Il Cartaio / The card player - Dario Argento (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Message par guncrazy » mar. juin 15, 2004 2:54 pm

Moi, je serai pas si impatient à votre place. :D

Je l'ai vu au marché à Cannes cette année, et c'est vraiment catastrophique. :?

Franchement la comparaison avec Derrick me semble assez justifié.

La projo était ponctué de bâillement et de rires, alors que moi j'ai eu du mal à contenir mes larmes devant un tel spectacle.

A réserver aux fans de jeux de carte en ligne (plus de la moitié du film se déroule devant un écran d'ordo), de meurtres soft hors champ, de climax foireux sur fond d'euro-dance...

:(

dario carpenter
Messages : 6036
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » mar. juin 15, 2004 3:14 pm

guncrazy a écrit :Franchement la comparaison avec Derrick me semble assez justifié.
A réserver aux fans de jeux de carte en ligne (plus de la moitié du film se déroule devant un écran d'ordo
pour ma part,j'ai jamais vu de "hi tech" dans DERRICK! :lol:
enfin bon,on sait bien qu'Argento ne fait plus rien de bon depuis PHENOMENA de 1984... :cry:

bon,le dvd sort en fait le 25 Août (le 7 Juillet,c'est à la location) :wink:

A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A » mar. juin 15, 2004 4:59 pm

dario carpenter a écrit : enfin bon,on sait bien qu'Argento ne fait plus rien de bon depuis PHENOMENA de 1984... :cry:
oh!!! :shock:

et Opera et Trauma et Sleepless alors :shock: :shock: :shock:

dario carpenter
Messages : 6036
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » mar. juin 15, 2004 5:04 pm

A a écrit :
dario carpenter a écrit : enfin bon,on sait bien qu'Argento ne fait plus rien de bon depuis PHENOMENA de 1984... :cry:
oh!!! :shock:

et Opera et Trauma et Sleepless alors :shock: :shock: :shock:
:lol: c'était de l'ironie Antoine,tu devrais quand même finir par me connaitre... :lol: :wink:

A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A » mar. juin 15, 2004 5:25 pm

pour quelques secondes, j'ai cru a une crise existentielle!!! :oops:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. juin 15, 2004 8:12 pm

Même Nostradamus n'a pas pu prévoir qd Dario Carpenter cessera d'aduler Argento.. Dc.. Don't worry, ca nous promet de beaux jours!! :?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

vodka
Messages : 57
Inscription : mer. mai 05, 2004 7:08 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Message par vodka » jeu. juil. 01, 2004 7:38 pm

vous êtes vraiment dur je trouve !!! Je l'ai vu hier soir au NIFFF et je l'ai trouvé vraiment bien !!!!! Y'a beaucoup de suspense, l'idée est originale et moderne. Faut se réveiller, Dario ne va pas refaire 3 fois Profondo Rosso, il évolue, et là ben c'est comme pour la musique, on aime ou on aime pas. Bon, moi j'ai aussi aimé Non Ho Sonno et Stendhal Syndrome, donc pour ceux qui n'ont déjà pas aimé ces films c'est peut-être rapé....

Par contre je trouve scandaleux de le descendre comme ça, sur lIMDB, ils disent même que les acteurs sont mauvais, que le film est plein d'incohérences..... désolé je en suis pas d'accord du tout. J'espère qu'il y a quand même quelques personnes qui vont être de mon avis..

dario carpenter
Messages : 6036
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » jeu. juil. 01, 2004 7:43 pm

vodka a écrit :vous êtes vraiment dur je trouve !!! Je l'ai vu hier soir au NIFFF et je l'ai trouvé vraiment bien !!!!! Y'a beaucoup de suspense, l'idée est originale et moderne. Faut se réveiller, Dario ne va pas refaire 3 fois Profondo Rosso, il évolue, et là ben c'est comme pour la musique, on aime ou on aime pas. Bon, moi j'ai aussi aimé Non Ho Sonno et Stendhal Syndrome, donc pour ceux qui n'ont déjà pas aimé ces films c'est peut-être rapé....

Par contre je trouve scandaleux de le descendre comme ça, sur lIMDB, ils disent même que les acteurs sont mauvais, que le film est plein d'incohérences..... désolé je en suis pas d'accord du tout. J'espère qu'il y a quand même quelques personnes qui vont être de mon avis..
RAHHH PUTAIN TU ME FAIS CHIALER LA,T'ES CONTENT?? :lol: :lol:

PS: je suppose qu'il y a beaucoup d'ironie dans ton avis,non?! :cry: :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20872
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » sam. juil. 17, 2004 7:37 pm

bon, juste un petit message pour dire que je viens de recevoir le DVD tchèque de Il cartaio/the card player.

1H39 -16/9- DD 5.1 tchèque . DD 5.1 anglais DTS anglais. je dois dire que la piste DTS anglaise est d'une puissance etd 'une précision remarquable!.
featurette de 7 mn avec scènes du tournage . non montées, mises bout à bout.
teaser international (affreux!) avec une usique remixée de Suspiria :?
il y a aussi la bandea nnonce de Beyond reanimator :mrgreen:

par rapport au DVD japonais (dario_carpenter purra en dire plus tout bientôt) : la compression est un chouia moins bonne mais les pistes sonores beaucoup plus dynamique. la copie du dvd japonais est de toute beauté. Il doit y avoir la même featurette( que je croyais etre une b.a) plus deux bandes annonces différentes. pas de DTS.

