Halloween Ends - David Gordon Green (2022)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20872
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Halloween Ends - David Gordon Green (2022)

Message par Superwonderscope » sam. janv. 04, 2020 3:11 pm

Dernier épisode de la saga entamée en 2018, tournée en même temps qu'Halloween Kills en novembre 2019.

Sortie prévue le 13 octobre 2021 chez nous, pour le moment.

Image

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=11001
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6037
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Halloween Ends - David Gordon Green (2021)

Message par dario carpenter » mer. juil. 20, 2022 4:59 pm

La bande-annonce de la conclusion de la trilogie horrifico-burlesque de David Gordon Green est enfin disponible!...merci Allo Ciné:

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 12004.html

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Halloween Ends - David Gordon Green (2021)

Message par Dragonball » mer. oct. 12, 2022 5:24 pm

Hallowen Ends est catastrophique !

C'est même la putain de honte absolue !

Je sais pas ce qui est passé par la tête de David Gordon Green pour foirer a ce point sa propre triologie que perso, j'avais plutôt apprécié jusqu'ici, en partie "Halloween Kills".

Mais ceux qui déjà n'avaient pas aimé les deux premiers films, je pense qu'ils vont péter un plomb !

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2044
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Halloween Ends - David Gordon Green (2021)

Message par Drac » mer. oct. 12, 2022 8:18 pm

ça spoile un peu

dario carpenter
Messages : 6037
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Halloween Ends - David Gordon Green (2021)

Message par dario carpenter » mer. oct. 12, 2022 11:02 pm

J'ai trouvé le film un brin moins mauvais que les deux précédents quand même, disons un peu plus intrigant au début, avec cette idée du "héros" tourmenté tiraillé entre le Bien et le Mal qui fait carrément passer Myers au second plan, mais tout s'effondre pour moi dans la dernière partie quand on revient à du "Halloween" convenu avec des accumulation de situations et "twists" improbables et un peu risibles
Spoiler : :
le faux suicide de Laurie, le vrai suicide du héros, Laurie qui revoyant la série des HALLOWEEN en flash back demande tout compte fait à Myers de l'achever!, la fille qui croyant Laurie meurtrière de son amant quitte la maison mais revient in extremis pour achever Myers dans la cuisine, etc
, un affrontement mal filmé dans une cuisine étriquée, et une dernière scène solennelle pour Myers etc. Sans oublier le côté pop référentiel appuyé et incongru (citations de THE THING, Jean Claude Van Damme, Blue Oyster Cult...) Dommage...

mothra2000
Messages : 46
Inscription : mer. juin 26, 2019 9:17 pm

Re: Halloween Ends - David Gordon Green (2021)

Message par mothra2000 » sam. oct. 15, 2022 7:07 am

Dragonball: d habitude tu es plutot enthousiaste sur le films..et leur trouve des qualites..
c est une des premieres fois ou je te vois aussi enerve..

pas trop envie de le voir de toute facon..

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Halloween Ends - David Gordon Green (2022)

Message par Dragonball » sam. oct. 15, 2022 12:47 pm

Ah ouai ben pas là ! :D

Pour plus de détails ! (Enfin attention je raconte tout le film ! :D)
Spoiler : :
Vu le bouzin mercredi donc ! :)

Et comme je l'avais ici même après la séance, "Halloween ends" est une véritable catastrophe.
C'est de la merde de A à Z, chiant, allignant les scènes toute plus débiles les unes que les autres, les personnages insipides et des scènes de meurtres assez grotesques.

Ah et donc, je peux désormais le dire aujourd'hui vu que beaucoup de gens vont sans doute aller voir le film ce week end : On a donc un film d'Halloween, dont le but était quand même à la base d'offrir une dernière confrontation entre Laurie Strode et Michael Myers, ou ce dernier doit être présent l'écran tout au plus 5 mn ! :D

Mais ce n'est même pas le fait que Micheal Myers soit quasiment absent du film qui fait que celui ci est aussi mauvais. L'idée en soit est certes assez gonflée, mais bon, pourquoi pas après tout !

