Star Wars Episode III, la revanche des Sith -2005 - G. Lucas

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Nkubi
Messages : 27
Inscription : lun. mai 24, 2004 10:44 am
Localisation : GG

Message par Nkubi » ven. nov. 05, 2004 11:58 pm

Fox Mulder a écrit :
Nkubi a écrit ::shock: Mais que c'est laid, j'espère sincèrement que les effets spéciaux ne sont pas définitifs parce que je les trouve vraiment raté, j'ai eu l'impression d'être devant une cinématique d'un jeu vidéo. J'irai le voir mais ça s'annonce pour moi encore pire que l'insupportable ATTAQUE DES CLONES.

Y en a vraiment qui ecrivent n'importe quoi.
Tout a fait d'accord. :lol: :lol:

En même temps, j'ai le droit de détester l'ATTAQUE DES CLONES et de trouver la bande annonce ridicule, non? :roll: :roll:


Bon vu que tu m'as mis le doute je viens de me la retaper. Et je n'ai pas changé d'avis, je ne supporte aucun mais vraiment aucun plan où les effets spéciaux dominent. Et en la revoyant, je me demandais même si il allait être aussi sombre que ce que j'avais pu en espérer.
Dernière modification par Nkubi le sam. nov. 06, 2004 12:02 am, modifié 1 fois.

Fox Mulder
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:15 am
Localisation : Lyon

Message par Fox Mulder » sam. nov. 06, 2004 12:00 am

Nkubi a écrit :
Fox Mulder a écrit :
Nkubi a écrit ::shock: Mais que c'est laid, j'espère sincèrement que les effets spéciaux ne sont pas définitifs parce que je les trouve vraiment raté, j'ai eu l'impression d'être devant une cinématique d'un jeu vidéo. J'irai le voir mais ça s'annonce pour moi encore pire que l'insupportable ATTAQUE DES CLONES.

Y en a vraiment qui ecrivent n'importe quoi.
Tout a fait d'accord. :lol: :lol:

En même temps, j'ai le droit de détester l'ATTAQUE DES CLONES et de trouver la bande annonce ridicule, non? :roll: :roll:
Oui bien sur, mais n'empeche que t'exagère un peu. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Message par Gronf » sam. nov. 06, 2004 1:46 pm

J'aime bien l'univers Star wars sans non plus être fan hardcore et comme pas mal de monde les épisode 1 et 2 ont été plus ou moins des déceptions même si certains moments dans ces films étaient excellents.
Là, ce n'est qu'une bande-annonce et donc ne présageons de rien mais je trouve que l'apparition de Vador ne fonctionne pas. Aucune émotion ai je ressenti.
Bizarre...

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Message par AAWIL » sam. nov. 06, 2004 3:27 pm

je viens de la voir sur le site de France 2, dans la video du JT !!! Franchement, c'est vrai pour l'instant on voit pas grand chose et je sais pas.... je trouve que le costume de Dark Vador ne colle pas avec cette trilogie !!! mais la qualité de la video etait pas non plus top !

Personne n'a un lien pour pouvoir telecharger la video ? sans s'inscrire à tel ou tel site aussi...

merci

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. nov. 06, 2004 3:28 pm

ben moi ça me donne envie, et pourtant j'en attends rien. Le combat Obi-wan/Anakin sur fond d'eruptions a l'air plein de rage, ce qui manquait aux combats des episodes 1 et 2. Le "Lord Vader ? yes master ? Rise !" colle des frissons, surement parce qu'on y retrouve 3 éléments de la trilogie originelle : la voix de Palpatine, la voix de James Earl Jones et son armure. Le vaisseau en feu aussi est assez bluffant. Bon pour le reste Yoda est mal foutu, les wookies ça sent le fan-sevice, mais bon apres les tortures des 2 premiers épisodes on peut garder un (nouvel) espoir

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » sam. nov. 06, 2004 7:43 pm

Comme souvent avec Star Wars, on oscille entre le vraiment beau et le mortellement kitschos.
Mais là j'ai l'impression qu'un nouveau pas à été franchi vers le 100% synthèse à la Final Fantasy.
Même les acteurs de chair font tout lisse, et je ne parle même pas de Yoda (pitié, pas un autre combat au sabre pour le gnome !).
Gageons que les effets spéciaux ne sont pas finalisés et que ça rendra mieux au final parce que là ça me fait peur ...

Et puis décidemment, Christensen qui tremblote du menton et qui fronce les sourcils pour faire le gros méchant ça le fait vraiment pas ...