Pour le film, j'y reviendrai plus longuement plus tard, mais je trouve vraiment les commentaires extremement désagréables que j'ai pu lire ça et là très exagérés. J'ai cru lire qu'on avait comparé le film à du Derrick :shock: . Le style visuel est certes plus épuré mais les thèmes scénaristiques et la narration sont définitivement du pur Argento. En tous cas, il mérite une seconde vision. La photographie est splendide (les scènes nocturnes sont remarquablement éclairées) et une certaine logique se trouve dans les choix de décors vs la photographie.
J'ai donc bien apprécié malgré le semblant d'à priori aux regards des avis très négatifs jusqu'ici.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. juil. 17, 2004 8:01 pm

j'ai le xvid depuis 15 jours mais j'ai trop peur de le voir. J'ai jeté un oeil et j'ai eu vraiment peur :D :D Superwonder si c'est mauvais je brule ta maison et je viole tes chiens !!!!

dario carpenter
Messages : 6036
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. juil. 17, 2004 8:15 pm

comme on se retrouve,mon cher Superwonderscope! :lol:

je viens juste de terminer le film... :wink:

les +:

-tout d'abord,VRAIMENT,les acteurs!:

stefania Rocca est ultra charismatique et le couple qu'elle forme avec liam Cunningham est très attachant,silvio Muccino est très bon aussi...
on est loin du casting très inégal de NON HO SONNO,même les seconds rôles s'en sortent mieux!

-quelques scènes très Argentiennes réussies:

la découverte du repaire du tueur,le tunnel/la rivière et surtout la scène où SPOILER stefania Rocca se fait agresser dans sa maison FIN DE SPOILER

-le look général du film:

je n'aime pas trop les scènes diurnes par contre comme le dit SWS les scènes d'intérieur (même celles du commisariat avec leurs couleurs froides) sont très belles,de même que les scènes nocturnes

-les 15/20 1ères minutes du film/les parties de poker en général:

je JUBILAIS! :D
j'aime beaucoup la nervosité du générique (qui isole déjà le personnage féminin... :wink: ) et les 1ers défis du Joueur sont vraiment joussifs,à la fois grotesques et dérangeants (la scène avec elisabetta Roccheti puis celle de vera Gemma... :D)

-les touches d'humour bienvenues:

SPOILERS le type à la morgue,le cadravre qui crache à la gueule de john Brennan :lol: ,les parties de poker,le personnge de Remo et le final! :shock: :?: :lol:

-la fin:

MEGA SPOILERS

la confrontation Rocca/Santamaria dans la voiture...assez tendu! :shock:
le climax est intéressant et amusant...mais trop long (les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures! :roll: )!

les -:

-euh...la photo des scènes diurnes! :lol:
-le film démarre très fort mais je trouve qu'il manque un peu de carburant à mi parcours... :(
-quelques trucs ridicules (le monologue sur le "vent" qui inspire Remo :lol: ,la fin :shock: ,la fête organisée à la libération de Lucia :lol: )
-la musique de Simonetti que j'adore,mais pas super bien utilisée :cry:
-l'épilogue joli mais abrupt,un peu greffé artificiellement... :?

CONCLUSION:

en termes de look,personnages/acteurs et "pur fun",j'ai préféré ce film à NON HO SONNO,même si les meurtres dantesques de ce dernier manquent quad même à l'appel! :cry:

7/10

PS: je jugerais mieux le film avec des sous-titres,parce que là,c'était quand même difficile par moments... :cry:
Dernière modification par dario carpenter le dim. juil. 18, 2004 10:22 am, modifié 1 fois.

dario carpenter
Messages : 6036
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. juil. 17, 2004 8:26 pm

Pour le film, j'y reviendrai plus longuement plus tard
je t'attends... :wink:

Avatar de l’utilisateur
micknick2000
Messages : 98
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:45 pm
Localisation : chez corpses pour lui prendre ces midnite movies

Message par micknick2000 » sam. juil. 17, 2004 9:02 pm

bon si qqun souhaite vendre deja son dvd moi je l'achete les yeux ......fermes..........vive argento.bordel! :lol:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. juil. 17, 2004 9:17 pm

encore un naif :D :D

dario carpenter
Messages : 6036
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. juil. 17, 2004 9:31 pm

Superfly a écrit :encore un naif :D :D
en tout cas les arguments que j'ai lu dans je sais plus quelle revue comme quoi "IL CARTAIO c'est pourri parce qu'Argento fait rien qu'à filmer des écrans d'ordinateur" et ben c'est tout faux parce que ce sont justement les passages les plus jouissifs du film:
sadisme,éclats de rire (ah,le "winner jingle"! :lol: ) et stress au programme...je retourne de ce pas me mater les 2èmes et 3èmes jeux! :lol: 8)

PS: le final est quand même bien nawak... :lol:

Répondre