The Meg 2 / En eaux très troubles - Ben Wheatley (2023)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2957
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Meg 2 / En eaux (très) troubles - Ben Wheatley (2023)

Message par Lord Taki » lun. août 07, 2023 9:15 am

Déception à nouveau je suis.
L'intro rigolote est celle de la bande-annonce.
La mise en place du côté écolo pour mettre en avant Jason => bof.
L'exploration sous-marine? J'ai absolument rien compris de ce qu'il se passait à l'écran (et je ne suis pas le seul à ce que j'ai lu ici).
La dernière partie retrouve un peu grâce à mes yeux. Peut-être plus méchante que celle du 1.
C'est terriblement frustrant:
Spoiler : :
on nous introduit une pieuvre géante mais tellement mal utilisée, je voulais des combats dantesques avec les Megs!

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1088
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: The Meg 2 / En eaux (très) troubles - Ben Wheatley (2023)

Message par gnome » mer. août 09, 2023 5:54 pm

Vu hier et j'ai bien aimé le spectacle régressif. Faut pas en demander plus.
Première partie sous-marine pas si catastrophique et illisible que ça. On a des méchants vraiment méchants et sadiques secondés par un commando armé tout droit sorti d'une série B d'action made in eighties avec mitraillettes, bandana et ray-ban et poses qui vont avec. Fun.
la seconde partie avec les gosses bêbetes est tellement over the top avec Statham en mode superhéro m'a bien foutu la banane tellement c'est par moment n'importe quoi. Cliff Curtis, Page Kennedy et Wu Jing en mode buddy movies made in 90s avec des punchlines (pas toujours très heureuses, mais...). Bref ça part dans tous les sens, mais on en a pour son argent.
Finalement il n'y a guère que la petite Meiying pour être un peu irritante sur la fin.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Meg 2 / En eaux (très) troubles - Ben Wheatley (2023)

Message par Superwonderscope » ven. août 18, 2023 10:07 am

C’est juste du Megashark vs Giant Octopus avec +100 millions de $ de budget. Et ça me va très bien.
J’avais moi aussi détesté le premier et mes attentes étaient très basses.
C’est ultra con, joué avec les pieds, d’une débilité spectaculaire (quelqu’un a dit régressif, yes) mais c’est tellement gros que , ben, ça passe mieux. Festival de grosses bestioles, attaques méchantes . J’ai l’impression avec les clins d’œil que Wheatley n’est pas dupe du matériau et ça m’a plus. Ça mange à tous les râteliers marins. S’il n’y a pas un « get out of the water », ca n’est pas un sous-Jaws. C’est donc un sous-Jaws.

Il y a deux références à Jaws 2 (donc j’aime), du Mel Brooks… ça ressemble furieusement à Léviathan :mrgreen: (station minière, la marche vers la station avec le niveau d’02 qui baisse, le perso
de la méchante qui duplique Meg Foster… voulu ou pas… marrant)
Très belle scène avec Jason qui attaque les megs avec son harpon, merci Moby Dick.

Maintenant je suis aussi d’accord avec les scènes de l’attaque des bestioles dans la tranchée. Je n’ai rien compris à ce qu’il se passait. Les personnages sont peu attachants donc qu’ils crèvent ou pas, je m’en fichais.

En effet, la grosse bestiole supplémentaire… c’est tout? Trois tentacules qui sortent et basta? On est en pleine économie de moyens façon Apocalypse dans l’océan rouge, là !

Et la gamine, mais mon dieu qu’elle crève. Insupportable de Á à Z. Aucune alchimie avec quiconque. Inutile à l’action. Comme beaucoup de personnages ceci dit.

Il y a pas mal d’énergie dans la manière de structurer l’action. L’humour est plus présent sur la seconde partie qui atteint un festival assumé de nawak.

Pour la première fois depuis plusieurs années, je suis parti en cours de générique. Je hais le rap et là, entendre un gars hurler MEGALODON MEGALODON sur fond de zique pseudo urbaine, au secours.

Vu au Grand Théâtre d’Arrecife, en VO (seule séance de la semaine sur l’île :mrgreen: ).
A noter qu’en Espagne, le film est en tête des entrées devant Barbie et Oppenheimer.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: The Meg 2 / En eaux (très) troubles - Ben Wheatley (2023)

