Terminator de James Cameron (1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par hitcher » mar. janv. 31, 2017 12:35 pm

Ouais...
Les massacres ne sont pas excusables même lorsqu'ils sont exécutés par des réalisateurs (Friedkin, Lucas, etc...).
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par Fatalis rex » mer. févr. 01, 2017 2:22 pm

Et puis turquoise ou rosé, le T800 porte toujours un pull de merde.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par Jérôme » mer. févr. 01, 2017 2:30 pm

hitcher a écrit :Ouais...
Les massacres ne sont pas excusables même lorsqu'ils sont exécutés par des réalisateurs (Friedkin, Lucas, etc...).
Dans le cas de Terminator, je ne suis pas sûr qu'on puisse se dire que les différents masters vidéos créés depuis 20 ans, de l'époque de la VHS au dvd, en passant par le LD, étaient forcément conforme à la photo du film, tel que vu en salles. C'est peut-être tout le contraire.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par hitcher » jeu. févr. 02, 2017 3:34 am

Comme je l'ai dit, je n'ai pas le souvenir de la photo vue en salle (mais pour ajouter une anecdote perso: j'ai en revanche le souvenir d'avoir vu le début du film à travers des larmes, puisque je m'étais pris un coup de gaz lacrymo par un "jeune" qui voulait me piquer mon fric devant la caisse, pour aller au ciné à ma place.
Si si: ça ne s'invente pas :mrgreen: )

Pour revenir au sujet, il se murmure que Cameron a modifié la photo pour que celle-ci se rapproche plus du look de son remake plus fameux: T2.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

bluesoul
Messages : 4628
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par bluesoul » jeu. févr. 02, 2017 5:40 am

Je ne sais pas trop quoi penser de la version visage rose comme des fesses de bebe... :D J'aime bien, mais la version mate vert/metallique me parait plus "pertinente" et plus "tech noir", donc dans l'esprit du film.

Si l'idee est de rapprocher le look de Terminator (1984) a celui de T2 (1992), ca ce comprend, mais ca ne se justifie pas a mon sens, c'est deux films, deux decennies, deux publiques et deux realisateurs differents (le Cameron inconnu de 1984 qui realisait des films a 2-3 briques US vs le Cameron mega-attendu au tournant qui pete 100 briques).

Dans le fond, le real devrait avoir le final cut, aussi sur les colorimetrie par la suite ("c'est plus en phase avec je que je voulais faire a l'epoque", blablabla). D'un autre cote, un film a ete realise a une epoque avec les moyens d'une epoque dans un etat d'esprit (du real) de l'epoque. Donc: pas touche.

Mais, a nouveau, est-ce que les moyens de diffusions teloche a tubes cathodiques, VHS, V2000, Betamax, LD, VCD, DVD, BR et toussa ont pris ca en compte...? :?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par comte vonkrolock » jeu. févr. 02, 2017 10:37 pm

hitcher a écrit :Pour revenir au sujet, il se murmure que Cameron a modifié la photo pour que celle-ci se rapproche plus du look de son remake plus fameux: T2.
Comme quoi y a pas que Mamoru Oshii qui a se genre de comportement de plus comme ces 2 là sont en phase sa m'étonne même pas :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par Jérôme » jeu. févr. 02, 2017 11:32 pm

comte vonkrolock a écrit :
hitcher a écrit :Pour revenir au sujet, il se murmure que Cameron a modifié la photo pour que celle-ci se rapproche plus du look de son remake plus fameux: T2.
Comme quoi y a pas que Mamoru Oshii qui a se genre de comportement de plus comme ces 2 là sont en phase sa m'étonne même pas :D
Cela reste une rumeur absolument pas prouvée. Perso, je n'en avais jamais entendu parlé.
Donc on n'est peut-être pas obligé de prendre ça comme argent comptant. Si cela se trouve, c'est complétement faux.
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par comte vonkrolock » ven. févr. 03, 2017 7:27 pm

J'ai revu le passage en capture sur mon BR et je trouve que sur la photo du haut justement trop saturé, je lui préfère largement la justesse des teintes du bas, bien plus équilibré. D'ailleurs sur ce bluray se qui m'a toujours frapper dés le premier visionnage fut bien la qualité générale de la HD capable enfin de restitué l'expérience en salle.

Je comprend pas trop pourquoi revenir encore sur se genre de soit disant problèmes, qui au contraire passe bien suffit de se voir le driver de Walter Hill ou d'autres film de cette période pour enlever le moindre doute. Pour mon poste du dessus je déconnais bien sûr j'ai juste oublier les :D :mrgreen: :D :mrgreen: voilà s'est fait :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6049
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par dario carpenter » mer. janv. 03, 2018 1:57 pm

Machet a écrit :Je suis toujours sur le cul devant le chef d'oeuvre du Monsieur.
C'est de la série B cauchemardesque qui met toute son énergie au service de l'efficacité "physique" de l'image. 8))
Manolito a écrit :J'ai revu le film avec un certain plaisir. Il y a plus d'action que dans mes souvenirs, Cameron a un oeil très sûr pour la violence, et parvient à offrir un spectacle explosif et spectaculaire pour un budget qu'on devine très serré. je n'ai jamais autant apprécié ce film qu'à ce visionnage... Peut-être que ce bluray a quand même du bon alors... :mrgreen:
celia0 a écrit :Le meilleur film d'action des années 80. Le climax de la boite de nuit et du commissariat font partie du pathéon des meilleures scènes d'action. PLus intenses que n'importe quelle fusillade de Mc Tiernam. Le suspense est toujours aussi maitrisé avec cette jeune femme qui apprend via la télé que toutes les femmes qui portent son nom se font abattre. En plus, les personnages sont très attachants, surtout michael biehn en soldat vulnérable mais prêt à tout pour sauver Sarah. Et Linda Hamilton joue parfaitement la femme lambda plongée dans une situation qui lui échappe.

Bref je préfère mille fois ce numéro 1 au numéro qui lui cumule les erreurs: Sarah Connor qui copie Hulk hogan, le gosse tête à claque, la violence lissée à outrance et le gore quasi absent.
Idem, revu hier soir en BR, un film qui se revoit toujours avec plaisir.
Pour moi aussi et de loin le meilleur Cameron -en attendant de revoir "Abyss- , du "bricolage" inspiré, une série B méchante, tendue, enlevée (quel rythme! :shock: ), noire, bien jouée par le trio d'acteurs principal, touchante par moments...la suite de Cameron sera plus spectaculaire encore mais aussi moins concise, moins viscérale.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5342
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par DPG » jeu. sept. 12, 2019 3:33 pm

Quelqu'un peut il me confirmer que cette édition BR :

Image

contient bien une copie remasterisée assez récente et pas un vieux truc à l'image toute pétée ?

Y a tellement eu d'éditions sur ce genre de films, je m'y perds un peu...

Merci !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3238
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par orco » jeu. sept. 12, 2019 5:22 pm

Si cette édition est post-2013, c'est le nouveau master. Et vu la jaquette, ça correspond à cette édition de 2015 :
https://www.blu-ray.com/movies/The-Term ... ay/126805/

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5342
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par DPG » jeu. sept. 12, 2019 5:28 pm

Merci !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par peter wonkley » ven. sept. 13, 2019 8:18 am

elle est très bien cette édition, avec un gros son :shock:

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3043
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par fiend41 » jeu. mai 05, 2022 11:37 am

bon oui faut de l'inspiration, mais quand je vois ce visuel je pense aussitôt à Terminator ou Matrix, donc encore une pièce de plus plagiée non citée par Cameron..?

Image

Shinji
Messages : 3100
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par Shinji » sam. mai 20, 2023 5:22 pm

Le bonhomme a un nombre impressionnant de vidéos du même genre :


Répondre