Bloodsucking Freaks - Joel M. Reed (1975)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » dim. avr. 17, 2005 2:13 am

Non, je crois qu'il était ulcéré par ce montage aussi (fait par les mêmes producteurs) d'autant plus que ce n'était pas un, mais deux films de lui qui étaient passés à la moulinette de ce re-montage. Encore que pour "Death Wish Club", on pouvait déjà se rabattre sur la version complète. L'autre film, celui avec John Philip Law, était aussi sorti en vidéo comme je l'ai dit, mais on le trouvait difficilement...
Le plus curieux dans cette histoire, c'est que je n'en vois même pas l'intérêt. Le plus intelligent, du moment qu'on avait du pognon pour engager Ferdy Mayne et je ne sais plus qui pour faire Dieu et le Diable dans le train, et pour ajouter des effets spéciaux ringardos, le plus avisé eût été de filer ce fric à John Carr pour lui permettre de finir son film, et de sortir les trois films terminés et non ce montage. Note bien que curieusement, "Night Train to Terror", en dépit ou à cause de son étrangeté et son inutilité apparente, a eu de bons échos critiques ici et là... le plus drôle, c'est que sur le même rayon de mon vidéo-club d'antan, le hasard avait fait que "Cataclysme" et "Night Train to Terror" étaient sur le même rayon. J'imagine la tête du client louant les deux films... "Germaine! c'est pas la bonne cassette, t'as remis la même!".

Quant à "Cataclysme", je ne sais pas quels ont été les avatars de ce film, mais trois réalisateurs rien que pour lui, une histoire certes décousue (aléas du tournage ?) mais originale, et une fin assez impressionnante, ce film a beaucoup d'atouts pour lui. On a l'impression parfois que le scénario a changé en cours de route... Là aussi, il y a sûrement eu plusieurs versions ???

Et enfin, penser que le scénariste de tous ces films, c'est le même gars qui a pondu autrefois "Johnny Guitar" !!!!

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » dim. avr. 17, 2005 2:23 am

pour Kérozène:

J'ai toujours pensé qu'il serait intéressant de faire un jour un dossier, ou plusieurs dossiers, spécifiquement sur ces films qui sont nés d'une association contre nature, d'un film terminé ou pas et plus tard agrémenté de scènes additionnelles tournées par une toute autre équipe (parfois la même, aussi...), car il y en a un paquet, des titres comme "Blood of Ghastly Horror", "Monster a Go-Go", "Night of the Demon", "Night Train to Terror", "Legend of Horror" de Bill Davies, etc.

C'est un peu différent que le cas des films étrangers ayant subi aux USA de tels remontages, comme "Godzilla", "La casa del terror", etc. Dans ce cas-là, les films originaux subsistent et finissent toujours par réapparaître. Mais qu'est devenu, par exemple, "God Bless Dr. Shagetz", qui n'a été vu que des années après la fin de son tournage, et sous un autre titre, un nouveau montage, et des acteurs et scènes additionnelles?

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. avr. 17, 2005 7:38 am

Pour la version classée "R" de "Bloodsucking Freaks", Troma n'avait en fait rien coupé ! En effet, ils avaient soumis le film au MPAA, celui-ci leur aurait demandé de faire des coupures. Puis Troma a distribué le film dans des copies... Uncut ! La supercherie avait été découverte ce qui a valu quelques ennuis à Troma ! Ils n'auraient jamais diffusé la version "'R"...

J'en parlais dans la test du DVD français qui est ici :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=808

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » dim. avr. 17, 2005 9:26 am

Désolé, Manolito, j'aurais mieux fait de relire ton texte avant de demander ce que Troma avait bien pu couper dans le film !!! ce que je viens de faire, et effectivement, çà répond à ma question...

