Resident Evil : The Final Chapter - Paul W.S Anderson (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2051
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Resident Evil : The Final Chapter - Paul W.S Anderson (2

Message par Drac » lun. févr. 06, 2017 3:36 pm

Dragonball a écrit :Aucune surprise à ce niveau, ceux qui ont apprécié les précédent film aimeront
Bah non, j'ai des retours négatifs de gens qui ont apprécié les épisodes précédents, surtout à cause du montage trop cut et de la 3D.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Resident Evil : The Final Chapter - Paul W.S Anderson (2

Message par Dragonball » lun. févr. 06, 2017 4:19 pm

Perso, je comprends même pas que des gens aillent encore voir des films en 3D tant ce procédé s’avère merdique dans 99% des cas !

Quand au montage cut, bof, pas plus que dans les précédents films !

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2051
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Resident Evil : The Final Chapter - Paul W.S Anderson (2

Message par Drac » mar. févr. 07, 2017 12:09 am

Je vais attendre la sortie vidéo, comme d'habitude dans mon ciné, que de la 3D en premère semaine, et comme le film se plante, il reste peu de séances et la 2d est reléguée aux horaires pourris.

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Resident Evil : The Final Chapter - Paul W.S Anderson (2

Message par Karen » mar. févr. 07, 2017 8:35 pm

Dragonball a écrit :Quand au montage cut, bof, pas plus que dans les précédents films !
Oulà. Perso je pense (je suis même sûr) que c'est le film le plus cut que j'ai vu de ma vie. C'est absolument HALLUCINANT. Il faut le voir pour le croire.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2957
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Resident Evil : The Final Chapter - Paul W.S Anderson (2

Message par Lord Taki » mer. févr. 08, 2017 6:49 pm

Resident Evil After Life est une référence en 3D.
Et le montage était tout sauf épileptique (je disais qu'Anderson avait compris la 3D au cinéma).

Ici ce n'est absolumment pas le cas, c'est le parfait exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire.
Dernière modification par Lord Taki le jeu. févr. 09, 2017 8:47 am, modifié 1 fois.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Resident Evil : The Final Chapter - Paul W.S Anderson (2

Message par comte vonkrolock » mer. févr. 08, 2017 7:06 pm

Lord Taki a écrit :Resident Evil After Life est une référence en 3D.
Et le montage était tout épilpetique (je disais qu'Anderson avait compris la 3D au cinéma).

Ici ce n'est absolumment pas le cas, c'est le parfait exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire.
S'est vrai que même si pour moi, s'est loin d'être une référence la version relief est très bonne il y a vraiment un beau travail de fond pour rendre cela agréable, de plus il y a pas mal de ralenti donc sa fonctionne. Sur le 5ème par contre j'ai trouvé ça plus lambda, un comble à croire que la 3D ne l’intéressait plus... :( Et j'ai bien l'impression que comme le format semble mort du moins par l'arrête des TV 3D à la vente, il a complétement lâché l'affaire :( :(

Sa rassure pas pour un chapitre qui devais clore la saga de manière correcte. RDV dans 6 mois ou moins dans sa version home cinéma :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3051
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Resident Evil : The Final Chapter - Paul W.S Anderson (2

Message par fiend41 » ven. févr. 10, 2017 8:58 pm

Dragonball a écrit : Aucune surprise à ce niveau, ceux qui ont apprécié les précédent film aimeront
ben on va te surprendre alors :mrgreen: . j'ai bcp apprécié les autres films. particulièrement le 2. mais là pour un soi disant final... :(

c'est l'inception de l'inception.. comme si ces interminables 1h36 étaient la fin de la fin de la fin, on a l'impression que ça va finir déjà en 45mn.. et puis on nous remet une autre fin possible, mais c'est pas assez alors il faut étirerrrr la sauce encore et encore. y'a trop peu de scènes ou d'instants disons magiques à sauver. adieu par on ne sait quel mystère et blabla les pouvoirs que wesker lui avait réinjectés, adieu les survivants de la maison blanche, rien de spoiler, le trailer annonçait déjà presque tout ça. (l'un des rares trucs que j'ai apprécié, c'est quand ils se servent d'un contenu de sac à dos qui était là depuis plusieurs épisodes, ou la lueur d'esprit d'umbrella quant à l'avenir presque évident de la planète, et de l'évolution disons légèrement "cyberpunk cérébral" de certains humains...)

ah oui.. et bravo pour nous caser de la "ruby rose".. la version clonée hype du crétin youtubeur Squeezie ? car entre XXX reactivated, resident evil, et John wick2. tranquille la nana téléportée partout aux affiches attendues :roll:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Resident Evil : The Final Chapter - Paul W.S Anderson (2

Message par Superwonderscope » ven. mars 10, 2017 10:24 am

Je l'ai manqué au cinéma, hélas. le seul que je n'aurai pas vu sur grand écran...

