Plisken a écrit : ↑lun. janv. 09, 2006 6:11 pmJe viens de le revoir à l'instant... (vous m'avez donné envie) : version TF1 (apparement version US et la fin sur le sourire de Christopher)... bein il est tout pourri ce film
Tout est incohérent et ridicule.
Les seuls trucs à sauver sont les décors, la photo pleine de fumée et de contre-jours et Virginia Madsen en costume de plongée
Manolito a écrit : ↑mar. déc. 15, 2009 10:49 pmPassé un plan séquence introductif mégalo genre "attention, mon film c'est de l'opéra filmé", rappelant un peu "Terreur à l'opéra" en l'occurrence, on se perd dans un océan de débilités et d'ennuis assez confondants. Virginia Madsen est vraiment là pour faire jolie, on ne comprend rien à cette histoire de révolte du futur. On sent les moyens, par exemple dans l'énorme décor de studio du début du métrage pour la ville, Connery et Lambert ont l'air assez content de revenir aux affaires. Mais quelle histoire bidon, quel ramassis de cabotins (John C. McGinley !), quel final pouilleux... C'est toujours autant raté, une des occasions ratées les plus attristantes de l'histoire du cinéma fantastique... La musique de Stewart Copeland est particulièrement pouilleuse aussi...
Pareil...l'histoire est non sensique et pas impliquante, Virginia Madsen fait la potiche, l'humour des scènes avec Sean Connery tombe à plat, Lambert n'est pas très bon, et combien de scènes ridicules (l'ouverture avec Lambert mal vieilli, les tueurs volants ricanants...)
à côté le premier HIGHLANDER est un classique indémodable des années 80 et HIGHLANDER 3 s'apprécie pour la cohérence de son récit et la sobriété de son ton!