Saw - James Wan (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Saw

0 - Rien n'est à Sawvé dans ce film ... (quelle humour)
6
5%
1
6
5%
2
3
3%
3
26
24%
4
37
34%
5 - De la bombe dans ton anus ...
32
29%
 
Nombre total de votes : 110

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. mars 31, 2005 3:37 pm

Bon, j'ai branche mon decodeur...tout va mieux.

Tu dis que ce film participe "plus que tout autre" au retour du film d'horreur sur grand ecran. Pourquoi "plus que tout autre"? Tout autant que d'autre a mon avis.
Je pense qu'il fait parti d'un mouvement global, qui, je l'espere, va prendre de l'ampleur. On commence enfin a voir de plus en plus (tout est relatif) de films de genre au cine. Rien qu'en salles ces deux dernieres annees, j'ai pu voir May, Atomik Circus, Calvaire, L'armee des morts, Riddick, Constantine, Hellboy, Equilibrium, Jeepers Creepers, et j'en oublie pas mal en route. Bientot Shaun of the dead et Bubba Ho-Tep.

Dans ce lot la, il y a de tout, du frique, du film a stars, du fantastique, du gore, de l'experimental...et y'a surtout du reussi et du rate.

Ce n'est pas enfoncer le film que de dire qu'il n'est pas reussi et qu'il ne m'a pas plu. Peu importe la reputation flatteuse qu'il traine, les conditions de tournage (qu'il ait ete fait dans un garage ou dans un grand studio hollywoodien), c'est toujours une question de gout en fin de compte.
Je ne fais qu'emmettre un avis personnel qui a autant de valeur que n'importe quel post sur ce forum (oui, meme les posts qui enfoncent May ou Atomik Circus).

Quand a l'approche visuelle du realisateur, on accroche ou pas.
Je n'ai rien contre l'experimentation, je ne suis pas engage dans la croisade anti-clippers (je suis meme de l'autre bord), mais quand c'est trop, c'est trop (a mon gout). Ce trop plein d'effets, meme si c'est un cache misere, m'a gache le plaisir du film. Et je ne parle pas des invraisemblances dans le scenario, le twist telephone...ca, il y en a un paquet dans des films que j'aime bien aussi.:D

Mais, meme si je n'aime pas Saw, je vais continuer a me deplacer EN SALLES, payer ma place de cine pour aller voir d'autres films de genre, sois rassure. :wink:
et en plus, je vais principalement dans les UGC, sans carte integrale qui plus est, sois clement...
Superwonderscope a écrit :et enlève ta béquille de ton oeil droit :D
Ah, c'est pour ca que ca gratte !!:D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » jeu. mars 31, 2005 3:39 pm

Décodeur On : En gros SWS remarque qu'un coup on dit "putain fais chier, il n'y a plus de bonne série B qui sortent sur les écrans, on se tape tout en direct to video, c'est naze" et un autre coup on dit "putain Saw, Jeepers... c'est de la merde !" Alors du coup SWS dit "Arrêtez de vous plaindre !"

:D

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » jeu. mars 31, 2005 3:40 pm

Sutter Cane a écrit :Décodeur On : En gros SWS remarque qu'un coup on dit "putain fais chier, il n'y a plus de bonne série B qui sortent sur les écrans, on se tape tout en direct to video, c'est naze" et un autre coup on dit "putain Saw, Jeepers... c'est de la merde !" Alors du coup SWS dit "Arrêtez de vous plaindre !"

:D
Wonder, t'as compris comment qu'y faut que tu parles pour qu'on comprende ?

Comme ça !

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » jeu. mars 31, 2005 3:40 pm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. mars 31, 2005 3:41 pm

Personne ne se plaint que Saw soit sorti en salles.
Il y a juste des gens qui emmettent des avis, comme pour n'importe quel autre film fantastique (cf. la longue liste de posts du forum Fantastique).
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » jeu. mars 31, 2005 3:43 pm

niko13 a écrit :Personne ne se plaint que Saw soit sorti en salles.
Ce n'est pas ce qui écrit !

:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. mars 31, 2005 4:08 pm

Sutter Cane a écrit :Décodeur On : En gros SWS remarque qu'un coup on dit "putain fais chier, il n'y a plus de bonne série B qui sortent sur les écrans, on se tape tout en direct to video, c'est naze" et un autre coup on dit "putain Saw, Jeepers... c'est de la merde !" Alors du coup SWS dit "Arrêtez de vous plaindre !"
Ok, donc désormais tout le monde doit dire du bien de Cabin Fever. Et toc.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. mars 31, 2005 4:17 pm

Sutter Cane a écrit :
niko13 a écrit :Personne ne se plaint que Saw soit sorti en salles.
Ce n'est pas ce qui écrit !

:D :D :D
Ou ca ?
J'ai dit ca moi ? Ca m'etonnerait bien... :?

(ou alors c'est les anti inflammatoires qui me font delirer)
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » jeu. mars 31, 2005 4:18 pm

naaan, je voulais dire que ce n'est pas ce que SWS a dit ! :D
(mais c'est vrai qu'il manque des mots dans ma phrase :D :D !!!)

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » ven. avr. 01, 2005 10:20 pm

J'ai pas lu ce topic exprés pour ne pas me faire un avis favorable/défavorable et je vient d'allez voir SAW :)
J'aime beaucoup :), la réalisation est bien faite et l'intrigue est super bien ficelé, le twist finale est vraiment inattendu et jouissif :), les piéges mit en place sur les victimes sont tous bien trouvé ( excellent le piége sur la machoire de la femme :lol: )
Du bon cinéma pour ma part, des films comme ca j'en veut tout les jours :)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. juil. 25, 2005 9:58 am

Nouveau montage, version uncut. On ne sait pas encore ce qu'il y aura en plus, mais il s'agira d'une version encore plus différente que l'européenne, un peu plus trash que l'américaine.

:arrow: http://www.dvdrama.com/rw_news-12201-0- ... longue.php

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » lun. juil. 25, 2005 11:44 am

Je ne suis pas sûr que ce nouveau montage réduira les malheureuses incohérences du scénar mais je suis bien content de savoir qu'il y a du rab sur ce métrage qui m'est fort sympathique !

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » lun. oct. 17, 2005 11:23 am

(Je remonte le topic pour ne pas faire de HS dans celui consacré à The Desent)

Dire de SAW que c'est un film qui présente de nombreux défauts n'est pas du pinaillage, mais juste le reflet de la vérité. Car, soyons francs quand même, ce "chef d'oeuvre ultime qui va révolutionner le genre" ne tient pas ses promesses.

SPOILERS au cas où...




Déjà, si on gratte un peu le scénar, de nombreuses incohérences deviennent flagrantes, et non des moindres. Celle qui me hérisse le poil en particulier est la suivante : COMMENT un homme atteint d'un cancer en phase finale peut-il quitter son lit d'hôpital comme si de rien n'était et ensuite, rester allongé parfaitement immobile pendant des heures sur le carrelage glacial d'une salle de bain ??? Non, sérieux, je demande une explication logique et convcaincante (Désolée si elle a déjà été donnée ds les 17 pages précédentes...).

La BA laissait croire que le film se déroulerait en huis clos et c'est loin d'être le cas. En quittant cette salle de bain splendide dans toute sa crasse, le film devient limite chiant avec ces scènes d'exposition répétitives et inutiles. Ca devient du gavage pour le spectateur qui ne réfléchit jamais par lui-même (que personne se sente visé, ce n'est que le triste constat de la majorité de films produits par de grosses compagnies).

Les scènes de meurtres précédents de Jigsaw sentent le remplissage de choc, sauf celle avec la fille dont la tête est prise dans un étau barbare et hors de ce monde. Passage impressionnant et gerbant.

Les dernières 15 minutes sont d'une cruauté jouissive qui sauvent le film et c'est bien dommage d'avoir l'impression qu'il se casserait la gueule s'il ne pouvait pas s'appuyer dessus.

Je ne suis pas la seule à penser ceci et je me dis alors que plusieurs avis quasi identiques résultent de quelque chose de concret et pas juste d'une envie puérile de défoncer quelque chose de beau.

Pour moi, SAW est l'exemple parfait du film qui aurait dû rester indépendant pour laisser aux auteurs carte blanche et là, j'aurais sans doute été la 1ère à crier au chef d'oeuvre parce que quand c'est glauque, ça bat des records !

Je redoute un second visionnage, surtout.

Shinji
Messages : 3100
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » mar. oct. 25, 2005 3:35 pm

Je viens seulement de voir le film, et mon avis rejoint assez celui de ZombiGirl. Je m'attendais à un film en huis clos, du genre Cube dans un entrepôt glauque. De ce côté là, ça va...

[SPOILER]
...mais je ne m'attendais pas à voir pendant la majorité du film une ambiance à la Scream ! Le mec en pagne de boxeur tout ça pour que le spectateur ne voit pas son visage, pitié...
[/SPOILER]

Les scènes de torture font leur petit effet, mais ça sent le côté choc gratos quand même. Quant au tueur, c'est clair que je ne m'attendais pas à lui.

[SPOILER]
J'avais de forts doutes sur le mec qui séquestre la femme et la fille, mais je ne m'attendais pas au malade en phase terminale, et pour cause...
[/SPOILER]

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. nov. 11, 2005 12:08 pm

Olahlah je sais pas si c'est le fait d'avoir vu ce film si tardivement mais y'a comme un problème là. Il est où le film avec ses retournements de situations en cascade, sa tension et ses effets gores (bon y'en a mais c'est tellement grand public et aceptisé, çà n'a pas grand intérêt) :shock:

J'ai trouvé çà assez plat, pas vraiment palpitant avec quelques scènes ou tu t'esclaffe mais c'est quoi ces conneries, pourquoi il fait çà comme çà, pourquoi il lui tire pas dessus :shock: ce qui n'aide pas :?

On attend patiement qu'il se coupe sa jambe puisque c'est indiqué sur l'affiche... pis finalement bein... on voit rien...

SPOILER En plus j'avais capté le coup du cadavre, cool tu le vois pas venir à 10km... :roll: SPOILER

Non vraiment c'est la même que Seven pour moi question déception sauf que j'aurais plus de facilité à revoir ce Saw je pense qui se la pète un peu moins...

Non un bon téléfilm quoi 8) et pour le coup je revois à la hausse mon appréciations de Old boy qui mérite lui ses fans...
Dernière modification par rusty james le ven. nov. 11, 2005 12:15 pm, modifié 1 fois.

Répondre