Et pourtant, malgré ses mauvais résultats aux USA et à peu près partout ailleurs par rapport aux autres chapitres, le film est en passe de devenir celui qui a eu le plus de succès à travers le monde :!: grâce surtout... à la Chine qui génére presque la moitié des résultats internationaux.
Donc une opération financière réussie pour les producteurs, au bout du compte...

le film sort en Blu Ray français le 25/05/2017 (je ne vois pas de 3D à l'horizon, sauf pour l'édition 4K aux USA?)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2051
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Resident Evil : The Final Chapter - Paul W.S Anderson (2

Message par Drac » mar. mai 23, 2017 1:53 pm

Le reboot que je pressentais est devenu réalité et c'est James Wan qui est à la production (comme pour le reboot de Mortal Kombat).

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Resident Evil : The Final Chapter - Paul W.S Anderson (2

Message par Superwonderscope » jeu. juin 01, 2017 2:08 pm

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Resident Evil : The Final Chapter - Paul W.S Anderson (2

Message par comte vonkrolock » mer. juin 07, 2017 12:01 pm

Alors que l'avant dernier épisode (le 5ème ou 2ème de la deuxième vague de film en 3D) m'avait laisser de marbre pour dire j'en gardais presque plus aucun souvenir (Adieu Barry, Léon et Ada.... )8 ) tellement l'intrigue me semblait inutile, ou redondante par rapport au 4ème.

J'ai été largement surpris par celui-ci, alors oui clairement faut pas cherché du coté de l'intrigue pour trouvé une once d'originalité, mais coté "action" qu'est ce que sa dépote :shock:

3/4 quart d'heure non stop de pur, action faut voir Milla affronté le feux nourir d'un charge/tank qui roule avec une armée de zombie a ces trousses :-D de plus Ian Glenn apporte se petit plus il est excellent est fait oublier ce pauvre Wesker, qui lui pour le coup est complément mis hors course curieusement alors qu'il se révélait un personnage majeur dans les 2 premier :shock: :shock: la encore étonnant.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Resident Evil : The Final Chapter - Paul W.S Anderson (2

Message par arioch » mer. juin 07, 2017 3:27 pm

Wesker, c'est le gros gros méchant de plusieurs des jeux vidéo, celui qui tire les ficelles. Là, c'est vrai qu'il fait de la figuration. C'est un peu bête !
"Fuck The World", Rambo

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Resident Evil : The Final Chapter - Paul W.S Anderson (2

Message par comte vonkrolock » mer. juin 07, 2017 8:20 pm

arioch a écrit :Wesker, c'est le gros gros méchant de plusieurs des jeux vidéo, celui qui tire les ficelles. Là, c'est vrai qu'il fait de la figuration. C'est un peu bête !
Ian Glenn fait son gros come back il apparaissait dans le 3ème et du coup s'est le personnage de Wesker qui en prend un coup comme s'il avait été un sous-boss un peut comme dans un basique jeux vidéos. Mais bon je vais pas faire la fine bouche, Anderson embarque son film dans un trip cataclysmique qui sera pas du goût de tous, faut voir le nombre de plans qui nous balance à la figure et cela en quelques secondes :shock:

La plupart des protagonistes ne sont que chair à canon comme dans un vulgaire Aliens :mrgreen: Reste que se film explose 1000 fois le dernier Underworld.

Bon je met en mode [OFF] le mode gros veau sur lequel j’étais quelques lignes plus haut :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Resident Evil : The Final Chapter - Paul W.S Anderson (2

Message par Superwonderscope » sam. déc. 30, 2017 1:05 pm

Une bonne surprise pour ma part. J'avais été déçu par le précédent opus et son trop plein d'action sans queue ni tête. ici, les arguments tiennent la route, ça recolle des morceaux et les éléments finaux me conviennent en terme de narration.
de très jolis moments d'action (l'attaque de la bébête au début, très sympa), et surtout, une franchise 100% (ou presque) féminine, avec des nanas qui kickent, butent comme il faut. Gros plaisir de retrouver Ali Larter (une actrice que j'aime beaucoup et à mon sens, scandaleusement sous-employée au cinéma), qui déménage bien.
L'argument du Juggernaut de Death Race est repris à bon escient. Plein de trouvailles marrantes... hommage aux autres films... non, franchement, c'est une plaisante surprise qui m'a bien plu sur ses 106mn. Une fin bien évidemment ouverte, mais bienvenue.

vu sur le BD US de qualité superbe, avec un DTS HD MA 7.1 qui défouraille correctement. La musique de Paul haslinger reste toutefois inaudible, du gazouillis électronique de remplissage qui ne m'a guère convaincu.

Pas encore vu les bonus, mais ça ne saurait tarder.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Resident Evil : The Final Chapter - Paul W.S Anderson (2016)

Message par Dragonball » sam. sept. 02, 2023 6:37 pm

Revu récemment.

Dernier film de la franchise, de nouveau en mode Post nuke, lui aussi plutôt sympa même si comme d’habitude, il n’y a pas vraiment de lien avec le précédent film !

De toute façon, le films RE, on aime ou on aime pas !

Faut réussir e rentrer dans le trip et le style bien particulier des films sinon on s’y fera jamais !

Répondre