Le film est une catastrophe parce que tout ce qui ce passe à l'écran est affligeant. On y voit quand même Laurie Strode pousser un mec connu dans la ville pour avoir tué un gosse dans les bras de sa fille !

Et la fille de péter les plombs et de tomber folle amoureuse lui en .... 5 mn ! (Non mais vraiment en 5 mn hein !)

Avec à la clef près d'une heure de psychodrame amoureux totalement ridicule, avec des scènes de merde déjà vu milles fois. Non, une romance pété entre 2 schizos, c'est pas originale ! :D

Et donc, à un moment, notre schizo tombe sur Michael Myers qui manque de le tuer mais l'épargne parce que, visiblement, il a vu au fond de son âme que le mec était un tueur !

Et nos deux compères de faire copain copain et d'aller trucider des gens pour des raisons pas franchement évidente !

Et je parle même pas de la bande de petites racailles qu'on voit régulièrement durant le film !

Purée mais c'est quoi ces perso de merde ?

Et le pire, c'est qu'une des rares victimes ayant un minium de sens, l'animateur de radio, n'est absolument pas développé durant le film !

Bref, "Hallowends" est une sorte de bubby movies totalement merdique sans aucun sens !

Et comme si ça suffisait pas, une fois Michael Myers enfin tué par Laurie, s'ensuit une scène dépassant tout en terne de débilité !

Un procession dans toute la ville, avec le corps de Michael Myers accroché sur le toit d'une bagnole de flics !

Direction la casse de bagnoles ou celui ci sera passé dans un broyeur !

C'est ça Hadenfields ?

Une ville ou les criminels sont exhibé dans toute la ville avant d'être foutu dans une broyeuse ?

Heu, mais comme je l'avais déjà dis, on a pas fait ça pour Ted Bundy, Jeffrey Dahmer ou John Wayne Gacy hein !

Pourtant ils avaient commis des meurtres largement plus atroces que ceux de ce pauvres Michael ! :D

Ah, et une dernière chose, à un moment, Laurie croise un vieux qui a le beguin pour elle (Mais évidemment, personne ne semble vouloir faire le premier pas !) s'en suit un dialogue qui m'a fait me dire "C'est bon, à la fin du film on la verra en Kimono !" ! :D
Bon, alors c'est pas tout à fait ça, mais j'étais évidemment pas très loin non plus ! :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Halloween Ends - David Gordon Green (2022)

Message par MadXav » sam. oct. 15, 2022 2:23 pm

Une apothéose.
Je ne sais pas comment David Gordon Green a hérité de la réalisation d'une trilogie Halloween parce qu'à l'évidence, il en avait juste rien à foutre d'Halloween ! Le premier film n'avait pas grand intérêt mais bon, pourquoi pas. Le second n'était rien d'autre qu'un Vendredi bien débile skinné Halloween. On va dire que ça pouvait faire illusion. Mais alors là, on prend même le contrepied du second opus pour livrer un truc qui n'a plus rien à voir avec la choucroute !
Romance débile, réactions des personnages débiles, pas de meurtres, on sort en boite, on suit des personnages dont on se moque éperdument... Après avoir vécu dans la peur et même la folie obsessionnel pendant 40 ans sans raison, Laurie nous apparait ici totalement détendue et sociable, alors qu'elle soit que le Croquemitaine est en liberté. Mais on s'en fout, tout va bien !
Honnêtement, c'est assez surréaliste. Cet opus fait limite comme s'il ne s'était rien passé dans les opus d'avant. Seul point commun, le réalisateur nous refait une 3ème fois le coup du "Michael Myers pourrait être n'importe qui". Sauf que bon, non. Surtout quand on l'a vu se faire mettre en pièce dans le volet précédent, et se relever en pleine forme !
Bref, c'est une catastrophe, il était vraiment temps que cette trilogie se termine et qu'on en finisse avec Laurie Strode...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

mothra2000
Messages : 46
Inscription : mer. juin 26, 2019 9:17 pm

Re: Halloween Ends - David Gordon Green (2022)

