Les Intrus / The Strangers: Chapter 1 - Renny Harlin (2024)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2051
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Les Intrus / The Strangers: Chapter 1 - Renny Harlin (2024)

Message par Drac » sam. mai 25, 2024 1:25 pm

Image
Lors d’un road-trip en amoureux, un jeune couple tombe en panne et doit s’arrêter dans un village reclus. Ils vont vivre une nuit de terreur en affrontant trois individus masqués, qui sans motif apparent, veulent les tuer.
Reboot de la franchise récente The Strangers, avec Renny Harlin aux manettes, je m'attendais à un film bourrin, et bien, pas du tout, le film joue sur l'ambiance et la tension, c'est appréciable mais il en oublie la violence, de ce côté là c'est trop léger, à croire qu'il en garde sous le coude pour la suite qui est déjà tournée.

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Les Intrus / The Strangers: Chapter 1 - Renny Harlin (2024)

Message par dario carpenter » sam. mai 25, 2024 3:01 pm

Globalement d'accord avec Drac, c'est un slasher/home invasion sans originalité particulière, très classique, mais qui fait le taf, dans la moyenne, ça se regarde sans difficulté avec quelques passages peu sanglants certes mais relativement tendus. Renny Harlin a fait bien pire dans sa carrière, comme le terrible "Driven" par exemple!

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2957
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Les Intrus / The Strangers: Chapter 1 - Renny Harlin (2024)

Message par Lord Taki » lun. mai 27, 2024 10:26 am

C'est un reboot? En cherchant je tombe sur le terme "relaunch"... Ils savent plus quoi inventer. Et on part bien sur une trilogie car les 3 films sont déjà tournés.

J'y suis allé pour soutenir le père Harlin. Il y a quelques rares plans sympas qui nous font réaliser qu'il était bien derrière la caméra.
Cela se regarde poliment mais n'avance en rien le genre.
En fait pourquoi? Le film de 2008 avec Liv Tyler était très bien.

Répondre