Les adaptations de comics au cinéma

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Sondage

Oui
21
55%
Non
5
13%
M'en fous
12
32%
 
Nombre total de votes : 38

Avatar de l’utilisateur
Steve Austin
Messages : 138
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:59 am

Message par Steve Austin » mar. déc. 21, 2004 9:51 am

Chef-d'oeuvre : Hulk, Superman
Excellents : Spidey, Spidey 2, X-Men
Bons : Superman 2, X-Men 2
Moyens : Batman, Daredevil, Superman 3
Mauvais : LXG.
N'en parlons pas : Batman 3 et 4, Superman 4
Curiosité : Captain America (de Pyunn)
"à part": Batman Returns (pour moi c'est plus un détournement névrotique de Burton qu'une vraie adaptation.
Tatatatatatintintin...

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » mar. déc. 21, 2004 1:09 pm

Plutôt pour les adaptations de comics, ne serait ce que pour répondre aux fantasmes d'ancien lecteur. Je ne cherche pas la fidélité du détail mais que l'esprit soit respecté.

Maintenant pour la qualité, c'est trés variable, et ce ne sont pas les réals déclarés les plus fans ou les plus fidèles qui font le meilleur boulot.

:arrow: Culte :
- Superman (personne n'en parle, mais il est quand même magistral ce film)
- Incassable (pas adapté, mais super crédible et cohèrent)
- Blade 2 (action lisible et réfléchie)
- Batman avec Adam West (parceque les comics çà peut aussi être çà)

:arrow: Bon :
- Spiderman 1 et 2
- Spawn animated series

:arrow: Moyen :
- X-Men 1 et 2 (inégal - et puis le brushing de Serval me gonfle - mais qques bon moment )
- Blade (sympa mais scénar bancale quand même)
- Batman 1-2 (j'aime pas Burton, mais je reconnais le désir de faire qque chose de cohérent)
- Hulk (trés trés trés inégal, à croire que Ang Lee n'aime pas les comics, ou a un peu honte du sujet)

:arrow: Mauvais / Trahison stupide / Inutile :
- Daredevil (incohérent, pompeux, pompe l'air)
- Spawn le film (ciblé ado = choix idiot)
- Batman 3 et suivants (pubs pour jouet Mattel)
- LXG (boursouflure opportuniste et incohérente)
- From Hell (bof bof bof, trop propre sur lui, au mieux : inutile et hors sujet par rapport au bouquin, au pire : navet de luxe)

:arrow: Curieux de voir :
- Hellboy (toujours pas vu, oui je sais :oops: en plus je suis un gros fan de Mignola)
- Sin City (mais j'ai un peu peur du maquillage inutile de Rourke)
- Batman Begins (in Bale I trust)

:arrow: un jour peut-être ?:
- V for Vendetta (pas trés compliqué à adapter, en plus)
- Iron Fist (j'étais gros lecteur de Titans à l'époque)
- WildCATS (voila une bd qui évolue trés fort à chaque story arc)
Dernière modification par Pitchblack le mar. déc. 21, 2004 1:32 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
norman b
Messages : 127
Inscription : mer. juil. 28, 2004 11:30 pm
Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu
Contact :

Message par norman b » mar. déc. 21, 2004 1:22 pm

Pitchblack > Petite distraction c est Ang Lee qui a realisé le gros vert (Hulk).

Sinon negligeance de ma part je m appercois ne pas avoir mentionné les 2 batman de Burton dans les grand films ainsi que le 1er superman de Donner :oops:
Point.

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » mar. déc. 21, 2004 1:32 pm

Woops. Je corrige.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. déc. 21, 2004 1:36 pm

Pour ma part je m'en tamponne royalement vu que je ne lis aucun comic : c'est un art qui ne m'intéresse pas. J'essaye juste de regarder les films comme une entité à part entière.

Généralement, je n'apprécie pas non plus les films, hormis Hulk , Supergirl, le Punisher de Goldblatt (ok, ok, c'est juste pour Dolph en brun :D ) et Superman 4 au 96eme degré.

X-Men 2, je lui trouve un rythme et un foisonnement visuel appréciables.
Pour Batman 1 et 2, idem que Pitchblack. je n'aime pas particulièrment ces films mais il y a une patte indéniable.

Le reste n'est pas d'un interet bouleversant, la palme revenant à Spiderman que j'ai particulièrment détesté et dont je ne reviens toujours pas des éloges dont il a pu bénéficier (hormis le fait d'etre un produit marketing particulièrement brillant et bien étudié). Disons que c'est un sous-genre cinématographique qui ne m'émeut point :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
norman b
Messages : 127
Inscription : mer. juil. 28, 2004 11:30 pm
Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu
Contact :

Message par norman b » mar. déc. 21, 2004 1:55 pm

Bah c est normal . . . Disons que quand tu grandis au rythme de ces supers heros , tu t attaches a eux forcement et tu est soit intransigeant quand a leur adaptation / soit tu pardonnes beaucoup de defauts pour les voir se mouvoir sur grand ecran. (et c est mon cas)

Bref quand il s agit d adaptation de comics je ne suis jamais vraiment objectif . . .
Point.

