Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Re: Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Message par comte vonkrolock » dim. juil. 08, 2012 4:45 pm

arioch a écrit :Pour avoir le nouveau Blu-ray depuis quelque temps, il est vrai que l'interactivite est etrange... Le choix de l'anglais offre le moins de supplements. Alors que le choix de l'allemand offre l'integralite des bonus, en fait il manque un commentaire audio quand on choisi francais. D'une maniere generale, c est toujours interessant de regarder les differentes options quand il y en a, par le passe nous avions constate l'apparition de bandes annonces. Mais la on n est sur un cas plus "extreme"...
En même temps si on choisie le Français, nos amis britanniques devront se contenter de la langue de molière sans st-A pour visionner ces deux supplément d'après le test.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

arioch
Site Admin

Message par arioch » dim. juil. 08, 2012 4:50 pm

Je crois que les deux supplements francais sont sous titres en allemand. Mais je n'ai mis le disque dans mon lecteur qu'une fois, ma memoire peut me faire defaut...
"Fuck The World", Rambo

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » dim. juil. 08, 2012 4:55 pm

arioch a écrit :Je crois que les deux supplements francais sont sous titres en allemand. Mais je n'ai mis le disque dans mon lecteur qu'une fois, ma memoire peut me faire defaut...
Est ce que le commentaire audio de Schwarzy et Verhoeven est il bien st-fr ?? Pour celui de Jost Vacano je suppose que non...? Merci Arioch pour ta réponse :wink:

Jérôme

Message par Jérôme » dim. juil. 08, 2012 6:30 pm

le com de Vacano est soust-titré en anglais, c'esr tout.
Ces différents choix de bonus selon les langues sont dûs à des questions de droits. Canal n'a pas les droits de celui-ci pour la france, même si le consommateur malin peut le trouver sur le disque. Mais officiellement, il n'y est pas, pas de mention dans les menus, ni sur la jaquette
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » dim. juil. 08, 2012 8:26 pm

Jérôme a écrit :le com de Vacano est soust-titré en anglais, c'esr tout.
Ces différents choix de bonus selon les langues sont dûs à des questions de droits. Canal n'a pas les droits de celui-ci pour la france, même si le consommateur malin peut le trouver sur le disque. Mais officiellement, il n'y est pas, pas de mention dans les menus, ni sur la jaquette
Merci Jêrome, en même temps Studio Canal avec ces différents distribution a travers le monde se plante souvant sur ce qu'il annonce sur leurs jaquettes (DVD/Br) comme sur le Solda Bleu qui n'annonçait qu'une VF, et pareil sur le très attendu Halloween 6, heureusement les VO-stfr sont bien présente sur ces deux éditions.

Jérôme

Message par Jérôme » dim. juil. 08, 2012 8:30 pm

oui, c'est vrai mais là ce sont des erreurs, d'ailleurs j'ai vu H6 en magasin et le recto n'a rien à voir avec ce qu'on trouve sur amazon.
Pour Total, le comm audio de Valcano n'apparait pas sur la jaquette car il n'est pas dans les bonus que les français sont censés voir.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Artytchy

Re: [prise de tête] TOTAL RECALL : rêve ou réalité ?

Message par Artytchy » ven. août 17, 2012 11:06 am

Cosmodog a écrit :
Artytchy a écrit : 1 / La toute fin du film la dernière image d’un film est fondu au noir pas là ! Est ce assez parlant ?

2/ Hauser dans la valise quand il parle : à qui s’adresse t’il ? Et Lori avec Edgemar à qui s’adresse t’elle

3 / Qui à part Quaid reçoit l’implantation ?

Y a-t-il un lieu entre ce souvenir de Quaid et le notre de total recal ! Ce " Paul" est il un Génie ?
Alors là, j'suis ultra convaincu ! Quelle démonstration, c'est un rêve, pas de doute.

:? :?
Je reviens sur le forum pour finir le travail , Cosmodog voulait faire son petit malin je vais lui faire manger de la paté cosmique :

Il existe un endroit sur terre de nos jours ou tu peux aller pour te faire implanter un souvenir. Comme dans "total recal ". Ton souvenir peut etre un voyage sur une autre planete. On sait le faire . Tu peux etre dans la peau d’un agent secret aussi . Tu es plutôt brune ? plutôt blonde ? tu as le choix aussi tu sais . Vicieuse reservée etc... tout y est et ce n’est pas de la sience fiction. Ca a l’air vrai ? oui aussi vrai que ça puisse etre ! Ca s’appelle : "le cinema" et précisement si vous voulez un voyage sur mars avec l’option agent secret : choisissez "total recal" vous serez un agent secret , qui se rend compte qu’il travaille pour le mauvais camp je ne vous en dis pas plus mais il y aura plein de rebondissmement , vous affronterer des mutants, le tyran du coin et avant la fin vous aurez sauvez Mars et ces habitants. Vous voulez quelques stellaires en plus pour 300 malheureux crédits ? vous n’etes pas convaincu , vous pensez que tout cela n’est qu’un rêve ?
Mais alors à qui croyez vous que Sharon Stone parle en fixant l’objectif sur certains plans et à qui s’adresse Hauser sur la vidéo de la valise si ce n’est à cette même caméra ?
Toaal recal ce n’est pas un rêve c’est la réalité .

