Alien Versus Predator - Paul Anderson (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Alien ou Predator ?

0 Gros navet intersidérale de mes couilles !
47
36%
1
19
15%
2
21
16%
3
16
12%
4
8
6%
5 De la bombe dans ton string !!
20
15%
 
Nombre total de votes : 131

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. oct. 28, 2004 11:35 am

Luke a écrit :
Anderson a rempli le cahier des charges de la Fox
oui voila, mais avec des bestioles pareilles le cahier des charges auraient pu etre mieux!

Les personnages on s'en tamponne? ok mais a ce moment la j'aimerai bien ne pas devoir me les coltiner pendant presque tout le film!

pour le coup du predator copain des enfants... pourtant il les pendaient tous par les pieds au debut du film :( et l'alien reduit a l'etat de chaire a canon :(
Copain de quels enfants? :shock:

Quant à tes autres commentaires, je peux les comprendre mais

1/ La fox ne savait pas trop sur quel terrain aller, la prudence a été de mise.
2/ les personnages sont en effet peu intéressants mais là n'était pas le point du film. Quant à un film avec que des bestioles, je doute très fort qu'un quelconque producteur ait misé un kopeck dessus. Le seul persoannge qui ait de l'épaisseur, c'est l'héroïne et pour un processus d'identifiation avec le public, c'est un moindre mal.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Message par Luke » jeu. oct. 28, 2004 11:45 am

Copain de quels enfants?
voui il m'a fait penser a Groquick le Predator! bien pateau et tout quand il cours avec la nana :lol: :shock: :(

Je comprends bien la strategie de Fox, mais la c'est le fan qui s'exprime ;)

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » jeu. oct. 28, 2004 11:49 am

J'ai été terriblement déçu par ce film.
C'est vraiment frustrant un film avec aliens et predators et qu'on ne les voit quasiment pas.
Même Resident Evil apocalypse est largement mieux.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. oct. 28, 2004 11:50 am

right hand of doom a écrit : C'est vraiment frustrant un film avec aliens et predators et qu'on ne les voit quasiment pas.
.
Mais c'est complètement faux! faut arreter la fumette, là!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. oct. 28, 2004 11:53 am

Luke a écrit :
Copain de quels enfants?
voui il m'a fait penser a Groquick le Predator! bien pateau et tout quand il cours avec la nana :lol: :shock: :(
:D

je l'avais pas vu sous cet angle là :D
Luke a écrit :Je comprends bien la strategie de Fox, mais la c'est le fan qui s'exprime ;)
J'avais bien saisi. c'est un peu ce que je disais que la majeure partie des spectateurs/fans deçus le sont par rapport à leurs attentes.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » jeu. oct. 28, 2004 11:54 am

Ils mettent la moitié du film avant de se pointer.
Sur 1h40 de film çà fait pas beaucoup de présence à l'écran.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. oct. 28, 2004 11:59 am

right hand of doom a écrit :Ils mettent la moitié du film avant de se pointer.
Sur 1h40 de film çà fait pas beaucoup de présence à l'écran.
On va pas chipoter sur au bout de combien de minutes ils arrivent : que ce soit au bout d'une demie-heure ou cinquante minutes, il y a un monde entre ça et "on les voit pratiquement pas" :wink: . C'est juste que c'est un argument qu'on m'a sorti je ne sais pas combien de fois avant d'avoir vu le film et c'est erroné. Ensuite, qu'on aime pas le film, c'est un autre débat. :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » jeu. oct. 28, 2004 12:04 pm

Moi je voulais un jeepers creepers 2 avec des aliens, c'est pour çà que je suis déçu.
On n'avait pas besoin de nous présenter les protagonistes vu qu'on les connaît déjà.
Mais vu que le film vise les gamins qui n'ont probablement vu aucun des films de la série çà se comprend.

Nkubi
Messages : 27
Inscription : lun. mai 24, 2004 10:44 am
Localisation : GG

Message par Nkubi » jeu. oct. 28, 2004 12:09 pm

Superwonderscope a écrit :
right hand of doom a écrit :Ils mettent la moitié du film avant de se pointer.
Sur 1h40 de film çà fait pas beaucoup de présence à l'écran.
On va pas chipoter sur au bout de combien de minutes ils arrivent : que ce soit au bout d'une demie-heure ou cinquante minutes, il y a un monde entre ça et "on les voit pratiquement pas" :wink: . C'est juste que c'est un argument qu'on m'a sorti je ne sais pas combien de fois avant d'avoir vu le film et c'est erroné. Ensuite, qu'on aime pas le film, c'est un autre débat. :wink:
Je suis complètement d'accord. Après avoir vu toutes les critiques disant qu'on ne les voyait jamais, je pensais vraiment aller voir un film de merde sans voir ces deux icones. Et finalement j'ai été tellement surpris de les voir autant (c'est quand même un comble) que le film m'a paru vraiment excellent. En plus les Predator on les voit au bout d'un quart d'heure je pense mais la scéne où tout se déclenche petit à petit pour les voir enfin en action se situe aux alentours de la demie heure. Donc pour le reste du métrage on est plus que servi par leur affrontement. Pour ma part j'ai vraiment trouvé les scènes d'action terrible même si certains meurtres d'humains sont des fois trop suggérés.
En plus les Predator et les Alien ont trop de charisme je trouve avec leur nouveau style. Et puis cet affrontement final avec la reine :shock: j'ai adoré.
Bref, pour moi c'était une très grande surprise après avoir lu autant d'avis plus que négatif sur ce film. Maintenant je suis conscient qu'il manque un petit quelque chose mais j'espère qu'il sera compensé avec une éventuelle director's cut. Mais cette version me suffit déjà, vu que pour moi elle est déjà mieux qu'un ALIEN 3 ou qu'un PREDATOR 2, et je dis ça on ayant revu tous les films des deux fanchises depuis moins d'un mois donc je ne dis pas ça avec de vagues souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » jeu. oct. 28, 2004 12:25 pm

Nkubi a écrit :j'espère qu'il sera compensé avec une éventuelle director's cut.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Arretez de croire au pipeau de Paul Anderson les enfants.

