Isolation - Billy O'Brien (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. juin 16, 2006 2:54 pm

Sorti un peu n'importe comment par TFM (et surtout en concurrence frontale avec un autre film d'horreur/fantastique, la Malédiction), Isolation se prend un méchant bide en pleine tête : 10 945 entrées sur Paris et 24 308 sur la France. C'est vraiment dommage car le film méritait bien mieux comme accueil.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » ven. juin 16, 2006 4:05 pm

Rhaaaaaaaaa, vive Billy O'Brien !!! Ce film est EXCELLENTISSIME ! Puis ça m'a rappelé un tas de joyeux souvenirs vu que j'ai grandi sur une ferme. On avait des vaches, j'ai vu naître beaucoup de petits veaux tout mimis et on en a même eu dans la maison quand la mère refusait de s'en occuper. Puis je vous parle pas des odeurs et des matières... :? Ah oui, j'y étais ! Bon, je vais garder tout ça pour un mail au réal :D :D A ce propos, très bonne interview dans l'EF 8) C'est ce qui m'a convaincue hier soir vers minuit !

J'ai beaucoup beaucoup aimé. C'est bien réalisé, bien flippant et gore comme il faut - à ce niveau-là, les FX sont carrément convaincants. J'ai particulièrement apprécié le côté "gens réels" des personnages parce qu'on s'attache à eux. Y en a marre des teenagers "chair aux tueurs/zombies/créatures visqueuses diverses" !

J'ai sursauté plusieurs fois et toute l'intro m'a profondément dégoûtée :? Mais quel bonheur quand la véto se fait mordre la première fois :lol:

Vive le cinéma d'outre-manche !

Avatar de l’utilisateur
manuel001
Messages : 303
Inscription : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Message par manuel001 » sam. juin 17, 2006 1:42 pm

Manolito a écrit :La bonne surprise du festival ! Le plaisir de découvrir le premier film d'un réalisateur et de se dire : "Celui-là, il a tout compris, il ira loin !" Pas grand chose à ajouter à ce qu'ont dit les zigotos ci-dessus. C'est un film dont le début est absolument prenant. Si tout était du niveau de ce démarrage incroyablement crade et tendu, ce serait un vrai chef-d'oeuvre, avec cet accouchement hyper-douloureux et ces révélations glauques à la chaîne. Le film progresse vers un dénouement plus classique, mais l'ambiance reste toujours imparable de claustrophobie. A découvrir ! (il sort en salles fin aout 2006)
Ok merci de ces précisions... à voir donc !!! :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. juin 17, 2006 3:41 pm

Je précise quand même que sa sortie a été avancée suite à la réception du Prix de Gérardmer, et qu'il est bien sorti il y deux semaines. Dans une indifférence injuste, hélas...

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » sam. juin 17, 2006 5:46 pm

Vu hier et c'est du très bon. Après mon coup de coeur pour The Descent en 2005, je crois que cette année il ira à Isolation !
C'est un film avec une atmosphère prennante et palpable, avec des acteurs qui "sentent" le vrai et une mise en scéne qui contourne efficacement pas mal de "déja vu" dans ce type de prod. Par certains aspects ce film m'a fait pensé à The Thing, y'a pire comme comparaison !!!
En lisant les autres messages, il apparait que le film est sorti n'importe comment et donc ne rencontre pas son public (ds ma salle on été 4 personnes!!!), c'est fort dommage et je lui souhaite une carrière dvd à la hauteur de la qualité de ce petit film qui révolutionne pas le genre mais apporte sa "marque" avec bcp de classe (pour un premier film chapeau bas !)
5.5/6
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. juin 23, 2006 12:28 pm

Un bouche à oreille désastreux conduit à la désaffection du public... chute de 75% de spectateurs en deuxième semaine, et un total de 30 506 entrées en deux semaines d'exploitation et une moyenne de 177 entrées par copie (à raison de 6 séances quotidiennes sur 7 jours...).
Tout en sachant qu'une salle fonctionnait à peu près correctement, celles du Cine Cite halles (complète encore mardi soir à 20h), tandis que la plupart ont tourné à vide (comme beaucoup d'autres fims, ceci dit!).

