"Deep impact" (1998)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

"Deep impact" (1998)

Message par Manolito » ven. août 20, 2004 4:25 pm

...de Mimi Leder.

L'heure est grave. Un énorme astéroïde s'approche de la Terre et va heurter la planète dans quelques mois. Un vaisseau spatial a été envoyé dans l'espace pour tenter de démolir le menaçant corps astral...

Très bonne surprise que ce film catastrophe-SF. Favorisant le développement des personnages et les bons sentiments (peut-être un peu trop bons) plutôt que de s'attarder sur l'action bourrine. Il propose un spectacle sensible, où l'on se préoccupe avant tout de la survie de ses proches et de l'espèce humaine. Les amateurs de SF et de mélo apprécieront ! Cela n'empèche pas un lot de séquences spatiales et destruction impressionnantes, dont les SFX ont assez peu vielli.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. août 20, 2004 4:30 pm

Je m'attendais a une grosse bouse, et finalement j'y ai trouve un film sympa, tres convenu mais plutot interessant (a defaut d'etre passionant).
Et c'est sur qu'apres avoir subi Armageddon quelques semaines plus tard, j'ai tout suite evalue a la hausse la cote de ce Deep Impact.

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » ven. août 20, 2004 4:30 pm

C'est un peu niais mais c'est 10 fois meilleur qu'Armageddon.
Dommage que Leder n'aille pas au bout de ses idées et que le cataclysme annoncé se résume à un pétard mouillé.

Avatar de l’utilisateur
cheapisgood
Messages : 363
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:27 pm

Message par cheapisgood » ven. août 20, 2004 4:35 pm

:D J'ai trouvé très très bon ...mouaaaaaa !!!!

De toute façon tout ce qui est fait par les femmes c'est mieux !!!!! D'abord !!!!
Regardez Catherine Breillat ..... :D
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. août 20, 2004 4:35 pm

En effet j'ai bien accroché aussi, on avait pu m'en dire tellement de mal à l'époque de sa sortie ciné en + :roll: ...
En plus le DVD a une bande son 5.1 bien costaud (le renversement du camion au début met le la).
Mais bon comme Manolito l'a dit çà peut être très "fleur bleu américanisant", moi ïaime bien !

SPOILER :lol:
Scéne d'anthologie finale où Frodon sur sa belle moto, part retrouver sa belle (Lili Sobieski)... c'est beau l'amour :cry:
FIN DU SPOILER

Avatar de l’utilisateur
cheapisgood
Messages : 363
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:27 pm

Message par cheapisgood » ven. août 20, 2004 4:36 pm

L'amour C'est boooooooooooooo !!!!!! Et ça rend aveugle ....quand on voit Lili Sobieski :lol:
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"

Avatar de l’utilisateur
Zak
Messages : 130
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:53 pm
Localisation : Skywalker Ranch

Message par Zak » ven. août 20, 2004 6:02 pm

Oulala il est tout mauvais ce film, une avalanche de pathos, c'est ennuyant au lieu d'être émouvant. Vraiment le type de film parfait qui veut tirer les larmes du spectateur avec des émotions artificielles.

Pour avoir le film catastrophe, faut attendre les 5 dernières minutes (sur 2 h c long, très long), et on se tape des SFX ridicules (à part un plan, celui du du raz de marée sur New York).

A côté Fusion, c'est un chef d'oeuvre ultime comme dirait je sais plus qui...
Image

Avatar de l’utilisateur
rocket
Messages : 457
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:15 pm

Message par rocket » ven. août 20, 2004 6:30 pm

C'est un peu niais mais c'est 10 fois meilleur qu'Armageddon.
Dommage que Leder n'aille pas au bout de ses idées et que le cataclysme annoncé se résume à un pétard mouillé.
je suis completement d accord



armageddon, le jour d apres, deep impact,....

émouvant

Image

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. août 20, 2004 6:31 pm

j'aime vraiment beaucoup également... même si dans l'absolu on aurait pu se dispenser d'une séance de lecture de Moby Dick par Robert Duvall dans les étoiles et de quelques plans d'yeux humides. C'est la règle du mélo mais avouons-le c'est formidable le mélo. Si, si. Les situations sont belles, alors laissons parler la jeune fille qui est en nous...
Le film est cohérent dans sa description humaine (superbe scène sur la plage entre Téa Léoni et Maximilian Schell) dans sa panoplie de plan de secours, offre un superbe cast et communique son frisson collectif à travers de sérieux morceaux de bravoure. J'aime bien le score d'Horner, qui joue la carte du brassage d'orchestration massive et de palettes intimistes.
Moins spectaculaire qu'ARMAGEDDON c'est évident mais un bien meilleur divertissement.
XX

Avatar de l’utilisateur
Duke Oliver
Messages : 103
Inscription : mar. juil. 13, 2004 3:00 pm
Localisation : Mende / Montpellier

Message par Duke Oliver » dim. août 22, 2004 9:48 pm

J'été allé voir ce film, comme ça, sans trop savoir... J'ai passé un très agréable moment.

Armaggedon est sortie juste après, si mes souvenirs sont bons, avec sensiblement la même histoire, alors je ne suis pas allé voir ce dernier. Je l'ai vu récemment à la téloche, et je suis bien content de ne pas être allé le voir... !
She's alive !

Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Message par EXTERMINATOR » dim. août 22, 2004 10:45 pm

niko13 a écrit :Je m'attendais a une grosse bouse....
.......et c'est exactement ce que j'ai vu.....

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » dim. août 22, 2004 11:19 pm

Pour moi le visionnage de Deep Impact c'est

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !

Hein ? c'est fini ? Ah bon !

Avatar de l’utilisateur
kayman
Messages : 183
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:29 pm
Localisation : Salle 101

Message par kayman » lun. août 23, 2004 12:07 am

bein au moins Armageddon ca m'avait fair hurler de rire, alors que Deep impact...zzz

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » lun. août 23, 2004 12:13 am

Oulala il est tout mauvais ce film, une avalanche de pathos, c'est ennuyant au lieu d'être émouvant. Vraiment le type de film parfait qui veut tirer les larmes du spectateur avec des émotions artificielles.
J'ai pas arreté de pleurer sur mon canapé... :cry:
C'etait tellement triste...Mais bon d'un côté je pleure aussi à la fin du premier ROCKY tellement c'est beau... :roll:

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1156
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » lun. août 23, 2004 2:47 am

LE FILM PREFERE DE SUPERFLY

Répondre