"Bloodsucking Freaks" va repasser bientôt sur CinéFX, et la personne qui annonce le film - en voix off - le désigne sous son titre original, "The Incredible Torture Show", ce qui réconcilie avec la télévision, et nous change un peu, et fort agréablement, des amateurs en charge de "CinéCinéma Classic', qui se plantent régulièrement sur les titres des films "Frankenstein s'est évadé", "FP1 ne répond pas", "L'évadé de la chaise électrique", "L'air cul de la reine Lydie"... non, le dernier, tout de même pas, n' allez pas croire tout ce que raconte l'Onc' Fantô :D

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » dim. avr. 17, 2005 4:21 pm

fantomas 2 a écrit :J'ai toujours pensé qu'il serait intéressant de faire un jour un dossier, ou plusieurs dossiers, spécifiquement sur ces films qui sont nés d'une association contre nature, d'un film terminé ou pas et plus tard agrémenté de scènes additionnelles tournées par une toute autre équipe (parfois la même, aussi...), car il y en a un paquet, des titres comme "Blood of Ghastly Horror", "Monster a Go-Go", "Night of the Demon", "Night Train to Terror", "Legend of Horror" de Bill Davies, etc.

Je crois qu'il ne tient plus qu'à toi de le faire :D Tu as l'air d'avoir la matière première pour écrire quelque chose de conséquent ! Perso, à part NIGHT TRAIN TO TERROR et DEMENTED DEATH FARM MASSACRE THE MOVIE (originellement prévu sous le titre de SHANTYTOWN HONEYMOON), je n'ai aucun titre qui me vient à l'esprit. Ce qui est triste, c'est que j'ai certainement vu d'autres films terminés de cette manière sans le savoir... d'où l'utilité de ce dossier :D
Image

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » dim. avr. 17, 2005 10:12 pm

Bon, je suis en pleins soins dentaires en ce moment, je pense en avoir juqu'à la fin juin... En attendant, je peux toujours prendre des notes, établir une liste de films qui entrent dans le créneau, les revoir ou prendre un max de renseignements s'ils ne sont pas disponibles... L'écriture viendrait plus tard, en juillet...
Il existe des dizaines de films ainsi "remaniés"... "Lucifer's Women", de Paul Aratow par exemple, qui est devenu "Doctor Dracula" après adjonctions de nouvelles séquences tournées par Al Adamson (qui co-signera cette seconde version. La première avait connu une distribution fugitive dans les salles).

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mar. avr. 19, 2005 12:17 am

Si tu mennes ce dossier à bout, n'oublie pas de nous faire signe !
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Bloodsucking Freaks - Joel M. Reed (1975)

Message par Dragonball » ven. déc. 04, 2009 12:03 pm

Un sympathique petit film indépendant à la limite de l'underground, avec une ambiance assez spéciale même si je ne l'ai pas trouvé franchement malsaine. (Le film verse beaucoup trop dans le n'importe quoi pour réellement mettre mal à l'aise de spectateur !).

Sur le DVD Z1, on trouve, parmi une foule de bonus débiles un truc assez surprenant : Le commentaire audio d'un certain ..... Eli Roth ! :shock: )8

Une chose assez surprenante sachant que ce DVD est sortie en Z1 en 1998, soit à un époque ou eli Roth n'avait quasiment rien fait (Pour rappel "Cabin Fever" date de 2002 !).

Faire un commentaire audio pour la firme Troma, ça casse quand même un peu le mythe de l'assistant de David Lynch que les magazines avaient largement mise en avant à l'époque de la préproduction de Cabin Fever ! :mrgreen:

En totu les cas, Eli Roth est qualifié sur le DVD de "Blood and guts expert" !

Tout un programme ! :)

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Bloodsucking Freaks - Joel M. Reed (1975)

Message par Manolito » ven. déc. 04, 2009 12:08 pm

Commentaire audio réputé consternant, improvisé n'importe comment par Eli Roth qui n'y connaissait rien au film ; et absent du dvd français dont le lien vers le test est présent quelques messages plus hauts...

Répondre