Sinon moi je peux pas ce film. Rien que l'ignorance totale des règles établies dans les précédents films de chaque série respective ça me hérisse le poil, alors si on rajoute à ça une mise en scène sans envergure (avec en plus un recyclage éhonté des plans de Resident Evil), des combats sans aucun dynamisme, des personnages de merde, un scénar écrit avec les pieds, une reine alien qui bouge comme un T-Rex qui a ses règles, j'en passe et des meilleures, j'ai trouvé ça franchement imbitable.

Anderson est bel et bien un gros tâcheron. En soi c'est pas très grave. Le problème c'est que c'est un gros tâcheron qui arrive systématiquement à se placer sur des projets alléchants et à bousiller tout leur potentiel. Qu'il arrête par pitié.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. oct. 28, 2004 12:29 pm

Blunt a écrit : Arretez de croire au pipeau de Paul Anderson les enfants.
Par curiosité, qu'est ce qui te fait penser que c'est du pipeau :?:

Nkubi
Messages : 27
Inscription : lun. mai 24, 2004 10:44 am
Localisation : GG

Message par Nkubi » jeu. oct. 28, 2004 12:40 pm

Blunt a écrit :
Nkubi a écrit :j'espère qu'il sera compensé avec une éventuelle director's cut.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Arretez de croire au pipeau de Paul Anderson les enfants.
Pipeau ou non comme je l'ai dit j'en ai rien à battre vu que cette version me plait quand même.

Pour ce qui est des règles, c'est sûr que celle de Alien sont bousillé mais ceux de Predator avait déjà été désossé par ce merdique épisode 2.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. oct. 28, 2004 12:41 pm

Nkubi a écrit :
Blunt a écrit :
Nkubi a écrit :j'espère qu'il sera compensé avec une éventuelle director's cut.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Arretez de croire au pipeau de Paul Anderson les enfants.
Pipeau ou non comme je l'ai dit j'en ai rien à battre vu que cette version me plait quand même.

Pour ce qui est des règles, c'est sûr que celle de Alien sont bousillé mais ceux de Predator avait déjà été désossé par ce merdique épisode 2.
Merdique l'episode 2 ? Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois... :roll:
What the fuck did I do ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. oct. 28, 2004 12:47 pm

Manolito a écrit :
Blunt a écrit : Arretez de croire au pipeau de Paul Anderson les enfants.
Par curiosité, qu'est ce qui te fait penser que c'est du pipeau :?:
c'est du pipeau parce qu'il répéte ça à chaque film, comme tous les tacherons qui essaient de se justifier

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » jeu. oct. 28, 2004 12:49 pm

Manolito a écrit :Par curiosité, qu'est ce qui te fait penser que c'est du pipeau :?:
Plusieurs choses:

1/le dvd a été annoncé il y a quelques jours. C'est le film sorti au ciné, et ià peine trois scènes coupées (et vu les noms de celles-ci...)

2/les propos de Tom Woodruff dans l'interview du Mad de ce mois ci: "Nous n'avons pas créé d'effets spéciaux gores qui ne soient pas dans le film". Ce que juledup nous avait déjà dit sur ce présent topic (ajoutant que si 40 minutes coupées il y avait c'était 40 minutes de mec qui marchent dans des couloirs).

3/une interview de Peter Briggs, le premier scénariste a avoir écrit un AVP qui déclarait ceci à un site américain:
"Mr. D: Anderson says all the best scenes in 'AvP' have been cut?

He did?? Really!? That's...fairly unbelievable. I've got several drafts of his script from over the last year or so, including the last few shooting drafts, and...he said that? What "best scenes"? Pretty much what he wrote in the script's up there. The only major thing of any consequence I'm flashing on is a daft scene where the Predator strips out the Alien's brain and plays chicken-claw with it. There's a peachy coffee table book of the A.D.I. effects work that I picked up at the Comicon, and there's some pics of that in there. It's not like Anderson wrote a lot of fight scenes in his thing to begin with. And I don't think either of the opening scenes were ever filmed? There's some dialog that's been trimmed, sure, but...?

Mr. D: Anderson insists if we'd seen the "real film", it explained away the alien's growth through the machine the Predators built to accommodate the Queen, pumping her full of accelerative hormones.

Well, that's...enlightening. I have no idea where he's getting that from. It's not mentioned in any line of dialog, or even scene description, in any of his drafts I've read. Unfortunately, this particular horse has bolted, so it's pointless trying to close the stable door now.

You know, I once asked an executive behind Anderson's "Event Horizon" what the longer cut of that was like, because I actually liked some stuff in it, and he told me flatly there wasn't one. So, a longer "A vs P" cut? I'd certainly be very curious...."

Répondre