Suspiria - Dario Argento (1976)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. mars 05, 2006 11:45 pm

Image

De temps, en temps, il faut savoir se faire des petits plaisirs, comme ça, gratuitement. Par exemple, revoir "Suspiria"... 8) Et il n'y a pas à tortiller, c'est toujours aussi beau. Bon, d'accord, l'enquête rame dans le troisième quart, mais, ce qui passerait pour un défaut saillant dans un autre film n'est qu'un minuscule grief pour "Suspiria". Parce que ce film est beau, formellement parfait... Peut-être le plus beau travail sur les couleurs de toute l'histoire du cinéma d'horreur. Argento, fidèle à son cinéma assez cosmopolite, synthétise des influences provenant essentiellement du monde germanique : suisse, autriche, bavière... Et surtout du cinéma fantastique allemand muet auquel "Suspiria" est en fait une vraie déclaration d'amour...

Image

Je l'ai revu sur le disque TF1 sorti en 2000, un des tous premiers que j'ai achetés. D'ailleurs je crois me souvenir que je m'étais acheté mon lecteur juste pour les 4 disques qui étaient sortis simultanément (L'oiseau..., Le chat, Ténèbres et Suspiria). Revu aujourd'hui, l'image tient la plupart du temps très bien la route, avec une définition et des couleurs extrêmement réussies. Dommage que quelques passages sombres et monochromes partent en vrille. La version italienne n'est qu'un mono : blasphème ! La VF en stéréo reste très marrante.

Image

Sur le site : le test du zone 2 TF1

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... &FilmID=59

le test du zone 1 Anchor Bay, pour l'instant l'édition définitive de ce film...

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=196

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » lun. mars 06, 2006 4:51 pm

Certainement un des meilleurs films du Maître, excellent maîtrisé, photo magnifique, beaux mouvements de caméras, acteurs aux tronches pas possible, poésie macabre magnifique.

Score des Goblins inoubliable et reconnaissable entre mille, les scènes de meurtres sont très bien filmées et font mouches, c'est bien sadique et cruel.
Il y'a une ambiance de mort et d'étrangeté qui parcourt le film et j'adore ça.
La seule chose que j'ai pas aimé c'est la façon dont meurt la sorcière.
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Dorian Gray
Messages : 131
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:46 pm
Contact :

Message par Dorian Gray » lun. mars 06, 2006 6:07 pm

C'est l'occasion rêvée de glisser un petit lien vers mon comparatif TF1 vs Anchor Bay...

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. juin 14, 2006 8:33 am

Une rumeur intéressante. Il semblerait que le studio d'animation japonais Gonzo (la série "Le comte de Monte Cristo", le long métrage "Origines" qui arrive fin juin dans les cinémas français) pourrait produire un remake en dessin animé de "Suspiria". cela ne me paraît pas super vraisemblable, mais bon, là, je pense que ce serait une expérience intéressante...

http://www.bloody-disgusting.com/index. ... e=newsfull

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. oct. 06, 2006 6:40 pm

Dans un chat avec dvdrama, Manuel Chiche confirme la re-sortie de "Suspiria" chez Wild Side, peut-être en édition double ou triple DVD...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. oct. 06, 2006 6:49 pm

Niveau suppléments, ça va être difficile de concurrencer l'édition AB.

Mais bon, rien que des sous titres sur les suppélments, ça serait sympa.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. oct. 06, 2006 6:55 pm

Dragonball a écrit :Niveau suppléments, ça va être difficile de concurrencer l'édition AB.

Mais bon, rien que des sous titres sur les suppélments, ça serait sympa.
Ben, la liste des supplements du Wild Side, elle apparait evidente...
Tous les supplements du AB. Et pour faire de l'inédit, un supplement avec Thoret qui analyse 30 minutes du film... La recette habituelle, pas de surprise... Je deconnes, y'aura p'tetre pleins de trucs surprenants.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1156
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » ven. oct. 06, 2006 7:00 pm

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » dim. oct. 08, 2006 10:53 am

Une prochaine diff à la télé :


Et ce sera sur Arte, le mardi 31 octobre, à 22h45....

en VOST bien sûr...durée : 1h37... :wink:
Dernière modification par Jerry Lewis le dim. oct. 08, 2006 11:21 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
el hazard
Messages : 30
Inscription : ven. oct. 06, 2006 4:24 pm

Message par el hazard » dim. oct. 08, 2006 11:04 am

On peut donc espérer le film ne sera pas censuré comme ce fut le cas sur M6.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. oct. 08, 2006 11:38 am

Arte ne censure pas le films et en plus ne met pas de signalétique ! Par contre, il leur arrive parfois d'accéléler le générique de fin (mais je ne pense pas que ce sera le cas ici vu qu'il défile devant un fond d'images animées...)

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » lun. oct. 30, 2006 9:40 am

Jerry Lewis a écrit :Une prochaine diff à la télé :


Et ce sera sur Arte, le mardi 31 octobre, à 22h45....

en VOST bien sûr...durée : 1h37... :wink:
Petite piqure de rappel pour ne pas louper la diffusion du film demain soir (je ne l'ai encore jamais vu :P ).

Arte diffusera une soirée spéciale "sorcières" avant le film avec plusieurs docs et, en plus, il y a l'émission "Tracks" (à 1h35) qui s'intitule "Spécial fête des morts avec Guillermo Del Toro".

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » jeu. nov. 23, 2006 1:43 pm

Le film passe samedi aprem à la Cinemathèque pour ceux qui veulent voir ce chef d'oeuvre en salles ! :P :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » jeu. nov. 23, 2006 8:15 pm

Bah vu sur ARTE et.... ben c'est un vieux film d'horreur tout pourri :D
Non je déconne , évidemment que c'est sublime , SUSPIRIA (rien que pour cette scène avec l'aveugle , la place est vide et on balise tous complètement , on se dit mais bordel d'où peut venir le danger? Et puis paf...;)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1008
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » jeu. nov. 23, 2006 9:56 pm

the masqué a écrit :la place est vide et on balise tous complètement , on se dit mais bordel d'où peut venir le danger? Et puis paf...;)
Comme dans la blague du chien qui traverse la rue ? :mrgreen:

Répondre