Message par mothra2000 » sam. oct. 15, 2022 4:43 pm

En lisant.vos critiques Dragonball et Madxav...je ne pensais pas que le film serait aussi mauvais...c est carrement de la mauvaise science fiction ce Halloween ends...les slashers n ont jamais ete reputes pour leurs subtilites...mais la c est hallucinant... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Halloween Ends - David Gordon Green (2022)

Message par Dragonball » sam. oct. 15, 2022 6:52 pm

Ah par contre, si vous êtes fans de Jean-Claude Van Damme, vous serez content ! :)

dario carpenter
Messages : 6037
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Halloween Ends - David Gordon Green (2022)

Message par dario carpenter » sam. oct. 15, 2022 8:40 pm

En fait cette trilogie est dans le fond très proche de la dernière de STAR WARS:

un désir évident de plaire aux nostalgiques des premiers opus mais en même temps l'envie de séduire la jeune génération, ce qui donne des films très bancals aux scénarii incohérents les uns par rapport aux autres, qui ne racontent rien, ou alors qui racontent très mal leurs histoires.
Et donc au final ça donne des films aux récits ineptes qui basculent dans l'humour involontaire à force d'incohérences et de rebondissements foireux...le pompon pour moi étant l'épisode précédent HALLOWEEN KILLS mais le ENDS est quand même assez gratiné lui aussi..
MadXav a écrit :
sam. oct. 15, 2022 2:23 pm
réactions des personnages débiles, on sort en boite, on suit des personnages dont on se moque éperdument...
c'était déjà présent ça dans les épisodes précédents, je me souviens d'une scène de soirée bien inutile dans le premier notamment, les flics qui parlent des sandwiches je crois dans une voiture?..ce genre de scènes digressions pseudo humoristiques gratuites (et pas drôles en plus) comme là les citations de JCVD, THE THING ou
Spoiler : :
la mort graphique mais supposée "rigolote" du DJ dont la langue finit sur le tourne disque!

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2044
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Halloween Ends - David Gordon Green (2022)

Message par Drac » dim. oct. 16, 2022 12:11 pm

Avis vu sur facebook
tout simplement le meilleur Halloween depuis le chef d oeuvre de Carpenter en 1978. un vrai suspens, des surprises, des clins d oeil a Carpenter et son film. des scènes gores languissantes .. jubilatoire.
Bon, c'est pas ça qui va me convaincre d'aller au ciné voir ce film.

dario carpenter
Messages : 6037
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Halloween Ends - David Gordon Green (2022)

Message par dario carpenter » dim. oct. 16, 2022 12:32 pm

Drac a écrit :
dim. oct. 16, 2022 12:11 pm
Bon, c'est pas ça qui va me convaincre d'aller au ciné voir ce film.
oui mais je suis sûr que tu prendras le blu ray! :)

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2044
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Halloween Ends - David Gordon Green (2022)

Message par Drac » dim. oct. 16, 2022 2:41 pm

dario carpenter a écrit :
dim. oct. 16, 2022 12:32 pm
Drac a écrit :
dim. oct. 16, 2022 12:11 pm
Bon, c'est pas ça qui va me convaincre d'aller au ciné voir ce film.
oui mais je suis sûr que tu prendras le blu ray! :)
Bah j'ai pas les blu-ray des deux précédents, donc non y'a peu de chances que je passe à la caisse pour celui-ci, je préfére mettre mon pognon dans des films comme Sacrifice(Moloch) ou The Innocents, ça c'est de l'argent bien dépensé.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2951
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Halloween Ends - David Gordon Green (2022)

Message par Lord Taki » lun. oct. 17, 2022 8:54 am

J'en suis sorti consterné.
Si ce n'est pour ne pas utiliser The Shape, autant partir dans un concept à la Halloween III. Ha oui mais non parce que c'est une trilogie...

J'ai bien aimé l'introduction, vraiment petit effet de surprise où on soulève une paupière.

Ensuite? Le néant. Je regardais ma montre toutes les 10 minutes. Je ne peux que rejoindre tous les avis négatifs cités plus haut.
Ce film ne mérite pas plus de caractères dans ce post de ma part.

Répondre