Underworld: Evolution de Len Wiseman (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Underworld: Evolution de Len Wiseman (2005)

Message par antropophagus » sam. févr. 02, 2008 11:49 am

Je l'ai trouvé moins indigeste que le premier malgré tous les défauts évoqués dans ce thread. Les plans numériques sont légions mais le rendu général posséde un côté old-school appréciable, les grosses créatures en latex, le ‘vrai’ hélicoptère qui se crashe (J'ai pensé au premier Demons :D), un enchaînement de plans plus lisibles que dans les films récents (du coup c’est parfois presque un peu trop mou). Vite vu vite oublié mais pas désagréable sur le moment.
Man-eater

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Underworld: Evolution de Len Wiseman (2005)

Message par Manolito » jeu. févr. 19, 2009 6:41 pm

Plutôt plaisant à revoir, cet "Underworld 2". Cette fois, j'ai compris l'histoire :mrgreen: , à nouveau, cette série a le mérite de proposer un vrai background assez fouillé, des vrais personnages, sa propre ambiance. Les séquences d'action ont - déjà ! - beaucoup vieilli, avec beaucoup de poses ridicules, de violence gratuite grotesque et de cascadeurs cablés, mais "Underworld, Evolution", après un début brouillon, tient quand même correctement la route, grâce à une distribution convenable et à une vraie petite ambiance gothique, entre Shakespeare et comic books pour ado... Moins frais et surprenant que le premier, mais plaisant.

Vu sur le bluray M6 video, visuellement irréprochable de A à Z, ne souffrant pas des quelques faiblesses du premier film. Pas de bruit vidéo, des niveaux de noir toujours parfaitement gérés, une définition jamais pris en défaut... Du zéro défaut, comme la bande-son DTS Master, passablement bourrine, mais dont la définition et à la précision (surtout dans les aigues) sont bien d'un niveau HD.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Underworld: Evolution de Len Wiseman (2005)

Message par comte vonkrolock » dim. juin 24, 2012 12:19 pm

Une sorte de Terminator 2 dans son genre, avec de très grosse scène d'action big mousse. Le meilleurs de la série pour moi, Len Wiseman se lâche par rapport au premier ou l'on sentait un manque flagrant de moyens.

De l'action du gore que demande le peuple :D

Revu sur le BR M6 il y a quelques années, top démo.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Underworld: Evolution de Len Wiseman (2005)

Message par Dragonball » sam. sept. 02, 2023 6:39 pm

Revu récemment.

Une suite très réussie au premier film, avec un développement sympa des bases posées par Underworld, un rythme plus efficace et des scènes d’action plus péchues !

Et puis l’intro sur fond d’Heroic Fantaysy est vraiment trop classe ! 

Répondre