Avatar de l’utilisateur
RMIman
Messages : 67
Inscription : ven. sept. 17, 2004 10:34 pm

Message par RMIman » dim. nov. 07, 2004 12:50 pm

On est devenu trop vieux pour ces conneries je vous dis ! :lol:
L'effet de surprise ne fonctionne plus, car on a l'impression d'avoir déja tout vu en matière d'effets spéciaux. Or il faut quand même reconnaitre que ce qui avait le plus impressionné dans la trilogie originale, c'était son coté relativement novateur, techniquement et cinématographiquement parlant (on avait encore jamais vu de telles batailles dans l'espace, avec un tel effet de vitesse, et des pommes de terres qui se prenaient pour des météorites!). A cela s'ajoutaient bien sûr la personnalité et le flegme uniques de Harrison Ford et ses légendaires chamailleries amoureuses avec Carrie Fisher; Mark Hamil; le "vrai" Yoda animé par Frank Oz etc... Ils sont bien gentils Mc Gregor, L.Jackson et Portman, mais rien à faire, ils n'ont pas la même classe là-dedans... Ils manquent de "gueule" et d'humour par rapport à leurs prédecesseurs.
Lucas ne s'en cache pas: comme il l'a dit, il tente de séduire un nouveau public, forcément plus jeune par rapport à nous les fans de la première heure qu'il ne veut pas contrarier malgré tout. Pari difficile...
Sa principale cible est donc la nouvelle génération à qui il veut vendre de nouvelles tonnes de produits dérivés et de jeux vidéo estampillés "Star Wars".
Problème pour Lucas: les "anciens" sont quelque-peu blasés;
quant aux nouveaux, gavés de X-Box et consorts, comme leurs ainés, plus rien ne les surprend vraiment à présent...
Mais c'est aussi cela, la "génération numérique"... ;)

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » dim. nov. 07, 2004 12:59 pm

C'est vite oublié le scénario de cette première trilogie :roll: rien à voir avec le brique à braque/boucherie des 2 préquelles à ce jour, a laquelle va s'adjoindre ce troisième volet pour finir tous çà en beauté, un peu à la manière d'un matrix révolution... dans ces derniers en effet il s'agit plus de l'oeuvre d'ILM (y'a qu'à voir les making of avec Lucas et son équipe "vous faites et je vous dis si c'est bien ou pas"...)
Et comme l'a sous-entendu Buralo en parlant du combat final de l'épisode 2, il faut bien le dire, Yoda par exemple n'a plus aucun charme en image de synthèse et approche même parfois le ridicule ! :x

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » dim. nov. 07, 2004 1:15 pm

est-ce que les gamins jouent à STAR WARS aujourd'hui ds les cours d'école ? j'en doute. Moi je me prenais pour Han Solo, je refaisais le stremon du RETOUR DU JEDI ds le bac à sable de mon jardin et je rejouais la scène avec mes figurines Mattel. Ds cette nouvelle trilogie le charme est mort. Des blocbusters de plus, avec un scénario et une mise en scène naze. Personne ne semble y croire. Harrison Ford et Mark Hamill, eux, ils semblaient y croire autant que moi ds ma cour de récré

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » dim. nov. 07, 2004 1:20 pm

rusty james a écrit : Et comme l'a sous-entendu Buralo en parlant du combat final de l'épisode 2, il faut bien le dire, Yoda par exemple n'a plus aucun charme en image de synthèse et approche même parfois le ridicule ! :x
C'est une des 2 choses qui m'ont le plus désespéré dans l'épisode 2 (entre autres, hein, parce qu'il y en avait des trucs risibles).
La 2ème c'est Christopher Lee qui se casse comme une merde en scooter volant, ça fait pitié ! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » dim. nov. 07, 2004 1:20 pm

Image
çà le fait moins mais j'ai pas la seul, la vrai, l'unique photo de fatalix que nous ayons en train de s'amuser :D

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » dim. nov. 07, 2004 1:25 pm

Fatalis rex a écrit :est-ce que les gamins jouent à STAR WARS aujourd'hui ds les cours d'école ? j'en doute. Moi je me prenais pour Han Solo, je refaisais le stremon du RETOUR DU JEDI ds le bac à sable de mon jardin et je rejouais la scène avec mes figurines Mattel. Ds cette nouvelle trilogie le charme est mort. Des blocbusters de plus, avec un scénario et une mise en scène naze. Personne ne semble y croire. Harrison Ford et Mark Hamill, eux, ils semblaient y croire autant que moi ds ma cour de récré
Heureusement que les gamins de maintenant n'on pas Star Wars comme modèle, on vois ce que ça a donnée pour la génération de nerds qui a grandit avec la première trilogie comme modèle :lol:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » dim. nov. 07, 2004 1:25 pm

je rejouais la scène avec mes figurines Mattel
Il n'y avait pas de figurines Mattel,je crois...La license etait exculivement reservé à KENNER...

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » dim. nov. 07, 2004 1:36 pm

Romain a écrit :
je rejouais la scène avec mes figurines Mattel
Il n'y avait pas de figurines Mattel,je crois...La license etait exculivement reservé à KENNER...
D'ailleurs dans l'épisode 1, au fond de la scène 37 (timecode 45"27"32) on vois un B789 que l'on peut aussi apercevoir dans la scène 12 de l'épisode 7 (timecode 25"12"00) et bien la couleur de la poigné de la porte avant gauche diffère en intensité, on passe de bleu clair à bleu foncé ... IMPARDONNABLE !!

Lucas rend nous notre trilogie (et notre cerveau par la même occasion)


J'adore les fans de SW :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » dim. nov. 07, 2004 1:41 pm

Allan Theo a écrit :J'adore les fans de SW :D
Clair que ce sont eux les plus marrants, encore que les trekkies ne soient pas loin derrière ... :wink:

Répondre