Message par farlane » lun. août 28, 2023 5:07 pm

Superwonderscope a écrit :
ven. août 18, 2023 10:07 am
Et la gamine, mais mon dieu qu’elle crève. Insupportable de Á à Z. Aucune alchimie avec quiconque. Inutile à l’action. Comme beaucoup de personnages ceci dit.
Effectivement c'est une vrai cata ! Je note d'ailleurs que dans la 1ère scène d'exploration sous-marine, l'équipe de chercheurs avaient prévu une combi pour enfant au cas où la gosse aurait des envies d'intrusion... :?
En fait, ce film c'est juste une suite d'incohérences, de facilités scénaristiques, de bétises et bien évidemment de trucs complètement improbables.
Du grand n'importe quoi qui tente de faire passer la pilule à coup d'humour qui ne fonctionne pas.
Rarement vu un truc aussi con et mal torché !
Tiens, j'ai même pensé à plusieurs reprises au dernier Jurassic World avec ses séquences un peu hors sujet, ses acteurs nuls et ses dinosaures qui n'impressionnent plus personne.
Un très gros gâchi qui va certainement être confirmé par un 3ème opus encore plus portnawak !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Meg 2 / En eaux très troubles - Ben Wheatley (2023)

Message par Dragonball » sam. sept. 02, 2023 6:45 pm

Découvert récemment.

Une excellente surprise en ce qui me concerne, malgré des avis d’une manière générale assez désastreux !

La première partie est parfois un peu longuette, avec le problème quand même un peu gênant que les Mégalodon s'y font très rares mais par contre, la seconde partie du film est vraiment super fun et bien délirante ! :)

Mais comme je le disais également à propos du « Dernier voyage du Déméter », si en ce qui concerne les Youtubeurs ciné, c’est clair qu’ils ne faut généralement pas leur faire confiance, je constate qu’il faut également quand même de plus en plus faire attention aux avis qu'on peut trouver sur les forums ou les réseaux sociaux ! :D

Même quand ils vont quasiment tous dans le même sens ! :D

Y a une tendance a surcritiquer plus que de raison les films, et a toujours chercher le ou les trucs qui vont, comme, si c’était plus cool de débarquer sur Fb en disant « Ah purée, mais qu’est ce qu’il était pourri ce film, 0/5 tiens ! » que de chercher a voir ce qui allait !

Après, chacun fait ce qu’il veut mais moi perso je suis pas maso, quand je sens pas un film, je prends pas la peine de le regarder, ou en tout cas pas en priorité !

Le problème c’est qu’avant suivre l'avis des gens pouvait être utile pour faire un peu le tri dans tout ça mais c’est visiblement de moins en moins vrai ! :)

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The Meg 2 / En eaux très troubles - Ben Wheatley (2023)

Message par DPG » mar. sept. 05, 2023 10:18 am

Tu ne dois pas parler de Devildead car qd je relis le sujet, sur 7 avis, j'en trouve 5 positifs et 2 négatifs, donc un accueil plutôt bon !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 197
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: The Meg 2 / En eaux très troubles - Ben Wheatley (2023)

Message par Atomu » mer. sept. 06, 2023 8:43 am

Si on laisse son cerveau au vestiaire, ce Meg 2 passe tout seul.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: The Meg 2 / En eaux très troubles - Ben Wheatley (2023)

Message par farlane » ven. sept. 08, 2023 9:14 am

Atomu a écrit :
mer. sept. 06, 2023 8:43 am
Si on laisse son cerveau au vestiaire, ce Meg 2 passe tout seul.
Oui, enfin là il faut quasiment être en situation de mort cérébrale ! :D

Algor
Messages : 1073
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: The Meg 2 / En eaux très troubles - Ben Wheatley (2023)

Message par Algor » dim. sept. 17, 2023 3:48 pm

Atomu a écrit :
mer. sept. 06, 2023 8:43 am
Si on laisse son cerveau au vestiaire, ce Meg 2 passe tout seul.
farlane a écrit :
ven. sept. 08, 2023 9:14 am
Oui, enfin là il faut quasiment être en situation de mort cérébrale ! :D

:lol:
J'ai toujours eu un peu de difficulté avec cette expression: laisser son cerveau.... Oui, parce que... pour avoir un tant soit peu de plaisir, ou une petite réaction émotive d'appréciation; il faut tout de même que quelques neurones restent au minimum connectées au reste du corps.
Sinon. j'ai pas vu le film. Le 1 me suffit.
Mais le 2 sera sûrement à prix (très) modique dans les bacs de DVDs (hé oui y a encore et toujours des DVD) ou blu-ray. Alors j'y repenserai selon le coût. :D
farlane a écrit :
lun. août 28, 2023 5:07 pm
Rarement vu un truc aussi con et mal torché !
Tiens, j'ai même pensé à plusieurs reprises au dernier Jurassic World avec ses séquences un peu hors sujet, ses acteurs nuls et ses dinosaures qui n'impressionnent plus personne.
Par contre, j'ai vu ce Jurassic World. Et si c'est le cas pour la ressemblance... J'ai une raison de plus de ne plus enrichir ce cinoche sans queue ni tête.

Répondre