Machet

Re:

Message par Machet » ven. mars 14, 2014 8:07 pm

je viens d'acheter la "ultimate rekall edition", et je suis super déçu par l'image, alors que c'est sensé être un nouveau master supervisé par Verhoeven. Beaucoup de grain et définition moyenne. Mieux qu'un DVD, mais sans plus. Avez-vous eu cette sensation ?

EDIT : la critique du site me confirme mon impression. Verhoeven devait être bourré pour valider ça.
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=2370
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » sam. mars 15, 2014 3:13 pm

Machet a écrit :je viens d'acheter la "ultimate rekall edition", et je suis super déçu par l'image, alors que c'est sensé être un nouveau master supervisé par Verhoeven. Beaucoup de grain et définition moyenne. Mieux qu'un DVD, mais sans plus. Avez-vous eu cette sensation ?

EDIT : la critique du site me confirme mon impression. Verhoeven devait être bourré pour valider ça.
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=2370
Aucune grande différence entre ce BR et les précédent sortie aussi chez Studio Canal. Pour moi s'est clairement le même matériel peut-être des couleurs et contraste légèrement plus tranché. Mais sa reste largement au dessus du DVD y a pas photo entre ces BR et les édition DVD d'une toute autre époque.
Il y a un petit plus sur la partie sonore mieux mixé que sur la première édition. C'est un peu plus énergique sur l'arrière rien de renversant.
Total Recall est un film du début des années 90 fonctionnent encore sur l'ancien label dolby. Bien avant l'arrivée du DD 5.1 comme sur le Batman Returns l'un des tous premier titres de ce format.

Romain

Message par Romain » sam. juin 04, 2016 1:59 pm

Revu hier en DCP (simple stéréo)! L'image est la plupart du temps excellente...
Total Recall est l'un de ces films que j'ai vu presque une demi-douzaine de fois sans pour autant en être fan. Je pensais sincèrement que cette seconde vision en salle me permettrait de définitivement trancher entre rêve et réalité mais c'est juste impossible.
Au final, c'est pas bien grave car les 114 minutes passent à merveille! Définitivement un grand film cérébral! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Omega

Message par Omega » dim. juin 05, 2016 6:06 pm

Revu dans la même salle que le monsieur ci-dessus :

Un bon grand film, je l'avoue, alors que je déteste la S.F. Malgré la durée qui peut paraître assez longue, aucun temps morts, pour un blockbuster loin de la platitude d'aujourd'hui. Un petit coup de vieux pour les effets optiques, mais rien de grave, car le niveau remonte pour des maquillages de grande classe ! (Mutants, seins, etc ..). Même Sharon Stone apparaît comme superbe et sensuelle :mrgreen:

Une partition de Goldsmith elle-aussi très intéressante, qui n'hésite pas à mélanger au sein d'un même conducteur de l'orchestrale et des séquences synthétiques !

cependant, pas mal de confusions, ou de pistes qui font peut-être perdre le spectateur (en tout cas, avec mon Q.I de moineau, l'histoire de la sueur ne me parait toujours pas claire), et bien heureusement qu'Arnold crève l'écran, car tout semble reposer en sa stature !

A revoir, même peut-être pas inoubliable.

Lord Taki

Message par Lord Taki » dim. juin 05, 2016 7:06 pm

Nan mais quand même Romain, il semble acquis que
Spoiler : :
le père Arnold a été lobotomisé chez Rekall. Quand on lui présente le menu, plusieurs éléments graphiques, dont la belle brune, lui sont présentés. Impossible que le fruit du hasard fasse que de telles ressemblances lui arrivent par la suite.

Red Helling

Message par Red Helling » dim. juin 05, 2016 8:05 pm

Lord Taki a écrit :Nan mais quand même Romain, il semble acquis que
Spoiler : :
le père Arnold a été lobotomisé chez Rekall. Quand on lui présente le menu, plusieurs éléments graphiques, dont la belle brune, lui sont présentés. Impossible que le fruit du hasard fasse que de telles ressemblances lui arrivent par la suite.
Non mais non :) Tous ceux qui défendent le rêve avec cet argument oublient que le personnage de la brune apparaît au tout début du film ! Donc dans ce cas il serait allé chez Rekall avant le début film ! Puis il y retournerait dans le rêve, etc... Mais non :)

Comme je le disais ici:

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 31#p226931

Je pense que Verhoeven et certaines personnes ont déliré sur cette idée à la réalisation, donnant au film des incohérences. Je reste sur la première impression que j'avais du film qui rejoint l'idée du scénario...
Dernière modification par Red Helling le dim. juin 05, 2016 8:10 pm, modifié 3 fois.
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Romain

Message par Romain » dim. juin 05, 2016 8:09 pm

Je suis d'accord mais on lui présente un menu qui comporte un élément (la brune) dont il a rêvé à plusieurs reprises avant d'être lobotomisé. C'est juste ça le souci. :D
Peut-être qu'Arnold est déjà lobotomisé dès la première seconde du film et le film n'est qu'un énième rêve d'un Quaid bavant sur son fauteuil.
C'est le rêve au début et les éléments sur le moniteur (brune, artefact alien etc...) qui collent pas... A moins qu'Arnold soit lobotomisé dès l'injection dans son cou et que le reste (hétéro, brune etc...) soit déjà un rêve.

Edit: Red Helling a été plus rapide que moi!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Machet

Message par Machet » dim. juin 05, 2016 8:47 pm

Coucher avec Sharon, n'est-ce pas le rêve ?
:arrow:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre