Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tuor
Messages : 376
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:44 am

Message par tuor » lun. juin 14, 2004 11:13 am

enfin tout ça pour dire que c'est bel et bien le plus mauvais des 4 films.
bien que j'ai toujours un plaisir coupable à le revoir quand même... :mrgreen:


...

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. juin 14, 2004 11:18 am

ouais enfin pour l'histoire il aurait été interessant de voir la fin initialement prévue, celle ou Jack ne s'en sort pas, et qui a été exploitée à a sa sortie dans les états américains les moins receptifs à la disparition de ce personnage, c'était passionnant cette histoire...
ce film est certes archi con mais je ne peux pas m'empêcher de l'aimer pour X raison(s)...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. juin 14, 2004 11:40 am

Romain a écrit :Puis explose pour on ne sait quelle raison...
Ben ils auraient pas pu reprendre la scène du 1 où le requin coule s'il n'avait pas explosé. C'est logique : Le réal c'est dit "On va faire un super hommage au 1 tout en faisant une bonne économie d'argent en prenant cette scène du 1. Le problème, c'est que dans le 1, la carcasse qui coule est celle d'un requin explosé...", et là, y'a un collaborateur qui était en train de servir le café qui a dit "Vous n'avez qu'à le faire exploser aussi!" et là, réaction immédiate du Réal "Ouais, c'est génial comme idée, en plus le publique avoir les requins qui meurent en explosant!!!". Et voilà pourquoi le requin explose à la fin de Jaws 4...
C'est normal.
Ce film est une bonne bouse. Totalement nul, avec pratiquement personne qui se fait bouffer, un scénar totalement bidon (la fameuse vengeance du requin dont le beau frère est mort dans le 1), des dialogues hallucinants (genre Caine qui sort de l'eau en expliquant qu'il s'est pas fait bouffer parce que le requin avait vraiment mauvaise halène :shock: ), mais tout ça contribue à en faire une bonne comédie familliale, qu'on regarde avec plaisir pendant qu'on repasse ses chemises...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » lun. juin 14, 2004 12:14 pm

Je le deteste...
Je n'aime pas le faît qu'il ne prend pas en consideration le 3eme volet...
:arrow: SEAN est policier et s'aventure en mer alors qu'il est hydrophobe dans le 3 et a du mal à faire trempette dans un petit lagon
:arrow: MIKE est oceanographe alors qu'il ne savait pas faire la difference entre un mammifere et un poisson dans le 3

Je n'aime pas les invraissemblances qui blindent le film
(je ne parle même pas du requin vengeur)
:arrow: Les flashs-back de LORRAINE GARY...Alors qu'elle n'a jamais assisté aux scenes...

Je n'aime pas l'absence de violence et le peu de dommage que fait le requin
:arrow: Juste 2 morts:SEAN et une nana sur sa bestiole/bouée

Je n'aime pas l'humour et les bons mots de:
:arrow: JAKE (mario van peebles)
:arrow: HOAGIE (michael caine)

Je deteste ce film...Je ne prends aucun plaisir à le matter...
Pour moi JAWS est une trilogie...

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. juin 14, 2004 12:19 pm

cet homme est complètement fou :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. juin 14, 2004 1:12 pm

Ben c'est clair que j'irai pas le prendre en DVD (pourtant j'ai les 3 premiers), je dirai même que la première fois que je l'ai vu étant gamin, j'étais outré. Maintenant, avec le recul, je le prend avec philosophie et je me dis "C'est quand dingue de faire des navets pareil", et là, je souris, voir je ris... C'est ça l'effet Jaws 4 !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador » lun. juin 14, 2004 1:40 pm

Je me rappelle d'une interview de Michael Caine où il déclarait que le scénario était totalement nul, son personnage inexistant et qu'il avait seulement accepté de jouer dedans car ça lui faisait de super vacances aux Bahamas tout en empochant un gros cachet.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. juin 14, 2004 1:44 pm

... et qu'il n'a jamais vu le film !
la question est : comment justifie t'il TERRAIN MINE ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20872
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. juin 14, 2004 1:53 pm

Jaws 2 c'est très bien.
Jaws 3 c'est bien.
Jaws 4 c'est beaucoup moins bien (mais possède un Score fabuleux :D )

....mais c'est un plaisir coupable. Oui il y a plein d'invraisemblanceS. Oui Michael caine n'est pas concerné. Oui à la fin tronquée. Oui à tous les reproches...mais oui au DVD Goodtimes et au plaisir coupable que j'ai à le revoir de temps à autres, car justement ça n'est pas très bon au premier degré mais jouissif du 2eme au 36eme. C'est pour cela qu'on aime le bis! (et à fortiori des films de majors réalisés à renfort de billets verts mais qui ressemblent à des séries b cormaniennes :mrgreen:)

Et pis la séquence de la banane, elle était bien...et au cinéma, quelle peche!