Avatar de l’utilisateur
John Trent
Messages : 202
Inscription : jeu. mai 27, 2004 11:11 am
Localisation : Paris

Message par John Trent » mar. déc. 21, 2004 4:23 pm

j'adore trop çàààààààààààà les adaptations de comics :

excellent : Superman 1,2 - Spider-Man 1,2 - Batman 1,2
X-Men 1,2 - Blade 2, The Crow, Batman Begins (?)

Bon : Daredevil ( mais le director's cut uniquement qui rehausse considerablement l'interet du film bien plus noir ), Hulk (moi perso j'aime bien), Blade , Hellboy, Supergirl, Punisher (2004), Superman III, The Crow 2 (la photo est magnifique, c'est tres sombre)

Moyen : LXG, Flash, Flash Gordon, Superman IV (pour la nostalgie), The Shadow, MIB 1,2, Batman le film(60's trop kitch pour moi)

Nul : Nick Fury, Captain America (Pyun), Fantastic Four (le Corman), Blade 3, Batman 3,4 - Catwoman, Punisher (89), le fantome du Bengale, La riposte de l'homme araignee (1977 - je viens de le revoir et c'est vraiment trop Kitch et ce costume.... pfff), The Crow 3, Spawn (sniff)
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...

Avatar de l’utilisateur
Steve Austin
Messages : 138
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:59 am

Message par Steve Austin » mar. déc. 21, 2004 5:02 pm

J'aimerai bien le voir le director's cut de DD.
Tatatatatatintintin...

Avatar de l’utilisateur
Romjé
Messages : 30
Inscription : mer. déc. 15, 2004 12:32 pm

Message par Romjé » mar. déc. 21, 2004 10:34 pm

Pitchblack a écrit :
- V for Vendetta (pas trés compliqué à adapter, en plus)
J'ai cru comprendre qu'il allait etre adapté par les freres Warchowsky.... Info ou Intox ???

@++

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. déc. 21, 2004 10:42 pm

Comme SWS, je m'en tamponne royalement pour reprendre son expression si distinguée.. je vois le film pour le film et pas comme une adaptation d'un comics.

Mais force est de constater que ce ciné existant uniquement à des fins commerciales et pour nourrir le jeune public actuel gavés aux FX de synthese et grosses ficelles est particulierement... deplorable la plupart du temps.

Hormis certains films sortis ds les 80s comme SUPERMAN ou encore le Batman 2 ds les 90s ou qques adaptations des 60s.. quel repulsion que tous ces films!
Comment peut on aimer HULK, cette masse verdatre de synthese ridicule par ex??

Les X MEN sont chiants a mourir si on excepte qques scenes, Spiderman est deplorable, Catwoman no comment.. Hellboy je me cache sous mon fauteuil et pleure ttes les larmes de mon corps.. Scooby Doo ca en fait partie?? Oui? bon Poubelle, y a même rien à dire.

Il en va de même des films tirés des jeux video bien sur Resident evil en tête et la pitoyable Lara Croft!!

Pour moi c simple c comme ds les pubs de lessive: deux barils et on compare!!
UN vrai bon film comme SUPERMAN et un truc artificiel a la HULK..
On voit de suite la difference entre le ciné d'hier et d'aujourd'hui.. et ca fait pleurer Eric!! :cry:

Ciné kleenex!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. déc. 21, 2004 10:59 pm

Bein Eric qu'est-ce que tu fais là ! Tu t'es perdu ? :D

Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. déc. 22, 2004 7:40 pm

rusty james a écrit :Bein Eric qu'est-ce que tu fais là ! Tu t'es perdu ? :D
Perdu la tête peut etre.. mais ca c'est qd on me traine de force ds ls salles obscures ou que je me retrouve a une soirée DVD chez les amis..
Lourde est ma peine mais comme disait Jesus sur la croix: Pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font!! :roll: :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » mer. déc. 22, 2004 8:01 pm

a part superman 1 et 2 (tournés en même temps), difficile d'etre pleinement satisfait. mais je suis quand même fan de la série batman des années 60. le barman de burton est pas mal non plus.

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » mer. déc. 22, 2004 8:27 pm

eric draven a écrit :Scooby Doo ca en fait partie?? Oui?
Non.

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » mer. déc. 22, 2004 8:28 pm

eric draven a écrit :Scooby Doo ca en fait partie?? Oui?
Non.

Répondre