tarifs assez élevés).
Non, je ne me m'emballe pas, mais j'estime juste qu'adopter une attitude (et par extension les posts qui vont avec) pro est le minimum que l'on attend d'une structure SURTOUT comme ESC (Dirty Dancing en dernier, c'est pas le même public poto-poto d'un Ogroff issu du microcosme parisien par exemple), et c'est gratuit, ça ne mange pas de pain. La preuve, avec ma propre structure où malgré les très faibles moyens, une gestion pro de la comm' permet de rester sur les rails et sans user de son portefeuille : Une belle présentation, une belle image saine et avec des phrases simples et correctes, bilingues même, sans fautes... la base, non ? En tout cas, j'estime que c'est le minimum en tant que client. Je me refuse l'achat d'un produit si la structure ne me parait pas assez pro, qu'ils aient 5 ou 500 titres au catalogue.

Après, je n'achète plus de supports vidéos du tout, je ne me consacre qu'aux bandes originales en physique, donc je ne suis pas concerné à la limite par le sujet. Mais j'ai renoncé à certains labels ou éditions car la gestion de la comm' faisait trop amatrice. C'est un package à mon sens, et selon mon humble avis.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2051
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Débat Kickstarter, Crowdfunding, précommandes et éditions DVD, Bluray

Message par Drac » ven. sept. 28, 2018 10:18 pm

Drac a écrit :
mer. sept. 19, 2018 1:25 pm
Superfly a écrit :
mer. sept. 19, 2018 12:27 pm
Il serait quand même hallucinant qu'Esc laisse une édition à 55€ avec un BR
Bah c'est ce qui est prévu si le palier de 33.000 euros n'est pas atteint, pour l'instant c'est pas fait (21.851 euros).
C'est bon, les dvd du coffret Zombie sont devenus des Blu-ray :-D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Débat Kickstarter, Crowdfunding, précommandes et éditions DVD, Bluray

Message par Superfly » ven. sept. 28, 2018 10:25 pm

Ben voilà :-)

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Débat Kickstarter, Crowdfunding, précommandes et éditions DVD, Bluray

Message par farlane » sam. sept. 29, 2018 10:14 am

Mais au final elle propose quoi d'exceptionnel cette nouvelle édition de Zombie ? (désolé j'ai pas trop suivi l'affaire)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Débat Kickstarter, Crowdfunding, précommandes et éditions DVD, Bluray

Message par Superfly » sam. sept. 29, 2018 10:19 am

Ben des bonus en pagaille même si beaucoup sont déjà sortis avant et toutes les versions en HD même si celle d'Argento est de loin la meilleure. J'aurais bien aimé la version 1.33. Dommage.

Répondre