Undead - Michael & Peter Spierig (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » mar. mai 04, 2004 2:19 pm

Ce film va tout tuer, j'vous le dis !!!! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » mar. mai 04, 2004 2:25 pm

Buralo66 a écrit :Ce film va tout tuer, j'vous le dis !!!! :twisted:
Ca ferai une belle signature ça ... mais pour qui :?: :?:
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Avatar de l’utilisateur
Zak
Messages : 130
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:53 pm
Localisation : Skywalker Ranch

Message par Zak » mar. mai 04, 2004 6:24 pm

10 copies pour la France.

:evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Messages : 385
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi » mar. mai 04, 2004 7:18 pm

En même temps comme le film est au final assez naze 10 copies c'est bien :D

De l'humour pas drôle, des persos inssuportables pas drôles, un héros sombre qui surjoue trop mal le mec qui sait des trucs (pas drôle non plus), une histoire assez obscure...

Le crédit symathie du film s'épuise vite malgré ça et là quelques belles idées et une maîtrise technique indéniable.

Reste toujours une affiche qui assure mais on nous annonce Crocodile Dundee contre les zombies et on se retrouve avec un démarquage plat et lassant de BAD TASTE.

Peter Jackson reste le maître 8)

Avatar de l’utilisateur
Zak
Messages : 130
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:53 pm
Localisation : Skywalker Ranch

Message par Zak » mar. mai 04, 2004 7:21 pm

wé ca vaut pas Resident Evil :roll:


chut... Zak... tais-toi !
Image

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mer. mai 05, 2004 11:48 am

Charcutier, sans doutes ? Après avoir fait son petit tour des festivals de films fantastique,
(et du salon de Meltingman, NDMT)
Undead débarque en France accompagné de monsieur déception et de madame surfaite. Vanté par beaucoup de "goreux" (les fans de gore)
(de 12 ans, NDMT)
comme étant un film d'horreur culte, ce petit budget mis en boite par deux frangins (Peter et Michael spierig, les frères Coen de la trip avariée) s'avère être aussi plombant qu'un mélo urbain existentiel d'Antonioni, aussi drôle qu'un Jean Lefèvre des années 80 (je pense particulièrement à On est pas sorti de l'auberge), aussi existant qu'un épisode speedé (si, ça existe) de Derrick. Les frérots avouent eux-mêmes leur fascination totale pour les films du "trio pervers" (Peter Jackson/George Romero/Sam Raimi) à qui ils rendent hommage avec une maladresse et une potacherie limite inexcusable
(et à jamais inexcusée... Pendez les ! NDMT)
On s'emmerde donc sec en suivant les périgrinations de six personnes venues de milieux différents et confrontées à des pêcheurs transformés en zombies après une pluie de météorites. Les hommages peu distingués à La nuit des morts vivants, aux premiers films gore de Peter Jackson et aux westerns spaghettis d'antan (avec le personnage du bounty-killer qui se la pète)
(et à The Bubble de Arch Oboler, NDMT)
ne fonctionnent carrément pas. Comme si on se retrouvait face à un home-movie débile réalisé par un nerd associal dont le cinéma semble s'arrêter aux cranes explosés des gore italiens de Lucio Fulci. Même pas Z"
Christophe Lemaire dans le Brazil du mois...

Tout est dit. :wink:

Avatar de l’utilisateur
rocket
Messages : 457
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:15 pm

Message par rocket » mer. mai 05, 2004 11:54 am

oui mais ce film, disons comparé a serial killers de mendez, il est encore plus imbuvable :?:

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mer. mai 05, 2004 12:15 pm

rocket a écrit :oui mais ce film, disons comparé a serial killers de mendez, il est encore plus imbuvable :?:
Quand même pas, a coté de Serial Killer, undead c'est Citizen Kane
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » mer. mai 05, 2004 12:28 pm

Brazil qui n'aime pas, hmmm c'est pas vraiment une référence.
Ce papier est souvent le receptacle à vomi d'une bande de journaleux qui confond article de presse et diffamation.
Ceci ne fait surement pas de undead le chef-doeuvre annoncé par un certain ah l'âne t'es où. :)
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mer. mai 05, 2004 12:32 pm

Oui mais la c'est Lemaire qui donne l'avis, donc Brazil ou pas Brazil :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » mer. mai 05, 2004 12:37 pm

Allan Theo a écrit :Oui mais la c'est Lemaire qui donne l'avis, donc Brazil ou pas Brazil :D
Ouais mais dès que je vois écrit Brazil j'ai les poils qui se hérissent ... Ils m'ont gaché le chef-d'oeuvre de Gilliam les salauds :cry:
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mer. mai 05, 2004 12:58 pm

Allan Theo a écrit :Oui mais la c'est Lemaire qui donne l'avis, donc Brazil ou pas Brazil :D
Et tu remarqueras Allan qu'on a eu les mêmes reflexions sur le film après l'avoir vu.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mer. mai 05, 2004 1:13 pm

Phant0m a écrit :Brazil qui n'aime pas, hmmm c'est pas vraiment une référence.
Ce papier est souvent le receptacle à vomi d'une bande de journaleux qui confond article de presse et diffamation.
Moi je préfererais toujours les gens qui gueulent, même trop fort, aux gens qui s'agenouillent.
Les gens qui défendent leurs gouts contre ceux qui attendent qu'on leur impose.

Et même si je trouve que Brazil depuis quelques numéros sert un peu trop la soupe à un petit cercle d'amis ("T'as vu c'est qui mes potes !...") enfreignant l'idée de "cinéma sans concession(s)" (qu'est ce qui va se passer si le prochain Dupontel est mauvais ?), ce magazine reste le seul généraliste ou l'on peut lire de vrais "articles de presse" justement. Engagés, enragés, pas du publi-rédactionnel comme on peut en lire partout ailleurs. Donc VIVE BRAZIL !!!! (et je dis pas ça parce que ce sont mes potes... 8) )

Quand tu dis diffamation, moi je comprend direct "Besson" et hop je vais sur la MAC... Et hop, Candyboy est en colère :
viewtopic.php?t=437&sid=f0f7615de4b8053 ... 9ff5535938
Dernière modification par meltingman le mer. mai 05, 2004 1:23 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mer. mai 05, 2004 1:17 pm

meltingman a écrit :
Allan Theo a écrit :Oui mais la c'est Lemaire qui donne l'avis, donc Brazil ou pas Brazil :D
Et tu remarqueras Allan qu'on a eu les mêmes reflexions sur le film après l'avoir vu.... :wink:
Oui mais d'un coté n'importe qui de censé qui a vu le film dirait pareil ! :cry:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Ghniomhachas
Messages : 199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:26 pm

Message par Ghniomhachas » mer. mai 05, 2004 4:02 pm

pinaise, je me rappelle un breton du forum Erwan Teo qui m'avait donné envie de le voir et cette envie m'était restée... là du coup vous me séchez.......

Répondre