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » ven. juin 23, 2006 2:30 pm

Superwonderscope a écrit :Un bouche à oreille désastreux
Les oreilles de UGC sont partout ou bien c'est juste une hypothèse que vous faites sur l'insuccès du film ? :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. juin 23, 2006 3:10 pm

Dès lors qu'un film enregistre des entrées moindres d'un jour sur l'autre dès le 1er jour de son exploitation, que la moyenne par copie n'est même pas à 250 entrées et que la chute est de deux (voire trois!)fois plus importantes que les autres film dès le deuxième mercredi d'exploitation , on peut considérer que :

1/ le film court à sa perte
2/ que le bouche à oreille ne fonctionne pas dans le bon sens
3/ mais carrément à l'inverse.

Cette analyse s'applique également à d'autre films ayant dégringolé rapidement (comme Hooligans, p.ex).

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » ven. juin 23, 2006 4:45 pm

Je pense que vu sa première semaine ridicukle, il n'y a pas eu de bouche à oreille tout court. Personne n'a entendu parler de ce film sur la capitale. Pub discrète, peu de bandes annonces et pour sa deuxième semaine, il y avait le beau temps et tellement de sortie. Donc même avec des avis positifs des spectateurs qui l'ont vu, le film ne pouvait que s'effondrer. En gros, Allan Théo a sûrement raison sur ce plan, le terme bouche à oreile est un peu galvaudé.
En revanche, attendez le bouche à oreille de L'entente cordiale. :wink:

Avatar de l’utilisateur
carcharoth
Messages : 427
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:12 am
Localisation : Åsgard
Contact :

Message par carcharoth » ven. sept. 29, 2006 9:41 pm

Ayant loupé la rapide sortie en salle, quelqu'un aurait des nouvelles sur une éventuelle et prochaine sortie dvd ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. sept. 30, 2006 9:29 am

Ouai moi aussi çà m'interesse bien !
Mais difficile de trouver des infos sur le net :(
J'ai quand même trouvé çà :
http://www.a-film.nl/dvd.php?id=00013591
un DVD hollandais qui se préparait pour la fin de l'année... :?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. oct. 03, 2006 2:35 pm

Pour les messins et ceux du coin du forum (et dieu sait qu'il y en a :D ) qui avaient loupé Isolation à Gerard, le film passera au cinéma de Marly pour la nuit d'halloween (le 31 octobre donc) en deuxième partie de soirée...

8)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. nov. 21, 2006 9:58 am

Un pur chef d'oeuvre car il joue sur la minimalisme et c'est rare de nos jours. La mise en scène est parfaite ainsi que la lumière et les acteurs. Le réal ne joue pas l'horreur des années 2000 à base d'éclairage à gogo et d'un montage qui lacère les yeux. C'est simple, froid comme la mort et ca marche. La tension monte doucement, on est plongé au milieu d'une ferme anglaise et les gens ont l'air humain (pas d'héroisme à la noix) et l'on se met rapidement à leur place. Pas d'effets gores mais de la violence froide et dure (le coup des pistolets).
Un scénario simple et déjà vu et pourtant le film accroche grâce à son atmosphère ... la grande classe. Pas de trauma à la con comme The Descent, pas d'humour mal foutu comme Severance ... la grande classe tout simplement pour le meilleur film anglais vu depuis bien longtemps...

Le Dvd hollandais est nickel mais pas de sta ...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. nov. 21, 2006 10:10 am

Bientôt le poster chez moi 8)
J'adore !! aussi et j'ai hate de revoir çà en DVD (voir au ciné parce que à metz ils assurent :D il repasse en janvier 2007 :P )
Un vrai film de monstre en fait je m'attendais pas du tout à çà ! Cà charcle bien, c'est parfois gore, que du bonheur !
J'espère qu'ils feront un bi-pac cinéma anglais avec Severance 8) :lol:

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mar. nov. 21, 2006 10:52 am

J'avais bien aime au cine, une tres tres bonne ambiance vraiment angoissante.
Surtout quand on voit le peu de moyens que le realisateur a eu, arriver a susciter l'angoisse et le suspense de cette facon, c'est montre d'un grand savoir faire.

Dommage qu'il foire la seule chose a ne pas louper dans un film de monstre (a savoir, le monstre lui-meme) sans ca on touchait vraiment le film parfait.
Un tres bon film donc, avec juste ce qu'il faut et surtout un realisateur a suivre.
Superfly a écrit :la grande classe. Pas de trauma à la con comme The Descent, pas d'humour mal foutu comme Severance
Je rappelle que cet homme est fan d'Adam Sandler...:D
What the fuck did I do ?

Répondre