Jaws est donc en effet une trilogie :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. juin 14, 2004 1:58 pm

Haribo a écrit :... et qu'il n'a jamais vu le film !
la question est : comment justifie t'il TERRAIN MINE ?
Si on te proposait de tourner le méchant dans un film de Steven Seagal tu dirais non toi ? Pas moi ! C'est trop de bonheur ! Et puis balancer des punchline moisis pendant tout le film, c'est à mourrir de rire. Et bien c'est pareil pour Michael Caine, il a aussi le droit de s'amuser et quand on lui propose une occaz en or comme celle là, il saute dessus. Je vais pas lui en vouloir pour ça, bien au contraire !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. juin 14, 2004 2:01 pm

MadXav a écrit : Si on te proposait de tourner le méchant dans un film de Steven Seagal tu dirais non toi ? Pas moi !

Puisque tu me pose la question aussi directement, je répondrai sans équivoque : NON je refuse 8) :D

Avatar de l’utilisateur
tuor
Messages : 376
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:44 am

Message par tuor » lun. juin 14, 2004 2:02 pm

tant qu'on y est, le chef brody meurt très mystérieusement entre le 2 et le 3, et apparement, l'enquête n'est pas concluante, parceque si je ne m'abuse, dans le 3 il est dit qu'il meurt d'une crise cardiaque, et dans le 4 qu'il est mort à cause d'un requin !!??...

solution : peut-être qu'un jour ou brody se promenait en barque seul sur la mer, le requin a surgi d'un coup et lui a fait "BOUUUUUHHH" lui flanquant une sacré frousse... :mrgreen:

:arrow: :arrow:


...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. juin 14, 2004 2:07 pm

Haribo a écrit :
MadXav a écrit : Si on te proposait de tourner le méchant dans un film de Steven Seagal tu dirais non toi ? Pas moi !

Puisque tu me pose la question aussi directement, je répondrai sans équivoque : NON je refuse 8) :D
C'est que tu ne sais pas saisir les bonnes occaz quand elles se présentent... Tu t'en mordras les doigts quand Saumon Agile sera récompensé aux Oscars. :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. juin 14, 2004 2:11 pm

tuor a écrit :tant qu'on y est, le chef brody meurt très mystérieusement entre le 2 et le 3, et apparement, l'enquête n'est pas concluante, parceque si je ne m'abuse, dans le 3 il est dit qu'il meurt d'une crise cardiaque, et dans le 4 qu'il est mort à cause d'un requin !!??...

solution : peut-être qu'un jour ou brody se promenait en barque seul sur la mer, le requin a surgi d'un coup et lui a fait "BOUUUUUHHH" lui flanquant une sacré frousse... :mrgreen:

:arrow: :arrow:


...
J'veux pas dire de bétise mais je crois me souvenir que c'est ça qui est dit dans le 4 !!! Tout le monde dit "il est mort d'une crise cardiaque, rien a voir avec un requin, il était sur son bateau et couic !" et sa femme dit "Non, je suis convainque que la crise cardiaque a été provoquée par quelques chose de terrifiant, je suis sûre que c'est un requin", ou quelques chose du style... Faut pas croire, tout est expliqué... Scènéaristiquement, il tient la route ce 4eme volet...
Ceci dit, comme Romain l'a dit plus tôt, le 4 s'en fout totalement du 3 et c'est bien dommage...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » mar. juin 15, 2004 12:40 am

MARTIN BRODY est encore vivant dans le 3...
:arrow: extrait d'une conversation entre QUAID et BESS AMSTRONG dans JAWS 3D
Sean deteste la mer...si mes parents n'habitaient pas une île,il n'y retournerait jamais...Mon pere,c'est pareil...

Répondre